@J.92 A cause des abus qu'il y a eu on ne peut plus éditer nos messages sauf pour corriger quelques fautes
Ah bon ? Mince, j'avais pourtant vu des messages édité avec juste 3 points ou juste "edit"...
mais ça devait être des vieux messages ), d'avant que la fonction soit supprimée ^^ bon ben... tant pis
Par rapport au sujet...
Ce qui est vraiment important... Je ne sais pas ce qui m'est vraiment important alors je cherche! Et tant pis si je ne trouve pas ma recette parfaite du bonheur. La vie est faite de grandes joies et de grandes peines... Et d'un côté, on a peut-être besoin de ces "grandes peines" pour profiter des grandes joies ou juste des petits plaisirs simples de la vie?
Je ne sais pas quel sens je veux donner à ma vie. Et, en fait, je ne sais pas si je lui cherche un sens unique...
Je sors d'une année pas vraiment marrante: un cocktail Molotov de dépression, crises d'angoisses, problèmes d'alimentation, échec dans les études et dans le cheval, problèmes de cœur (mais ça, encore, ça va...), avec mon père... C'est mon cocktail Molotov.
J'espère ne plus jamais revivre un cocktail Molotov.
Mes proches me disent que j'ai "vécu un enfer". Mais je ne crois pas que cette période ait vraiment été aussi négative. Parce que j'ai appris beaucoup de chose sur moi-même, sur mes désirs et mes envies.
Peut-être parce que parfois
il faut tout détruire pour tout reconstruire.
Les parties bancales de ma construction sont tombées cette année. Maintenant, il est temps de les reconstruire.
Et peut-être, dans un avenir lointain qui commence maintenant, j'oserai détruire de moi-même ce qui est bancal avant que ça tombe. Pour ne plus "subir" mais pour oser changer ce qui est branlant, ce qui s'effrite... Avant que cela me retombe dessus.
Je ne sais pas vraiment ce que je vais faire de ma vie. C'est un peu inquiétant mais d'un autre côté follement grisant! Toutes ces années à venir, toutes ces possibilités, les erreurs, les réussites, les rencontres, les ruptures... Demain arrive, ça fait peur mais c'est jouissif! Demain je peux rester chez moi mais je peux aussi sauter dans le premier train à venir. Et je ne peux pas m'empêcher d'adorer cette sensation
Y'a plus qu'à trouver le courage de sauter dans le train... Mais ça, c'est une autre histoire
wouah, c'est un point de vue vachement intéressant ! Y a du vrai dans ce que tu dis... et tu raisonnes avec beaucoup de recul et positivement malgré ce que tu sembles avoir enduré, c'est bien d'avoir cette capacité à se relever et à relativiser avec cette matûrité (les épreuves ont dû te "grandir/vieillir" beaucoup j'imagine aussi forcément), en tout cas même si ça t'a servi, je te souhaite quand même du meilleur pour l'année à venir :)