Ce qui est vraiment important ...

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Zerofuel

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Posté le 09/10/2014 à 22h54

Pour être intervenu (à mon petit niveau) dans quelques post sur la problématique du bonheur, du sens qu'on souhaite donner à nos vies, de notre empreinte (pas seulement carbone...), j'ai constaté un vif intérêt de pas mal de forumeurs de tout âge. Voulez-vous intervenir ici pour poser des questions, apporter votre réflexion ou votre expérience, vos doutes, vos espoirs ?
Personnellement, tout a commencé pour moi par une insatisfaction personnelle croissante alors que j'accumulais les signes extérieurs (convenus) de réussite.
Une sorte de mix du "blues du businessman" et de "foule sentimentale" ...

Zerofuel

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Posté le 11/10/2014 à 23h13


myrific a écrit le 11/10/2014 à 22h50:

... je me contente de la contempler de temps à autre ^^

Ah, elle est toujours en vente ? Je la croyais retirée du marché français depuis 2 ou 3 ans. Le plus intéressant dans cette K-car était sa motorisation d'origine : un microscopique 3 cylindres turbo essence non retenu à l'époque pour l'Europe et maintenant complètement d'actualité avec le downsizing !

"avoir raison trop tôt est un grand tort" Edgar Faure.

Myrific

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Posté le 11/10/2014 à 23h25


zerofuel a écrit le 11/10/2014 à 23h13:

Ah, elle est toujours en vente ? Je la croyais retirée du marché français depuis 2 ou 3 ans. Le plus intéressant dans cette K-car était sa motorisation d'origine : un microscopique 3 cylindres turbo essence non retenu à l'époque pour l'Europe et maintenant complètement d'actualité avec le downsizing !

"avoir raison trop tôt est un grand tort" Edgar Faure.


Non, tu as raison, mais je mate les images Google et je l'ai croisé à deux reprises à Fontainebleau ^^
Je ne savais pas, tu m'apprends quelque chose :)

Mon père songeait un temps à en acheter une - d'occaz' donc - car il est persuadé qu'elle va prendre de la valeur d'ici quelques années. Mais bon, franchement, ça ne nous serait pas très utile ...

Zerofuel

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Posté le 12/10/2014 à 09h43

C'est sûr que dans une Copen, tu mets 2 adultes (pas trop grands..;) et leurs brosses à dent ! Mais ce n'est pas lié à sa taille : la Citroën C-zéro électrique est aussi une K-car (c'est une Mitsubishi i-Miev rebadgée), donc moins de 3m40, mais tu peux y rentrer un lave-vaisselle 12 couverts ...



0 entretien, 1,8 € d'électricité /100 km, silence absolu, 130 km/h, recharge en 5h sur une simple prise 220V, encombrement mini ... Comme 2e voiture, c'est l'idéal. Si je dois faire plus de 100 bornes, trimballer toute la tribu, tracter 3T5, faire des travaux dans les pâtures ... je prends le Land. Mais depuis 2 ans, force est de constater qu'il roule 6 fois moins que la C-zéro.

Avec ces 2 bagnoles zéro souci, je couvre tous les cas de figure : zénitude garantie .

Edité par zerofuel le 12-10-2014 à 09h46



Michiwa

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Posté le 12/10/2014 à 12h44

Tu m'étonnes que tu utilises beaucoup plus ton électrique, en plus de faire des économies c'est un confort de conduite absolument... Waw !

Entre l'impression d'être sur un nuage, l'accélération qui plaque au fond du siège et le silence... Raaaaah.

J'ai pas encore eu l'occasion de faire joujou avec la Citroën, mais avec la Nissan Leaf c'est vraiment top top top !

Zerofuel

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Posté le 12/10/2014 à 14h47


michiwa a écrit le 12/10/2014 à 12h44:

Entre l'impression d'être sur un nuage, l'accélération qui plaque au fond du siège et le silence... Raaaaah.

Comme le disait Louxy en 1ere page de ce post à propos du Toy de son père, aussi bien le Land que le VE ont sur moi un effet hypotenseur et apaisant : si par hasard, tu rentres dedans énervé, en 500 m, tu deviens cool. Je pense que la nature rustique et hors mode du 1er et la simplicité d'utilisation et le silence de la 2e sont à l'origine de cette métamorphose. Tous deux procurent en outre une sensation de maîtrise de l'environnement qui rend dérisoire toute démonstration de force.
Les bagnoles, c'est un peu comme les clebs : plus c'est petit, plus c'est hargneux !
Même d'un point de vue médical, c'est impressionnant +++

Edité par zerofuel le 12-10-2014 à 15h01



Noblets

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Posté le 12/10/2014 à 14h58

dire qu'une voiture électrique plaque au fond du siège c'est un peu exagéré, j'ai une hybride en mode électrique elle a une bonne accélération mais c'est loin de me plaquer au fond du siège par rapport au thermique

en ville l'électrique est parfait mais sur les grandes axes(départementale et autoroute rien vaut le thermique)

Zerofuel

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Posté le 12/10/2014 à 15h10


noblets a écrit le 12/10/2014 à 14h58:
dire qu'une voiture électrique plaque au fond du siège c'est un peu exagéré, j'ai une hybride en mode électrique elle a une bonne accélération mais c'est loin de me plaquer au fond du siège par rapport au thermique

Essaie une 100 % électrique, Noblets, pas une hybride qui a un moteur électrique et des batteries minus et qui se traîne en plus son moteur thermique.
Sinon, tout à fait d'accord pour l'usage spécifique : 100 à 150 km max (hors tesla, off course). Mais ça correspond à 95 % des utilisations et condamne cependant l'acquisition en véhicule unique. Actuellement, cela ne peut être qu'un 2e véhicule en maison individuelle avec garage ou parking.
Soit quand même le tiers du parc automobile français ...

