Hello :)
Je vais amener mon témoignage, qui peut paraître un peu nianian quand on le raconte mais bon, les faits sont là.
J'ai eu un véritable coup de foudre pour mon cheval il y a six ans, et on s'est comme "trouvés", immédiatement, on s'est très bien entendus, compris.
Il est très très gentil, donc je ne suis pas persuadée que sous la selle il me donne "plus" qu'à mes tiers pension par exemple, en revanche il est différent quand je suis dessus parce qu'on se connaît très bien, et que fatalement, on a nos codes et nos compromis à tous les deux.
Outre cela, la première fois que je l'ai déménagé, je l'ai amené chez des amis dans une écurie de spectacle, un après midi.
On l'a mis au pré avec une nouvelle copine, il était content, ça s'est bien passé. Je le laisse pénard, et ne revient que deux jours après, faute de pouvoir y aller le lendemain (je ne sais plus pourquoi, j'avais un empêchement).
Et bien quand je suis arrivée, il m'a littéralement sauté dans les bras. Il m'a vue ou entendue, je ne sais pas, mais j'étais en train d'ouvrir la porte du pré et de l'appeler en même temps, et là j'ai entendu hennir à la mort, et je l'ai vu arriver comme un furieux sur moi, oreilles dressées, encolure droite comme un i, les naseaux grands ouverts. Il m'a foncé dessus et s'est frotté frotté frotté (ce sont ses câlins, oui mon cheval est la délicatesse incarnée

) avec sa tête pendant... Piouh plusieurs minutes. J'étais assez émue, je l'avoue.
Je pense qu'il a eu peur que je l'ai "vendu" même s'il ne sait pas ce qu'est une vente, il a du penser qu'il avait changé de maman, que ce ne serait plus moi, vu qu'il ne m'a pas vu le lendemain, et qu'il venait de changer de maison. Et qu'il a été plus que soulagé en me voyant arriver !
Autre exemple, cet été. J'ai travaillé non stop pendant deux mois, je n'ai pu aller le voir qu'une fois en deux mois (ça a été très dur pour moi déjà). Il avait pourtant mes deux tiers pensions qui sont venues le voir durant ces deux mois.
Malgré ça, il était mou au travail, il a atrocement maigri (j'étais sidérée de son état !) et il faisait "du boudin" au box, ne jouait plus avec les copains au pré... En plus de ça, il y a eu des complications les derniers quinze jours avec une de mes TP, qui fait qu'il a du être assez triste.
Ma monitrice m'a appelée pour me dire qu'il était vraiment tristounet, plus en état, et que malgré le fait que le club lui ait augmenté la ration, vérifié qu'il n'avait pas mal aux dents ni rien, je lui manquais beaucoup.
Et pareil, quand je suis revenue au club fin août pour le voir, il était complètement foufou dans son box quand il m'a vue, j'ai eu droit à des câlins à gogo.
Deux semaines plus tard, monsieur était en grande forme, avait repris ses kilos en moins, jouait au pré avec les potos...
Donc je ne sais pas si ce qu'il y a entre mon cheval et moi est si exceptionnel, mais moi je ne peux pas dire qu'il n'est pas attaché à moi. Ça me semble évident qu'on s'aime tous les deux beaucoup, et qu'il tient à moi, à sa manière évidemment.
Quand je regarde les autres proprios de mon club, ce n'est pas toujours le même schéma.
Je pense qu'il y a des couples plus fusionnels que d'autres, et Nevada et moi, on est plus que fusionnels, très très liés
Voilà mon petit témoignage, après je ne suis peut-être pas assez objective, mais de ce que mon entourage me fait remonter, j'ai toutes les raisons de penser que je vois juste dans ma relation avec mon popo