Je trouve que tu manques de maturité, que tu n'as pas la notion de l'argent et que tu es égoïste (oui, égoïste car si tes parents cèdent à ton caprice (ça en reste un), tes frères et sœurs n'auront plus rien (ou pas grand chose) et tout ira pour ton cheval, donc toi).
Il y a vraiment plus important dans la vie que d'avoir un chien, un cheval, un chat, un rat ou quoique ce soit qui coûte de l'argent tout au long de l'année et ce, pendant plusieurs années. Et surtout, n'oublie pas que tu n'as que 14 ans, aucune possibilité de travailler et ce n'est pas sûr que tu trouves un travail "fixe", avec un salaire fixe une fois tes études terminées. Justement, parlons-en de tes études, que tes parents vont te payer (c'est bien, ils ont pu mettre de l'argent de côté, ce qui n'est pas le cas de ma mère, et je ne lui reproche rien). Tu n'auras plus le temps d'aller voir ton cheval, tu auras les examens, les sorties, les ami(e)s, le permis à payer, un boulot à trouver, et parfois avec des horaires qui prennent tout le jour l'hiver. Ton cheval, tu ne le verras pas pendant 6 mois car il fait nuit et qu'il gèle ? Non, il faut y aller, avec une lampe de poche, il fait froid, il faut mettre les mains dans l'eau gelée quand même et casser la glace... S'occuper de son cheval en quelque sorte.
Une fois que tu travailleras, tu devras rembourser tes parents (si tu veux assumer ton cheval, c'est la première chose à faire pour le "prouver"), payer le loyer et les charges, la nourriture, la voiture, le carburant, les assurances , les impôts et j'en passe, mais derrière, tu devras assumer ton cheval avec peut-être, une note de 6 000€ de véto. Une fois à découvert, tu payes des agios (je ne sais pas si tu le sais, mais quand tu es à découvert, tu payes le fait que tu sois à découvert. Tu dois remonter ton découvert tout en payant les agios, et c'est un cercle vicieux qui te fout sérieusement dans la merde !) Puis bien sûr, un cheval ça vit 30 ans en moyenne... C'est une question d'argent, de temps, de possibilité d'hébergement, de soins etc...
En tous cas, bon courage car tu es bien partie pour te foutre dans la merde financièrement. Tu devrais épouser un millionnaire ou un mec qui travail dans les chevaux. Tu prendras un poulain au passage, mais fais gaffe, ça grandit, ça coûte aussi cher et tu en a pour quelques décennies...
Pour moi, le simple fait d'avoir ce que j'ai me rend heureuse et même si je souhaiterais avoir un autre cheval, je ne vais pas en mourir si je ne l'ai que dans 20 ans. Je l'aurais un jour, point. Un exemple, j'ai toujours grandi avec des chiens. Le mien est mort il y a bientôt 3 ans, j'en voudrais un autre et j'en ai fait part à ma mère seulement cet été. Je ne lui ai pas dit : "Je veux un chien !". Certainement pas. D'une parce que je sais que les moyens financiers ne sont pas là, et de deux car faire un caprice à mon âge, ça ne se fait plus. De toute façon, les caprices ce sont les petits enfants qui en font, après, ce sont les gamins pourris gâtés... Je dis ça, je dis rien, c'est ce que je pense, tout simplement. Bref, quand je pourrais, je l'achèterais ce chien, et avec mes moyens et bien entendu, si j'ai un petit pécule de coté. Tu devrais songer à faire pareil. Tu sais, tout ce que j'ai reçu de mes anniversaires, de noël etc, c'est passé dans le cheval en moins d'un an. Tu imagines que c'est plus de 2 000 ou 3 000€ qui sont partis en une année alors qu'il y a tellement d'autres choses plus importantes à payer et que ce sont les économies faits en 18 ans ! Et là, c'est seulement les soins de l'année (foin, paille, granulés, floconnés, maréchal, véto, ostéo, dentiste, produits anti-mouche, compositions du véto, graisse pour les sabots, goudron...) et le loyer du champs (qui est presque donné.)
Je me demande sérieusement comment tu vas faire