| labeo a écrit le 15/11/2014 à 18h21: |
|  |
Moi c'est avec cela que je ne suis pas d'accord.
Parce qu'un moniteur est qualifié pour apprendre a MONTER a cheval, pas pour faire de l'élevage.
Nombreux d'entres eux ne savent pas faire une ration et ne savent pas non plus déterminer les besoins en nourriture d'un cheval, parti de la, comment pourrait t'il dire a qui que se soit qu'il a le niveau pour être PROPRIETAIRE !
Quand aux personnes qui ne montent pas et qui ont des chevaux (donc n'ont pas le niveau, les éleveurs par exemple) en savent beaucoup plus que vous ne le pensez.
Personnellement, nous par exemple, aucun galop et cavalier d'extérieur, nous possédons 6 chevaux dont un poulain en cours de débourrage, nous n'avons aucun niveau de rien (enfin j'ai quand même un bts pa) et je sais faire une ration équilibrée en tenant compte des besoins de mes animaux.
D'ailleurs, on est tellement inculte que l'on possède 3 reformés de course qui sortent quelques fois par an, avec des espacements de plusieurs, comme si leur dernière balade c'était la veille.
|
|
|
Oui c'est ce que je disais, que le moniteur apprend à monter, sait si le cavalier à le capacités à avoir son cheval au "niveau monte" et ne sais pas si à coté, il pourra ou pas (ça dépend aussi de son entourage).
Et au niveau de la ration, je vois pas en quoi c'est compliqué, on t'explique une fois, et si tu sais pas calculer, tu demandes à quelqu'un de le faire pour toi, après ça devrait pas changer si il n'y a pas de problème !
C'est plus au niveau des problèmes physiques, trouver une anomalie, savoir si le cheval est blessé que ça pourrait posser un problème, mais si le "futur proprio" ne le sait pas et est encadré (dans un centre équestre ou autre), c'est pas un soucis, on apprend qu'en faisant !
Et quand j'ai parlé de personnes qui n'avaient pas le niveau et qui avaient des chevaux, je ne parlait pas d'éleveurs ou autre qui en connaissent bien plus que la plupart des cavaliers ^^'
Je parlais de personnes qui ne si connaissent pas du tout, ni "à pied" (sur les soins ect) ni à cheval.
Et toi par exemple, tu as appris comment tout ça, tout ce que tu fais aujourd'hui avec tes chevaux ?