|  |
Il faut voir un peu plus loin que le bout de son nez et que les 2 dernières décennies.....
La colonisation ; les guerres d'indépendance (dont Algérie) ; la torture ; l' "importation" de main d'oeuvre méprisée, à bas prix, ghettoisée dans des banlieues invivables, à partir des années 60 ; (immigrés qui n'ont toujours pas le droit de vote, je le rappelle en passant...) ; une partie de la population en France dont le taux de chômage est bien plus important que le reste des français ; le racisme ; l'instrumentalisation et l'armement de pays pas "hypers" réglos avec la démocratie........
Ça te dit quelque chose ?...... |
|
|
Là, ça me convient mieux. Quoique les Africains du Nord ne sont pas la seule population immigrée d'Europe...
Prends un pays où tout le monde bosse et vit bien: ça se passe.
Prends un pays où la population vit de trafics, n'a pas d'argent: les extrêmes émergent. Pas besoin d'aller loin pour le voir.
Et non, Klavel, je ne me sens pas responsable du terrorisme.
Des terroristes avec des idéaux bien fixes, il y en a toujours eu. De tout temps. Pour l'indépendance (Irlande, pays Basque (!)..., la religion (les cathos, juifs et musulmans...), l'argent (mafias).
La différence majeure avec l'heure actuelle s'appelle la mondialisation: l'islam radical est partout. Ils veulent soumettre et tuer (ils se forment pour ça): pas nous. C'est bien, vive la paix.
Mais ton voisin d'en face veut la guerre, tu fais quoi? Tu peux discuter tant que tu veux, s'il a décidé que tu n'as que 2 choix: te convertir ou mourir, tu fais quoi?