Se remettre à l'équitation, adulte !

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 26 27 28 29 30 31 32 33 34
Auteur
8.6M vues - 501 réponses - 1 j'aime - 15 abonnés

Katyope

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 595
Se remettre à l'équitation, adulte !
Posté le 02/03/2009 à 14h10

Kikoo,

pfff pas évident de trouver des titres pour les posts !!

Donc, voilà cela fera 1 an en juin que j'ai repris l'équitation après un arrêt d'environ 14 ans !!! ( aîe j'ai 28 ans maintenant).
Au début, j'ai repris quelques cours en club , puis une amie m'a fait travailler en paddock , ensuite quelques ballades j'avais à l'époque une DP une double ponette , Milka , du caractère !!! très jolie couleur pie !!
Et maintenant depuis 15 jours je possède ma jument , une Espagnole X PSL prénommée Nala , nos débuts ont été un peu tendus , forcément elle avait aussi peur que moi !!! et puis tout doucement elle prend confiance en moi et idem pour moi aussi!! Mais bon comme elle vient du Portugal évidemment il y les nouvelles têtes et il faut lui laisser le temps de s'acclimater à ma Juju !
Plus les jours passent plus je prend confiance en moi , heureusement car au début j'étais vraiment troutrouille !!!

Voilà donc , si d'autres personnes qui reprit ou prit l'équitaton tardivement ce serait sympa de voir vos témoignages!!


Edité par katyope le 20-04-2009 à 10h17

Ce34

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 81
0 j'aime    
Se remettre à l'équitation, adulte !
Posté le 11/10/2009 à 09h11

coucou, moi aussi je viens de me remettre à cheval après 18 ans d'arret et comme toi je m'éclate, c'est mon exutoire après le boulot et les enfants . Cela fait maintenant 2 mois que j'ai mon loulou . Il a 4 ans , c'est vraiment une pate . Les debuts ont été aussi un peu difficile , surtout pour mon cheval qui se demandait quel etait le pantin qui bougeait sur son dos. Mais j'ai retrouvé mes marques et ma place et c'est le pied . Contente de m'etre lancée dans l'aventure......

Carollll

Expert
   

Trust : 4  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 677
0 j'aime    
Se remettre à l'équitation, adulte !
Posté le 19/10/2009 à 16h35

Ouhh la la !!!! je me retrouve bien dans ce sujet alors voici mon histoire :

J'ai fait de l'équitation de 6 ans jusqu'à environ 12, 13 ans surtout de la rando avec aussi biensûr quelques cours en carrière...

J'ai arrêté net le jour où j'ai perdu mon poulain de 8 mois, j'étais tellement degoûtée que je ne voulais même plus voir un cheval en peinture... c'était trop dur.

Donc arrêt de l'équitation jusqu'à mes 27 ans (sacrée coupure tout de même) où je suis tombée folle amoureuse d'une louloute appellée Luzaka Anglo Arabe de 10 ans, d'une gentillesse et d'une tendresse incroyable.

Nos debuts sont en effet difficile car peureuses toutes les deux... Mais j'avoue que ça va faire deux mois qu'elle est avec moi et ça va de mieux en mieux.
Sinon j'ai mon tout premier cours dans un club samedi matin aïe aïe aïe !!! Je crains le pire mais je ne pourrai plus m'en passer !

Xavi

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 464
0 j'aime    
Se remettre à l'équitation, adulte !
Posté le 20/10/2009 à 13h02

Alors moi, j'ai 30 ans, je realise enfin un reve de p'tite fille, faire de l'equitation, je dois avouer que j'ai tres souvent peur, plus j'y vais moins j'ai peur et surtout plus j'aime, par exemple lundi j'ai enfin reussi à faire plein de tours de galop dans le grand manege, comme j'etait en cours particulier je me sentais plus alaise, j'ai adore et j'ai hate de recommencer.

Mon ree maintenant, c'est de m'acheter un gentil copain ou copine de jeux mais pour cela je vais attendre d'avoir un meilleur niveau pour ne pas faire n'importe quoi.

