Jamais 2 sans 3... et de 4

 Répondre au sujet
Page(s) : 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 ... 45
Auteur
100637 vues - 669 réponses - 20 j'aime - 104 abonnés

Valerio

Membre d'honneur
 

Trust : 46  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1878
Jamais 2 sans 3... et de 4
Posté le 08/01/2015 à 08h52

Allez je me décide à créer mon post pour raconter ma vie ! Enfin, le côté équestre seulement, sinon ça serait trop long.

pour planter le décor, j'ai toujours aimé les chevaux, mais je montais quand les finances familiales le permettaient... ce qui était assez épisodique et très irrégulier, j'ai donc appris à monter un peu sur le tas.

A 17 ans on m'a confié un cheval quelques mois, mais mon niveau d'équitation était pas top donc j'ai surtout fait des ballades au pas avec lui. Par contre j'ai appris à m'occuper d'un cheval quotidiennement et j'ai vraiment adoré. Je me suis promis qu'un jour, j'aurais le mien!

J'ai donc pris réellement des cours à ... 20 ans quand j'ai eu un salaire ! Je me suis inscrite dans un petit club de campagne super sympa où j'ai acquis en assurance et en technique, et où je suis définitivement tombée sous le charme des arabes.

Il y a un an j'ai eu un gros coup de cœur pour un poulain crème DSA de toute beauté provenant d'un élevage que je suivais depuis quelque temps... Et après quelques semaines de réflexion (avec mon mari, car c'est quand même une sacrée responsabilité pour tous les 2) et une opportunité qui s'est présentée, on a loué un van et on est allé chercher notre perle... notre Dada, il avait 10 mois.

Oui, je fais partie de ces personnes un peu inconscientes qui se lancent dans l'aventure de propriétaire avec un poulain... j'ai commencé par la fin, et je l'assume !

Comme rien n'était encore prêt il a passé les 2 premières semaines dans le jardin derrière la maison, le temps que l'on clôture son champ ! Quel bonheur au réveil de courir à la fenêtre, et de l'apercevoir !

Dans la pension où il était, une semaine avant d'aller le chercher : Cliquez pour voir l'image   

A la maison, dans le jardin :Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par valerio le 31-03-2019 à 17h53

Valerio

Membre d'honneur
 

Trust : 46  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1878
0 j'aime    
Jamais 2 sans 3... et de 4
Posté le 08/03/2015 à 19h03

merci pour vos commentaires...
oui Daïkhan est juste même si c'est une crapule... me tarde cet été pour faire de beaux shootings photo de lui tout propre et en poil d'été !
Quand à notre mémère je la trouve splendide aussi... et pourtant pas du tout le même modèle !
M'enfin je crois que les plus beaux, c'est toujours les siens !

Edité par valerio le 08-03-2015 à 20h39



Mitaine

Apprenti
  

Trust : 312  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 429
0 j'aime    
Jamais 2 sans 3... et de 4
Posté le 08/03/2015 à 19h46

Magnifique aussi la jument !
Tu comptes faire quoi plus tard avec Daïkhan ? Rando ? Peut être endurance ?

Edité par mitaine le 08-03-2015 à 19h47



Valerio

Membre d'honneur
 

Trust : 46  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1878
0 j'aime    
Jamais 2 sans 3... et de 4
Posté le 08/03/2015 à 19h58

Merci
Daïkhan si c'est possible fera un peu de repro. .. sinon oui, extérieur, endurance pourquoi pas, mais à petit niveau (en tout cas avec moi !)
J'attends de voir comment il évolue avant de tirer des plans sur la comète. ..

Valerio

Membre d'honneur
 

Trust : 46  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1878
0 j'aime    
Jamais 2 sans 3... et de 4
Posté le 09/03/2015 à 19h34

A nouveau ce matin, une ptite balade avec mes 2 loulous !
Le temps idéal, pas trop frais mais assez pour qu'il n'y ait pas 1moucheron qui vole !

Cette fois ma comtoise a été plus détendue, je l'ai vraiment ressenti. A l'aller les 3 chiens du voisins nous suivaient, repartaient, revenaient... ma belle était inquiète et gardait les oreilles en arrière pour écouter. Je l'ai laissée regarder, puis on est reparties, et ils sont retournés chez eux.
La suite a été plus tranquille, et au retour je l'ai laissée rennes longues, son encolure était à l'horizontale, ma fifille vraiment à l'aise !

