Ancienne obèse également, pas d'obésité "morbide" mais obésité tout de même !
J'en avais forcément conscience, des soucis de poids depuis la naissance, un dérèglement hormonal que l'on arrivait pas à équilibrer, des soucis avec mon moral. Pas besoin des autres pour me rendre compte de la triste réalité et des conséquences que celà avait non seulement sur ma santé mais aussi sur les chevaux que je montais.
Heureusement aucun moniteur ne m'a jamais remballé pour ça, par contre forcément j'avais des montures adaptées. Quand j'ai atteins mon poids "record" j'avais une Dp sur une selle français effectivement porteuse mais surtout bien musclé comme l'a dit Nimue !
Hiver 2013 ...
Un jour j'ai vu une photo de moi de l'école, et là ce n'étais plus possible !!
J'ai commencé un régime, aujourd'hui -26Kg, je ne suis pas encore dans un poids "normal" mais toujours en "surpoids".
Quand j'ai acheté mon cheval la question s'est posée, Est ce qu'il est assez porteur (lusitanien d'1m60 assez court et baraqué), tout le monde m'a rigolé au nez en me disant qu'il pouvait largement me porter que je me voyais toujours comme avant ... Mais bon à ce moment là je n'avais perdu que 15Kg et ça me faisait tout de même mal au coeur. J'ai acheté mon cheval et j'ai continué à perdre du poids.
Peut après avoir acheté mon cheval
Maintenant :
J'ai perdu du poids avant tout pour moi, mes articulations, mon coeur, bref ma santé. Mais aussi pour ménager mon cheval et lui en faire porter le moins possible !
Je m'interdis formellement de reprendre le moindre kg j'aimerai en perdre encore !
Forcément dans le monde de l'équitation comme partout on se prend des réflexions dans les dents ! Plusieurs fois j'ai entendu le coach du dernier club où je suis montée dire à ses cavalières de concours de CSO de faire attention à leur poids !
Bah ouai parce que pour faire du loisirs ça va encore, mais une ou un cavalier qui sort en concours est un sportif, il se doit d'être dans de bonnes conditions physique pour son cheval mais surtout pour lui ! Des cavaliers pro ok il y en a quelques uns de ronds mais aucun d'obèses ils ne tiendraient pas le coup ! C'est comme un jockey obèse, ce n'est pas possible !
On peut très bien travailler sur soit, arriver à s'assumer, vouloir affirmer à tout le monde qu'être obèse peut être normal, mais au fond ça ne l'est pas ... On se massacre et on se tue à petit feu avec ça, on va droit dans le mur. Donc ouai des fois ce n'est pas plus mal de ne pas s'assumer et de vouloir faire bouger les choses
Je préféra certaines choses chez moi avant, comme une poitrine généreuse ou des fesses bien rondes mais bon je sais que je préserve autre choses maintenant.