Bonjour !
Je n'ai pas eu le courage de lire les 29 pages, mais je voulais apporter mon témoignage de ..... vieille ! ( 52 ans aujourd'hui ! ).
J'ai commencé à monter à cheval à 47 ans ! Alors, je rigole un peu quand vous vous traitez de vieilles avec vos 25 ou 30 ans !

Je fais partie des dinosaures, et j'adore l'équitation ! Depuis 1 an et demi, j'ai mon dada ( un anglo-arabe ) mais je stresse toujours quand je suis sur son dos. Mais malgré mon stress, j'adore monter ! J'ai quitté les clubs, car l'ambiance ado, je n'aimais pas trop et je suis maintenant dans une écurie de proprios. J'ai un super coatch. J'ai passé mes galops 3 et 4 puis mon galop 5 mais seulement en dressage. Et j'ai très envie de me mettre plus sérieusement au saut, car j'adore ça et mon loulou aussi.
Je vois que finalement, je ne suis pas la seule à stresser, et cela me rassure, car je pensais être vraiment nulle. Je me disais que je devais avoir un grain de stresser autant et de continuer à monter. Mais j'adore trop ça ! Et petit à petit, et aussi grâce à mon coatch, j'apprends à moins stresser. Je me paye même des galops à travers champ, chose que je ne faisais pratiquement jamais avant, surtout pas seule.
L'équitation, ce n'est que du bonheur, et mon seul regret, c'est de ne pas avoir commencé plus tôt....