Une seule fois Velours a bloqué 1 ou 2 minutes, et donc elle aussi, au bruit d'un motoculteur. ça nous a permis de taper la discute un peu avec les gens, et c'était reparti !

Au retour 10 bonnes minutes de broutage, histoire que ça reste un plaisir pour tout le monde, et puis quand on est 2 on papotte, on voit pas le temps passer.

Je suis très contente de notre chocolatine, peu à peu je vois qu'elle prend ses marques, se pose, quel plaisir de les voir bien dans leur tête !

Voilà ma belle après la balade, je la kiffe quelle beauté !


Quant à Velours égal à lui-même, un gros nounours, on dirait qu'il a fait ça toute sa vie !
adorable même quand la juju marche derrière lui la tête dans ses fesses

Daïkhan, lui, a l'air de s'habituer à voir aller et venir ses copains. Il les appelle un peu, de temps à autre, mais sans plus.

Et cet après midi, le temps de remettre du foin aux 2 mecs, on les a mis dans le pré de Dinette...
ça a bien couru cette fois.
Notre Blondinette dégage direct Daïkhan... elle doit se dire, ce jeune freluquet, il va pas faire sa loi.
Il s'est pris une bonne ruade... sans dégât heureusement, j'ai bien regardé, et vu comme il nous a fait son show après... cabrer, sauts de mouton, accélérations... dommage que l'on n'ait pu le filmer car il est juste !
Ces allures !

Avec Velours c'était bien moins explosif, même s'il y a eu quelques ruades dans le vide et courses poursuites. Entre eux je pense que Dinette prendrait le dessus mais ils seraient surtout copains comme cochon je pense.

voilà quelques pauvres photos de portable...

Daïkhan qui fait son show dans le fond et la fifille qui reste attentive :


Velours qui ne perd pas le sens des priorités :


Crapulou :


Chassé par tout le monde, il se venge sur la pauvre poule qui demande pas son reste :



Beauté fatale :


Voili voilou, après ça les mecs sont retournés chez eux, du foin tout neuf tout plein
Quand j'ai repris Daïkhan en longe pour le ramener, il n'arrête pas de prendre la longe entre ses dents et tire dessus... Du coup j'agite la longe de droite et de gauche pour que ce soit désagréable, il lâche, j'arrête direct... et il recommence. J'ai dû faire ça 3-4 fois...
si vous avez des avis ou expériences pour lui faire perdre cette vilaine manie,
Sinon je pense continuer comme ça, sistématiquement, jusqu'à ce qu'il laisse tomber... être plus têtue que lui quoi !

Sh.aman

Compte supprimé


1 j'aime    
Jamais 2 sans 3... et de 4
Posté le 10/03/2015 à 13h21

Ah zut pour le saignement de nez il n'a pu rien eu après c'est le principal Les photos des bonbons de Daïkhan dit le que tu es une perverse lol

Velours j'en devient de plus en plus fan c'est le cas de le dire il a un regard si doux et une de c'est bouille, il a l'air vraiment top en plus, bon cœur, généreux.

Sympa vos balades ! Oups pour la selle c'est vrai que les chevaux ronds ce n'est pas faciles pour trouver the selle remarque ce n'est facile pour personnes les arabes aussi pfiou casse tête chinois.

Daïkhan évolue vraiment bien, il est canon ! t'a miss j'aime toujours et sa robe aussi, et velours et bien c'est mon coup de coeur

La crise d'ado, tant que même qu'il tente tu le fais "bosser" que tu le reprends et te laisse pas déborder çà passerai mais c'est clair c'est chiant.
Aman j'ai de la chance il a testé au tout début j'ai mît les bases direct et là çà fait 1 ans et il est au top, bien que convalescent etc
Il y'en a c'est l'inverse au début non et il se réveil après, mais cela lui passera et tu ne te laisses pas faire en plus

Pour la longe Aman aussi la choppé, le seul truc que j'ai trouvé c'est : ne jamais lâcher, je lui dit un non ferme le regarde fermement et un "clic" des doigts.

