|  |
non, il te renvoie juste à ta condition de femme, pour caricaturer un peu (mais pas tant que ça) un morceau de chair sur lequel ils ont des droits dessus; ils n'ont pas la même notion que nous de la place de la femme dans la séduction/drague, et pour avoir un peu travailler dessus c'est assez complexe.
C'est pour cela que le harcèlement de rue ben non, ce n'est pas anodin |
|
|
Non, je trouve que tu ne caricatures pas tant que ça. Quand on voit comment beaucoup de personnes, y compris des médias, excuse un violeur car la victime portait un short/avait bue/se baladait seule, on se rend compte qu'il y a très peu de progrès sur le sujet!
Je racontais en page heu.. 5 ou 6, le coup d'un mec qui m'avait bien faire sentir ce que je valais aux yeux de beaucoup de personnes: une proie potentielle. Je me sentais déjà très concernée par la condition féminine mais là, ça a été la goutte d'eau!
En discutant avec certaines personnes, ayant vécu ce genre de situation ou se sentant concernées on se dit "les choses changent", "ça finira bien par ne plus être normal aux yeux des gens"... Que je suis naïve

! On est encore trop loin d'un réel progrès et le harcèlement est représentatif de l'image de la femme de manière générale dans la société.
Après le mic-mac autour du Mariage pour tous, puis de l'IVG suivit de près par la "théorie du genre" ( pardon: le Djendeur!), les commentaires puants et graves de la part d'individus lambda et d'hommes politiques à la tête du pays... J'ai l'impression qu'il y a une régression partout, pour les femmes mais aussi pour l'ensemble de nos sociétés occidentales...