|  |
Et oui, moi j'ai attendu 34 ans. |
|
|
Moi j'ai attendu d'etre majeure et independante financièrement pour m'acheter un cheval .
Si le soucis est le manque d'argent pour tes parents alors redescends sur terre et ne sois pas egoiste ! Ils ont je pense d'autres priorités et soucis qu'acheter un cheval . Et oui dans la vie il y a des choses plus importantes : comme d'acheter a manger, entretenir la ou les voitures, payer le carburant et payer des etudes a ses enfants !!!
Et ce n'est pas en faisant des petits boulots que tu pourras assumer un cheval ... Ce n'est pas rien , il y a parfois de grosses dépenses imprévues , et condamner toute la famille a manger des patates pour payer le veto du cheval , crois tu que c'est une bonne chose ???
Moi aussi j'ai voulu un cheval a ton âge , mes parents n'ont jamais voulu, c'etait leur choix , je l'ai respecté . J'ai continuer a monter au club , a m'investir a fond dedans , a me former , certains proprio me demandaient même de travailler leurs chevaux une fois que j'ai atteins un bon niveau (G7+) . Cela ne m'a jamais empêché de progresser ni de me faire plaisir !
Maintenant , j'ai un boulot qui me permet de profiter de ma passion a fond, j'ai actuellement 5 chevaux a la maison ! Mais je n'ai pas eu ça tout de suite ! il a fallut bosser et être patiente ! Les choses se méritent !
Alors ne sois pas egoiste , respecte le choix de tes parents, ils ne font pas ça pour t'embeter : ils ont des raisons valables , qui surement t'échappent mais a 15 ans on n'est pas trop conscient des réalités matérielles de la vie en général ....