Et il n'y touche plus, je lui laisse la prendre quand il a besoin d'être rassuré en présence de véto etc au début il ne connaissait pas et avait besoin d'un "doudou".

En tout cas super heureuse de te voir heureuse ainsi avec t'es loulou ! Et que tout se passe bien, et sa crise d'ado passera =)



Valerio

Membre d'honneur
 

Trust : 46  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1878
0 j'aime    
Jamais 2 sans 3... et de 4
Posté le 10/03/2015 à 14h43

pour le saignement de nez, Dada m'en a pas refait depuis. Je regarde tous les jours ses naseaux mais apparemment c'était bien un incident isolé.
Et pour ses bijoux de famille... non je regarde pas souvent, avant je surveillais car il y en avait qu'un de visible (mais pas pif) mais ce jour là, je prenais Velours en photo, je me tourne... et vue directe sur Dada, les fesses en l'air (terrain en pente), la queue poussée par le vent, il aurait voulu me les montrer il aurait pas mieux réussi !
Qu'il en profite... car s'il ne s'assagit pas... couic couic !

Sinon il évolue vraiment bien, il a une belle croissance et jusqu'ici, une santé de fer.
Côté comportement c'est vraiment la crise du ptit mec, car c'est des choses qui semblaient acquises qui sont remises en question. Il a besoin qu'on s'occupe davantage de lui.

Velours est vraiment un amour, je ne m'attendais pas à m'attacher autant à lui quand je l'ai pris, mais il m'a bien eue ! toutes mes amies qui l'ont monté, même mon mari qui n'avait vraiment pas confiance au début, l'adorent.
Notre Mémère commence aussi à bien nous connaître, nous fait plus confiance, se sent chez elle maintenant, et c'est vrai c'est du bonheur.
Avec les chevaux, il faut savoir être patient, mais ça en vaut vraiment la peine.

Par contre pour la longe tu m'as fait prendre conscience d'une chose... j'y vais sûrement trop directement.
D'ordinaire je pense à demander plus progressivement, mais là, je sais pas pourquoi, ça ne m'avait pas effleuré.
Agiter la longe devrait être la dernière étape... je vais essayer de décomposer d'abord le "non", ensuite le claquement de doigt (qu'il connaît déjà pour le reculer) et enfin, la longe.

Sh.aman

Compte supprimé


0 j'aime    
Jamais 2 sans 3... et de 4
Posté le 10/03/2015 à 16h52

Sa arrive des fois avec la chaleurs aussi, tant mieux si tout vas bien

La patience est toujours récompensé

Perso j'adore t'a troupe

Par contre pour la longe tu m'as fait prendre conscience d'une chose... j'y vais sûrement trop directement.
D'ordinaire je pense à demander plus progressivement, mais là, je sais pas pourquoi, ça ne m'avait pas effleuré.
Agiter la longe devrait être la dernière étape... je vais essayer de décomposer d'abord le "non", ensuite le claquement de doigt (qu'il connaît déjà pour le reculer) et enfin, la longe.

Oui en plus ils comprennent très bien, et Aman qui est hyper curieux et trèèèès joueur cela fonctionne alors y'a pas de raisons Bon après il est hyper sensible (arabe power forcément) mais normalement cela fonctionne très bien et puis si tu ne lâche pas l'affaire et comme je sais que tu ne lâchera rien, cela passera vite. Je n'ai même pas eu besoin de secouer la longe. il a eu un moment pénible aussitôt je le prenait en main et faisait soit déplacer les hanches, ou reculer .... si il insistait. en 3 fois c'était comprit.

Edité par sh.aman le 10-03-2015 à 16h53



Valerio

Membre d'honneur
 

Trust : 46  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1878
0 j'aime    
Jamais 2 sans 3... et de 4
Posté le 11/03/2015 à 08h46

oui j'espère qu'il va vite perdre cette manie...
Dada a vraiment la sensibilité (et la vivacité) d'un psar...
et très malin

Valerio

Membre d'honneur
 

Trust : 46  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1878
0 j'aime    
Jamais 2 sans 3... et de 4
Posté le 11/03/2015 à 19h27

hier mardi 10 mars :
Une heure avec les loulous, pendant leur ration j'en ai profité pour passer l'étrille à Daïkhan, à la fin le sol était tout blanc... et Dada aussi !





gueule d'ange revient :


Et Velours qui voulait être sur la photo :

Girlh

Apprenti
  

Trust : 94  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 376
0 j'aime    
Jamais 2 sans 3... et de 4
Posté le 11/03/2015 à 20h01


manueti a écrit le 08/01/2015 à 09h19:
J'espère que ce petit n'est pas seul .


