Comment convaincre mes parents d'avoir un cheval

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6
Auteur
9199 vues - 76 réponses - 0 j'aime - 0 abonné

Milou14

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2
Comment convaincre mes parents d'avoir un cheval
Posté le 12/11/2014 à 15h08

Bonjour tout le monde !

Voila je sais qu'il y a 100 poste déjà a ce sujet , mais bon je n'ai pas trouvé mon bonheur alors je tente ma chance ici .
Alors voila j'ai bientôt 15 ans et je monte a cheval depuis 10 ans , ça fais maintenant 8 ans que je demande a mes parents d'avoir un cheval ( j'ai conscience que je n'avais pas du tout le niveau les 6 dernières années) j'ai mon galop 5 et je monte dans un centre équestre 1 fois par semaine mais je passe mes vacances entière ( De 6h00 du matin pour faire les boxes et je plante ma tante et dort la bas aha ) et mes mercredi après midi au centre équestre ( je ne peux pas y aller plus de fois vue qu'il est a 20 min de chez moi ). J'ai toujours étais passionné depuis toute petites des animaux et surtout d l'équitation , j'ai malheureusement fais beaucoup de caprices a mes parents étant petites de 8 a 11 ans pour avoir un chien , un cheval , un perroquet , un lapin, un cochon et je ne sais plus quoi encore ... Bien-sur mes parents non pas cédés . A 12 ans j'ai changer de centre équestre et je me suis rendu compte que je n'avais pas du tout le niveau d'avoir un cheval, j'en ai donc abandonner l'envie et je me disais que de toute façons mes parents ne voudraient jamais .
Maintenant j'ai 15 ans et l'envie me reprend j'en ai parler a mon moniteur qui ma dit que j'avais tout a fais le niveau d'en avoir un . Le problème est que mes parents associe le demande d'avoir un cheval comme un caprice , comme je l'avais fais les années précédentes .
Leurs problème et principalement le manque d'argent (il finance déjà les études de mes frères et sœur entièrement , leurs logement etc ce qui revient très chère) .
J'ai essayer de trouver des solutions a se problème , déjà de payer la pension moitié , moitié .
Ce qui me tiens a cœur d'assumer aussi financièrement mon cheval , je ferais des petits boulots a coté .Il pense aussi a mes études pour plus tard ," que fera tu du cheval" je prendrais l'option de la demi pension et si je ne trouve pas je la mettrais opère dans un centre équestre . Je tiens en compte que je n'ai que 14 ans et que je ne peux pas assumer toute seul la santé de mon cheval et vue que je n'ai pas la place dans mon jardin (aha) je le mettrais déjà dans mon centre équestre pour les premiers mois pour que mon prof voit si il me convient vraiment et qu'il me conseille quelque trucs etc.. et après dans un champs d'un "centre équestre" si on peux appelé ça comme ça( ce qui me reviendra beaucoup moins chère tout en ayant des professionnel a mes cotes pour m'aider .. Voila je suis désole pour le pavé j’espère que vous comprenez, j'aimerais si vous pouvez m'aider pour que mes parents arrêtent d'associer ça a un caprice .
Merci d'avance et désole pour les fautes d'orthographes . :)

Thalipo

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 150
0 j'aime    
Comment convaincre mes parents d'avoir un cheval
Posté le 15/11/2014 à 19h36


labeo a écrit le 15/11/2014 à 19h07:


Sur le tas, avec mon trotteur réformé comme premier cheval..et t'inquiète, je me suis déjà fait traiter de folle

Sauf que 9 ans après, il est toujours près de moi avec sa copine maintenant, et il a une vie que lui envierait beaucoup d'autres...

Par contre, il a n'a jamais été en pension dans une structure adapté, donc la nourriture et les aléas de tous les jours, c'était pour bibi

Pour la ration, ça doit être plus compliqué que tu ne le crois, parce quand tu vois des post comme ça :
https://www.chevalannonce.com/forums-8976393-nourrir-les-poulains-a-l-orge

ça fait peur ...

edit : j'oublie des mots maintenant c'est moche la vieillerie


Voilà, alors avant de l'avoir tu n'avais pas toutes les compétences, mais tu t'en es sortie :) (je ne te critique pas du tout hein, justement, ce que je voudrais dire c'est qu'avec de la bonne volonté et de l'amour (et les moyens encore une fois haha ^^), on peut y arriver )

Et oui c'est vrai que j'ai du simplifier pour la nourriture, mais je ne connais que les chevaux de mon club, qui ont une ration journalière bien déterminé de granulés et foin, mais j'imagine bien que ça peut être plus compliqué que ça, surtout les poulains (mais pour en revenir au début, ça m'étonnerais qu'un moniteur conseil l'achat d'un poulain comme premier cheval à un cavalier qui à tout juste le niveau ^^)

Enfin tout ça pour dire que je trouve qu'on peut pas juger une personne comme ça, sans la connaître, et lui dire qu'elle n'est pas capable d'avoir un cheval. (enfin sauf pour l'auteur du post qui n'a pas les moyens et qu'étant mineur, il sera plus la responsabilité de ses parents que d'elle)
Page(s) : 1 2 3 4 5 6
Comment convaincre mes parents d'avoir un cheval
 Répondre au sujet