Annulation d'achat ou pas ?
Posté le 16/10/2014 à 23h48
Bonjour j'aimerais avoir une réponse claire et précise svp...
J'ai vendu un cheval à un particulier. Il a fait la visite d'achat chez moi avec le véto de son choix.
Visite ok , légère irrégularité d'un antérieur, et présence de résidus dans les yeux.
le véto lui a dit que cela pouvait être ancien comme cela pouvait éventuellement évoluer en uvéite... Donc d'attendre 30 jours pour vice rédhibitoire (si le cheval avait donc des symptômes)...
Donc l'acheteur est au courant avant de l'acheter.
ps: l’irrégularité de l'antérieur, je lui avait signalé avant le véto, car le cheval à vu l'ostéopathe avant cela, et c'était noté sur le compte rendu osthéopathique.
L'acheteur insiste pour faire des radios du pied, normale... le véto lui dit que tout est ok, rien d'anormale à la radio.
L'acheteur avertit achète tout de même le cheval.
Il fait faire une contre visite vétérinaire par un ophtalmo équin, qui dit comme la véto lors de la visite d'achat.
L'ophtalmo emploie les termes , "peut être susceptible" et "ne peux exclure", il ne signale en aucun cas qu'il y a des symptômes et que le cheval à une crise d'uvéite ou crise inflammatoire de l’œil au moment de sa venu.
L'acheteur m'envoie une lettre recommandé , il veux que je lui reprenne le cheval, suite aux vices rédhibitoires concernant les yeux, en me joignant le compte rendu de l'ophtalmo équin, qui constate effectivement la présence de lésion de l'oeil , (comme ça avait été constaté par son véto avant l'achat), sans pour autant affirmer que le cheval présente des symptômes actuellement.
ma question est: suis je en droit de lui refuser ?
Sachant que rien ne lui a été caché, qu'elle a acheté le cheval malgré tout, et qu'il ne présentent toujours aucun symptômes a ce jours.
Merci de vos réponses.
ps: Cela me révolte un peu , car j'ai été honnête avec cet acheteur.