Zerofuel

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Posté le 12/10/2014 à 16h37


michiwa a écrit le 12/10/2014 à 12h44:

J'ai pas encore eu l'occasion de faire joujou avec la Citroën, mais avec la Nissan Leaf c'est vraiment top top top !

C'est kif-kif !
La Nissan est plus puissante, mais plus grosse et plus lourde. Tout dépend si tu veux 4 ou 5 places.
NB : Citroën C-zéro = Peugeot Ion = Mitsubishi i-Miev ; tu peux en trouver d'occase à 10 000 € avec 2 ans et 15 000 km sur le coin-coin ( batterie et moteur garantis 5 ans ou 50 000 km en France et 8 ans ou 100 000 km aux States...).
Mitsubishi est un excellent électricien (laveuse de sols, chariots élévateurs, etc...). Je n'ai fait aucune "révision" chez Citron depuis que j'ai acheté la mienne d'occase (véhicule de démonstration) il y a 2 ans.
De toute façon, ils n'y connaissent rien !
Les VE (véhicules électriques), c'est un changement de paradigme : c'est comme un téléphone ou un ordi portable : tu charges et tu utilises sans te prendre la tête !
Toute ma philosophie

Michiwa

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Posté le 12/10/2014 à 20h11

Je suis désolée je n'ai jamais eu l'occasion de conduire ou même d'être passagère d'une voiture qui en a sous le capot...
J'ai juste constaté qu'avec la Zoé et la Nissan, quand on appuie sur l'accélérateur sans y être préparé (en étant passagé donc), la tête vient immédiatement se cogner contre l'appui-tête plus ou moins violemment.

Je savais que la Citroen/Peugeot était la Mitsubishi, mais je ne savais pas qu'elles se vendaient si peu chères en ce moment ! J'avais regardé il y a quelques mois c'était minimum 14000€ d'occasion... Ce qui reste quand même un budget quand on a déjà une autre voiture à charge.
Mes parents sont hyper tentés par une électrique mais trouvent l'autonomie trop faible pour l'instant. En tout cas moi j'ai hâte que mon père en ai une, ça le forcera à avoir une boîte automatique, parce que bon, niveau passage de vitesse il galère un peu le pauvre, des fois on fait du 25L dans les montées.

Zerofuel

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Posté le 12/10/2014 à 20h17


michiwa a écrit le 12/10/2014 à 20h11:

Je savais que la Citroen/Peugeot était la Mitsubishi, mais je ne savais pas qu'elles se vendaient si peu chères en ce moment ! J'avais regardé il y a quelques mois c'était minimum 14000€ d'occasion...

La raison est que environ 700 C-zéro louées pour 2 ans sont arrivées en fin de contrat et qu'elles ont été vendues pour une somme dérisoire à leurs utilisateurs. Une bonne part d'entre eux ont décidé de la revendre pour se faire de la thune. C'est le moment où jamais...

Juliusloulou

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Posté le 12/10/2014 à 20h23

Un post sur le sens de la vie et 5 pages pour parler voiture... intéressant...

Heyyouhey

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Posté le 12/10/2014 à 20h49


juliusloulou a écrit le 12/10/2014 à 20h23:
Un post sur le sens de la vie et 5 pages pour parler voiture... intéressant...


c'est ce que je me suis dit, j'ai lu la première page, bon le sujet est la voiture, ok.. Dernière page, a on est toujours dessus

Après ça me dérange pas, on va dire que ça permet de ce renseigner

Noblets

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Posté le 12/10/2014 à 21h20


zerofuel a écrit le 12/10/2014 à 15h10:

Essaie une 100 % électrique, Noblets, pas une hybride qui a un moteur électrique et des batteries minus et qui se traîne en plus son moteur thermique.
Sinon, tout à fait d'accord pour l'usage spécifique : 100 à 150 km max (hors tesla, off course). Mais ça correspond à 95 % des utilisations et condamne cependant l'acquisition en véhicule unique. Actuellement, cela ne peut être qu'un 2e véhicule en maison individuelle avec garage ou parking.
Soit quand même le tiers du parc automobile français ...



j'ai déjà conduit du 100% électrique et très déçu,pour moi l'électrique n'est pas au point encore.
pour mon hybride elle se traine pas,elle a du punch mais grâce au moteur thermique
niveau autonomie en tout électrique c'est 35km,c'est relativement peu mais elle recharge très rapidement

Myrific

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Posté le 12/10/2014 à 21h22

Tu as essayé quelle électrique ? Je doute que la Tesla Model S soit lambinette

Zerofuel

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Posté le 12/10/2014 à 21h28

Dommage que vous n'interveniez qu'au bout de 5 pages, Juliusloulou et Heyyouhey (et seulement pour vous plaindre ...comme tous les sous-marins) !
Ainsi qu'indiqué en page 1, le thème de la bagnole permettait d'amorcer la discussion (je ne sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression que si j'avais démarré par "quelles sont vos angoisses existentielles ?", j'aurai eu moins de témoignages). Et au vu des réponses, je trouve que c'était assez intéressant car ce qui se dégage globalement est une vision plutôt pragmatique et dépassionnée, gage d'un recul et d'une maturité que les fils de pub ne prêtent pas au grand public que nous constituons.
Nous sommes toute ouîe pour vos apports sur le sens de la vie
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