Mamoune

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6
0 j'aime    
Se remettre à l'équitation, adulte !
Posté le 25/10/2009 à 10h11

[color=Blue][/color]bonjour ,
voila je suis nouvelle sur le foum .
je me présente je suis une maman de 30 ans avec trois enfants qui n aurait jamais cru faire de l équitation un jour mais voila la semaine dernière j ai enfin pris un cours d équitation dans un club tous ça en rapport avec ma fille de 10 ans qui ma brouter pendant des année pour faire de l équitation mais malheureusement pour elle j ai une grande peur des chevaux ce qui est bizarre j ai une partie de moi qui a peur et une autre qui les admires .
ma plus grande peur est la mauvaise chutes ou un coup de sabot mais bon j ai tellement envie de savoir monter a cheval et d'avoir une complicité un jours pourquoi pas avec mon dadou.biz.

Ourraggan

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 914
0 j'aime    
Se remettre à l'équitation, adulte !
Posté le 31/10/2009 à 19h41

Bonjour à tous,

J'ai passé 15 ans environ sans faire de cheval.

Je ne sais pas vous mais après 3 ans d'arrêt complets j'ai eu des mals de dos attroces par intermitences pendant environ deux ans;

C'est difficile de tout concillier quand on est parents - temps - enfants et argent.
Mais bon je me consolais, j'ai donné le virus à ma fille.
En discuttant entre parents, j'ai pu trouver un cheval à monter.
Ca m'a remis en selle (ballades) pendant quelques temps car après j'ai encore déménagé.
Et puis il y a 3 ans j'ai trouvé un bon club pas loin de chez moi.

J'aimerai bien avoir mon cheval, mais il me faut d'abord le terrain, je ne veux pas être à la mercie d'agriculteurs qui peuvent te mettre dehors du jour au lendemain et en club c'est quand même un peu cher la pension.

Je monte quand même régulièrement en club et il faut dire que dans le mien, pas de problèmes.
Le "Horse Boom" des années 80 est bien là.
Il y a deux reprises différentes de niveau pour les adultes.
Les débutants et les confirmés (niveau galop 5 minimum).
On est bien une douzaine dans chaque groupe et on participe presque tous aux petits concours internes du club.

Les plus jeunes n'ont qu'à bien se tenir car on leur fait pas de cadeaux et dans les "grosses épreuves" 1,10 1,30m on n'en voit pas beaucoup.

Ourraggan

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 914
0 j'aime    
Se remettre à l'équitation, adulte !
Posté le 31/10/2009 à 20h09

Il faut dire que c'est pas toujours facile de trouver le réformé (cheval du club) qui arrivera sans trop de problèmes à sauter 1,30m, mais bon.
L'expérience est aussi importante que le niveau du galop.
J'ai 39 ans et dans ma jeunesse, j'ai dû faire une 15aine de clubs. (il y en avait plus que maintenant)

Quand il y a un nouvel animal au club, il est pour moi.
A moi de le tester et de dire à la monitrice ce que j'en pense.
C'est vrai que le lien qu'on peux avoir avec son propre cheval n'est pas le même, mais c'est aussi très intéressant de monter des nouveaux chevaux régulièrement.

Kimen47

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 106
0 j'aime    
Se remettre à l'équitation, adulte !
Posté le 04/11/2009 à 17h52

Bonjour,
J'ai 29 ans, j'ai fait de l'equitation en club de environ 6ans à 16 ans. j'ai arrété net et repris apres 13 ans d'interruption en septembre.

Je n'ai pas encore mon propre cheval, a vrai dire j'attend encore un peu d'avoir repris un niveau correct et d'être sûr surtout de tenir le choc au niveau des finances ;-)

Cette reprise de l'équitation est un pur bonheur, mon épouse s'est aussi mise du coup à cheval et on partage ensemble de super moments.
J'ai rencontré dans mon club beaucoup d'autres ''adultes'' qui reprennent apres une interruption , nous montons dans une ambiance détendu et nous rigolons beaucoup, ce qui est tres agréables quant on connait la pression que se mettent certain(e)s cavaliers(ères) pour le passage des galops, la préparation du prochain concours etc....

J'espère pouvoir avoir mon cheval mais je m'interroge encore beaucoup (age, race, pension etc...)

Bonne continuation à toutes et tous.

