|  |
Je comprends ton point de vue mais je ne le partage pas, pour moi des gens massacrés n'importe où ça me pose problème et me choque et limite plus dans certains pays où je sais que personnes ne sera là pour les défendre.
Je sais que si demain je mourrais par un acte de barbarie, même si le gouvernement ne s'en préoccupé pas plus que ça, ça choquerait beaucoup de gens et ça soulèverait les foules, ce qui ne se passera pas dans certain pays.
Donc c'est important qu'on en parle aussi, pour éviter d'oublier que c'est tous les jours que le combat pour la liberté se fait et pas juste sur notre territoire.
|
|
|
Je ne pense pas que si demain je suis victime d'un attentat cela soulèvera les foules, même au lendemain de ce qui vient de se passer .
C'est le symbole de ce que représente cet attentat en particulier qui a porté les foules , un sentiment universel .
C'est en cela que ça â été un " déclencheur" , et je l'ai écrit sur un autre post je crois, cet attentat était vraiment un mauvais choix stratégique , ils n'imaginaient pas que ça leur feraient plus de mal que de bien en s'attaquant à une valeur qu'ils ne respectent pas .
De tout temps, même à des époques plus "barbares" , les journalistes, la croix rouge, les humanitaires étaient tenus à l'écart des assauts , quel que soit le champ de bataille et quel que soit le camp .
Depuis plusieurs années ils sont devenus des cibles, utilisés par les terroristes pour promouvoir leur image . La semaine dernière, c'est â une exécution collective que nous avons été confronté.
La mémoire collective n'ai pas oublié les rafles, le contrôle de la presse et la propagande pour une idéologie . Le monde a déjà volé à notre secours pour que notre identité ne disparaisse pas, et que de tel régimes ne s'installent pas et ne s'étendent pas ensuite au reste de l'Europe et du monde. Paris est un symbole . La France aussi .
Pour ce qui est des pays d'Afrique et du moyen orient la situation est différente , ce qui ne veut pas dire qu'il faut les oublier, mais on ne peut pas traiter de la même facon des situations si différentes .
Pour en revenir à mon commentaire précédent , regardez la situation dans les pays asiatiques, même les plus pauvres, et demandez vous pourquoi la situation politique restent stable .