Hello C.A.,
Je vous fais un bre topo de mon titre. J'habite en Haute-Savoie et en ce moment à Genève, il y a le célèbre cirque 'Knie'. Ce soir, chez ma maman, lors du repas, elle m'a dit que je devrai emmener mon fils au cirque 'knie". J'ai répondu tout naturellement un "non". Ce qui suit par la question : "pourquoi ?". Je répond : "je NE veux PAS cautionner les cirques à cause des animaux sauvages qui vivent dans des cages bien trop petites.". Et là, à mon homme de rétorqué : "on a bien deux chiens qui vivent en appartement". Je répond : "oui, peut être. Mais un chien est un animal de compagnie, donc 'habitué' à vivre en maison ou appartementcà condition qu'il est régulièrement des balades longues. Un animal sauvage, n'est pas 'fait' pour vivre dans un enclos, à être dépendant de l'homme. D'autant plus, que pour certains, ils viennent de la nature, on été enlevé à leur maman. Bref, fin de la conversation."
La converstation n'a pas été plus loin. Heureusement d'ailleurs. Personne ne comprend que je veux pas cautionner tous ce qui touche les animaux en captivité.

Je ne veux pas que mon fils vive dans un univers ou pour lui, il est 'normal' d'avoir des animaux sauvages en cage ou des baleines dans des aquariums !
Ce soir, en rentrant, j'ai regardé 'blackfish' et j'en ai pleuré de voir autant de cruauté. C'est le genre de chose que je ne veux pas cacher à mon fils. J'estime qu'il fait partie des générations qui peuvent 'sauver' l'erreurs de nos parent, grand-parents ou les notres vis-à-vis de la cruauté animal, ou de notre écologie.
Je passe pour la Brigitte Bardot de service mais je m'en fou

Suis-je la seule 'folle' à vouloir montrer la triste réalité de la vie,de la cruauté de l'homme envers nos animaux aux risques de détruires notre planète ? Comment arriver à convaincre mon entourage de ne pas cautionner ce genre de chose ? A respecter mon choix ? d'autant plus que ma maman est facilement choquable, mais elle change d'avis en un claquement de doigt, et ca, c'est chiant !