Elfie009

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 105
0 j'aime    
Se remettre à l'équitation, adulte !
Posté le 06/11/2009 à 10h24

J'ai arreté l'équitation a 10 ans et repris seulement cette année (j'ai 38 ans) J'avais mis ma fille toute petite sur un poney (elle a 11 ans et son galop 5) et la regarder s'éclater me suffisait. Nous avons déménagé au mois d'Aout et du coup je me suis inscrite dans le même centre qu'elle. Pas dans la même reprise car son niveau et nettement supérieur au mien. Du coup je rencontre pleins de gens sympas.

Marilouaude

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7
0 j'aime    
Se remettre à l'équitation, adulte !
Posté le 29/11/2009 à 12h58

Bonjour,
Etant ado, j'ai fait des stages d'équitation, sans pour autant en faire régulièrement pour des raisons financières. Plus de 20 ans après, puisque j'ai 40 ans, je m'y remets enfin grâce à ma fille de 9 ans qui a commencé cette année. Je suis super heureuse et je vais bientôt passer mon galop 2, avec comme projet dans le futur d'avoir un cheval bien à nous, quand nous aurons toutes les 2 le niveau pour nous en occuper. Au début, vu mon âge, je n'osais pas reprendre, mais je vois sur le forum que je ne suis pas la seule, ça me réconforte. J'espère que je pourrai vite progresser. Envoyez vos témoignages, ça fait plaisir de les lire! à bientôt!

Pinchenata

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 107
0 j'aime    
Se remettre à l'équitation, adulte !
Posté le 03/12/2009 à 20h12

Coucou c'est moi. Bien lgtps que je ne me suis plus connectée. APrès un an d'apprentissage, me voilà sautant des petits obstacles (70) au galop et participant à un carousel pour la fête de Noel du club.

J'ai trouvé un haras qui loue des chevaux et une nana assez douée pour mener les balades de 2 ou 3h, ce qui, tous les 15 jours, me permet de faire plus qu'une heure de cours. Je suis donc moins frustrée.

Mais quand même j'adorerais avoir une demi-pension et soyons fous, un cheval à moi. J'adorerais me payer toutes sortes de stages, de monte, d'ethologie, de western. Et puis j'adorerais me payer une bonne grosse rando dans le désert ou ailleurs.

Le cheval, j'adore depuis un an que j'ai découvert ça. Jamais avant je n'avais connu pareille attirance pour une activité. Et c'est terriblement frustrant de ne pas avoir les moyens de vivre plus au contact des chevaux.

Mira

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 195
0 j'aime    
Se remettre à l'équitation, adulte !
Posté le 03/12/2009 à 22h30

coucou, alors moi je fesait beaucoups de balade jusqu'a mes 19ans , jamais pris de cours, puis aprés rencontre avec mon mai et enfants donc plus l temps de monté, il faut dire que j'avais finis par une bonne chute (pied coincé dans l'étrier cheval emballéremontée 15 jrs aprés mas la vraie trouille , donc arret jusqu'a mes 41 ans . jusqu'a ce que je passe devant des chevaux dansun pré, j'ai été souven les oir ,le proprio ne s'en occupé pas .Et pui j'ai commencé a suggerré a mon mari que ce serait génial davoir un cheval, a force j'y suis arrivée j'ai eu mon cheval il y a deux ans, un vrai chiant des fois mais je l'adore , donc je me suis remise a l'équitation a 41ans non pas sans mal et avec une énorme boule au ventre , mais quand la passion est là je pense que ni les années et le trouillomètre a zéro ne me feront arrété de monté (désolé pour le roman )

Inari

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 195
0 j'aime    
Se remettre à l'équitation, adulte !
Posté le 03/12/2009 à 23h00

ouf ! c'est rassurant de voir que je suis loin d'être la seule dans cette situation !

J'ai monté en club de mes 6 ans à mes 14 ans à peu près, sans jamais passer de galops, parce que mes parents n'avaient pas les moyens de me payer les stages. J'ai arrêté parce que j'aimais pas du tout l'ambiance du club où j'étais, les filles de ma reprise étaient super pédantes, ça m'a complètement dégoutée.

