|  |
C'est ce qu'on appelle le dopage trololo ...Ouvre ton intellect à défaut de ton cerveau ( en plus s'ouvrir le cerveau ça doit être douloureux j'pense) |
|
|
Merci de ton conseil, j'essaierai de l'appliquer.
En attendant, ça fait déjà quelques années que j'ai proposé mes services pour être bénévole sur un hippodrome au "service" contrôle anti-dopage pour voir comment ça marche.
Alors les prises de sang et les urines, les échantillons A et B, le livret page 18 qu'il faut valider, les codes-barres sur les flacons, la petite boite dans laquelle on met les flacons prélevés, la façon de faire uriner un cheval sur commande, etc etc etc: c'est bon, je vois très bien comment ça marche.
Et puis j'en ai profité pour poser plein de questions, j'ai appris à bien différencier le dopage et l'erreur de médication, je sais combien de chevaux sont contrôlés après une course, quel est le pourcentage de cas positifs, etc etc.
Ca me permet de ne pas dire de conneries, de savoir de quoi je parle.
Quand je lis "le cheval est contrôlé positif", je sais qu'il ne faut pas dire "le cavalier a dopé son cheval".
Oui tous les chevaux de haut niveau sont archi-soignés, chouchoutés. Je mets ma main à couper qu'aujourd'hui Orient Express a du recevoir un énorme check up véto et qu'il va avoir plein de soins. Oui ils ont tous des traitements médicamenteux. Il n'est pas interdit de soigner des chevaux et de leur donner des médicaments. Heureusement d'ailleurs.