|  |
+1
Effectivement, c'était le but...
Je vous propose un 2e sujet de réflexion (et pas des moindres...). Exercez-vous le métier ou l'activité que vous auriez souhaité faire au fond de vos tripes ? |
|
|
Pas le métier que j'aurai voulu initialement mais finalement un metier qui me passionne et dont je ne voudrais plus changer !
D'ailleurs ma passion premiere, c'est la voiture

J'ai toujours voulu etre carrossier-peintre. A cause de mes tres bonnes notes au collège, mes parents et les profs m'ont bloqué le passage pour aller en CAP a l'époque... Estimant que j'avais du potentiel pour faire bien autre chose et me voyaient partie pour de longues études.
Horreur pour moi qui détestait les cours. Bref j'ai terminé mes etudes par un BTS en alternance. J'ai directement trouvé mon boulot actuel, que je kiffe et surkiffe, et dans lequel je suis completement épanouie

Le seul rapport avec l'automobile, c'est que je fais des km et des km par jour pour voir mes clients, des chefs d'entreprises dans le secteur du BTP sur toute la région. Je les accompagne dans leurs démarches de recrutement, de gestion du personnel, de formation et developpement des competences de leurs salariés.
Je ne savais pas que ce type de metier existait, je l'ai découvert par hasard en postulant spontanément. Pour moi au jour d'aujourd'hui, c'est vraiment THE metier. Avec enormement de pression et de responsabilités, tout ce que j'aime !
J'ai besoin de bosser pour etre bien dans ma vie de tous les jours. Je redoute le chomage, non pas à cause de l'aspect financier mais du fait de devoir rester à la maison à tourner en rond... Il faut que je sois constamment stimuler intellectuellement, ce que mon boulot actuel me permet. Et de rouler toute la journée, ca c'est vraiment la meilleure chose qu'il pouvait m'arriver !
Concernant les voitures, ben je pourrai sans aucun probleme vivre dans un studio et avoir ma sportive. Bon pour l'instant pas le salaire pour, mais dès que c'est possible je fonce ! Je serai bien plus heureuse que d'avoir une grande maison mais une voiture "moyenne". Et pourtant ca ne fait pas de moi une riche
Je pense que pour vivre heureux, il faut surtout écouter son coeur/ses envies et faire abstraction de ce que les gens peuvent penser. Bien sur, il faut prendre en compte les avis qu'on nous donne, mais si c'est juste de la critique gratuite ca n'en vaut pas la peine. On aura beau faire tout ce qu'on veut, les gens trouveront toujours quelque chose à redire. Je vois trop de personnes dans mon entourage qui n'osent pas faire telle ou telle chose a cause du "qu'en dira-t-on".
On a qu'une vie, et ce n'est pas quand on aura pris de l'âge qu'il faudra commencer a avoir des regrets. C'est tres personnel, mais je n'ai pas envie de vieillir en me disant que j'ai raté ma vie parce que je n'ai pas eu le courage de faire ca ou ca, ou d'affronter le regarde des autres. Ma vie je la vois d'une maniere specifique, avec un train de vie specifique, des objectifs spécifiques, et si ca ne plait pas c'est pas grave.
Ah et je me contente d'un rien pour etre contente. Genre je mange un bon plat je suis contente. Je regarde un dessin animé et je suis contente. Je m'habille d'une maniere qui me plait et ca me rend heureuse. Etc. Et je ne passe pas mon temps a me morfondre. J'essaie toujours de mettre en avant les points positifs qui s'écoulent dans ma vie. Ca aide à lutter contre les coups de blues
Et pour finir la vie a le sens qu'on veut bien lui donner. Meme si certains passages de notre vie sont très difficiles, et même si on croit que tout s'effondre, il y a toujours une lueur quelque part. Il faut juste arriver à la voir et savoir la saisir quand elle se présente. Je parle bien évidemment en connaissance de cause, pour avoir du un passe médical incertain il y a 3 ans...
C'est une philosophie de vie à mettre en place. On a tellement pris l'habitude de tout avoir tout de suite qu'on en oublie les petits plaisirs simples de la vie.
Bon voila ca vous va ?