J'ai continuer à faire quelques ballades bien sympa et puis j'ai tout arrêté à mes 17 ans, plus le temps, la tête occupée à autre chose (vive la prépa!! lol ).... Et puis ca me démangeait de plus en plus de reprendre, et cet été à 22 ans, un peu par hasard j'ai fait une balade dans les pyrénnées et là pfou le choc, trop envie de reprendre, pas imaginable de passer un mois de plus sans remonter à cheval !!
Du coup je reprends des cours en club, une fois par semaine, c'est pas assez mais budget d'étudiante oblige.

Je trouve ça super de reprendre maintenant, j'ai plus du tout la même approche du cheval. Quand j'étais ado j'avais envie de sensations fortes, de grand galops sur la plage mais maintenant j'ai vraiment envie de comprendre le cheval, de travailler sur la finesse des gestes...
Bon le seul inconvénient c'est que du coup maintenant j'ai vachement plus peur !! pas tant à cheval que à pied.
C'est fou ce qu'on est inconscient quand on est gamin

Marilouaude

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7
0 j'aime    
Se remettre à l'équitation, adulte !
Posté le 05/12/2009 à 19h15


elfie009 a écrit le 06/11/2009 à 10h24:
J'ai arreté l'équitation a 10 ans et repris seulement cette année (j'ai 38 ans) J'avais mis ma fille toute petite sur un poney (elle a 11 ans et son galop 5) et la regarder s'éclater me suffisait. Nous avons déménagé au mois d'Aout et du coup je me suis inscrite dans le même centre qu'elle. Pas dans la même reprise car son niveau et nettement supérieur au mien. Du coup je rencontre pleins de gens sympas.

coucou!
moi j'ai repris l'équitation avec ma fille de 9 ans septembre, et me voilà super accro!
du coup j'ai envie de progresser, et je viens de passer avec succès mon galop 2 aujourd'hui! je suis super fière, et compte bien continuer.
bises à tous

Chandy

Compte supprimé


0 j'aime    
Se remettre à l'équitation, adulte !
Posté le 13/12/2009 à 21h06

Je sais pas si je suis la plus vieille ici mais...j'ai un peu plus d'un demi-siècle sur ma carte d'identité et 20 ans de moins dans ma tête. J'ai une première fois monté à cheval, lorsque j'avais 12 ans et cela s'est limité à une fois car un cheval s'est emballé dans le manège et un des moniteurs a eu des côtes cassées. Depuis lors j'adorais toujours les chevaux mais je m'en méfiais.
En mars 2008, un ami m'a proposé de monter avec lui et j'ai dit non non... - malgré l'envie sans avouer mes craintes. Je me suis trouvée tellement ridicule que j'ai décidé à ce moment-là de dépasser cette peur. J'ai donc pris des cours en manège dès avril 2008 soit...40 ans plus tard, puis une jument trotteuse du manège m'a prise en demi-pension en novembre et en juin j'ai arrêté avec elle et commencé à monter des plusieurs étalons P.R.E. et je me suis mise tout doucement à rêver d'avoir mon cheval. Je cherchais un hongre bai d'1m63 minimum, double crinière noire... j'ai craqué pour un étalon P.R.E. de 11 ans blanc/gris. C'est arrivé très incidieusement : une amie m'envoie une annonce, je l'ouvre et ma première réaction fut "mais enfin ! elle sait que je veux un bai !"... J'ai aggrandi les images et me suis mise à trembler et à suer... Bizarre... Douze heures plus tard Triunfador 8 "Guapo" est entré dans ma vie pour notre plus grand bonheur à tous les deux.

Ce34

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 81
0 j'aime    
Se remettre à l'équitation, adulte !
Posté le 13/12/2009 à 22h02

Salut. Moi j'ai arrêté pendant 19 ans !!!!! Et j'ai eu envie de réaliser mon rêve de gamine .... Voilà maintenant 4 mois que mon cheval est arrivé , les débuts ont été un peu difficiles le temps pour moi de me dérouiller et de trouver les boutons , d'autant plus qu'il a 4 ans et que tout est à faire. Résultat, on s'y remet vite, on retrouve ses marques rapidement même après 19 ans , et surtout je me régale .... Aucuns regrets même si c'est un sacré investissement . Mes enfants sont ravis, mon mari un peu moins mais il a finalement décidé de s'y mettre aussi ...
Page(s) : 1 ... 26 27 28 29 30 31 32 33 34
Se remettre à l'équitation, adulte !
 Répondre au sujet