myshaa a écrit le 07/08/2014 à 13h22: |
|  | Oui enfin Leouh t'es mignonne mais je pense que y a eu + de méchancetés a l'égard de celles qui ont l'écart
Et les mots étaient beaucoup + violent a ce moment la.
Surtout que les gens qui aiment cet écart ont bien précisés que c'était leur vision des choses et ils n'ont pas affirmés que cet écart était beau quoi qu'il arrive mais bien selon leur vision a eux. Donc ne confonds pas tout.
Moi j'assume complètement préférer cet écart mais ça veut pas dire qu'une fille qui ne l'a pas ne peut pas être féminine et jolie. La preuve c'est que les miennes se touchent pourtant j'estime l'être. Mais j'apprécierai mon corps a 100% quand cet écart s'agrandira. |
|
|
J'ai suivi le débat en sous-marin, parce que c'est quelque chose que mes copines me rabâchent (ce fameux
thigh gap) alors que ce sont des filles magnifiques, et je n'hésite pas à le leur dire. Et dans le lot, j'en ai eu une qui est devenue anorexique, qui s'est fait hospitaliser, et qui remonte la pente doucement. Ce genre de choses, ça marque.
Et l'important c'est pas que je me sente vexée, ou quoi, j'ai bien dit qu'on s'en foutait, je sais faire la part des choses. Ma petite soeur en a un et moi pas, mais qu'est-ce que je m'en tape la noisette, j'ai d'autres soucis plus importants que mes cuisses qui se touchent
Je trouve qu'il est en revanche important de ne pas inculquer à des jeunes filles qui pourraient lire le post sans y participer, qui sont mal dans leur peau ou complexées, que le
thigh gap est plus féminin, ou que les cuisses qui se touchent sont dégueu (et ce sont les mots exacts de quelques posts).
Je viens juste dans un but de prévention. Je conçois qu'on trouve ça plus joli, ok, pas de problème, faut juste faire attention à la manière dont c'est dit.
Je ne veux pas rentrer dans le débat "est-ce que c'est bien ou pas", ça concerne tout un chacun du moment que ça reste un minimum dans le respect de son corps. Je veux juste mettre en garde pour les plus jeunes/les plus fragiles.
La société fait déjà bien assez de dégâts comme ça pour l'acceptation de soi, alors si on pouvait éviter d'en rajouter une couche, et plutôt essayer de véhiculer un message pour la multitude des beautés, bah, ce serait quand même plus cool pour les générations de petites filles, ados et futures femmes actuelles et à venir.