Punaise MAIS c'est quoi ces gros rabat-joie de base qui ne prennent meme pas la peine de dire bonjour ou quoi, même pas un mot encourageant, même pas de félicitations, NAOOOOOOOOON toujours une entrée en matière incriminante et impolie, histoire de.

Non mais la jalousie c'est moche manueti

très beau loulou, plein de bo,heur avec lui, il est MAGNIFIQUE !

Edité par girlh le 11-03-2015 à 20h03



Valerio

Membre d'honneur
 

Trust : 46  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1878
1 j'aime    
Jamais 2 sans 3... et de 4
Posté le 11/03/2015 à 20h44

aujourd'hui mercredi 11 mars :
tout un après-midi avec mes loulous !!

Donc d'abord, me suis occupée du ptit rebelle : pendant que Velours mangeait sa ration, et ma blondinette son foin, j'ai emmené Daïkhan dans le "rond de longe" pour y faire l'exercice du respect pendant le repas.
Je lui mets donc le seau, le laisse manger un peu (Dada n'étant pas un glouton, il mange lentement) en restant à bonne distance, puis je marche vers lui, claque la langue, puis pareil en frappant la longe contre ma cuisse, puis pareil en lui balançant la longe pour qu'il bouge, et je prends possession du seau !
Au début il s'éloignait mais voulait revenir direct, donc rebelote, je le chassais et gardais mon seau.
J'attendais qu'il s'immobilise à quelques mètres pendant 1 ou 2 minutes, puis je lui disais "vas-y mange" et je m'en allais loin du seau.
Bref j'ai fait ça 5 ou 6 fois, à la fin il s'éloignait dès que je levais mon bras pour frapper la longe contre ma cuisse, et il le faisait calmement donc c'était bien !
Bon après il faisait chaud (j'étais en T shirt) donc poulain plutôt ramollo aussi.

A 2 reprises je me suis approchée pendant qu'il mangeait mais d'un pas nonchalant, sans bruit ni geste particulier; il était attentif à ce que je faisais mais comme je ne lui demandais pas de partir, il continuait à manger, et j'en profitais pour le brosser un peu.

bébé mange tranquilement, maman à distance:


Bébé attend à distance gentiment pendant que maman mange les granulés (enfin presque!)


mais à quoi tu joues, aujourd'hui ?


bon, ben j'attends...


Après ça un peu de pansage, puis conduite en main dans le pré, un poulain forcément plus attentif à moi, qui marchait gentiment derrière, quand je m'arrête il avance toujours un poil trop donc petit mouliné et il reculait direct .
Velours est venu à notre rencontre. je m'arrête, Dada un peu trop devant moi, donc je mouline un peu, il recule, mais Velours a cru que le mouvement de longe lui était destiné (il connaît, lui aussi !) donc fait demi-tour et repart un peu en mode pétage de plomb.
Mon Dada n'a pas bougé !
Bref je l'ai ramené comme ça jusqu'à la clôture, lui ai enlevé calmement le licol, l'ai gardé un peu à côté de moi (NON mange pas le licol) gratouillé un peu le toupet et je l'ai congédié.
Un brave bébé aujourd'hui !!

Après ce fut le tour de Velours !
Je le sors, l'attache à la zone de pansage, et lui douche (et nettoie) les pieds car j'ai vu un ptit bout de peau nue sur le côté de son pied... Ben au final beaucoup de poils manquants
Pourtant il y a même pas 2 semaines, quand le maréchal est venu, il n'y avait rien !!!
Même Daïkhan a la même chose par endroits.
Bon c'est pas irrité, ni particulièrement sensible, ça le gratte pas, donc j'espère que ça va vite guérir avec les beaux jours, car c'est clair qu'autour de l'abri c'était la pataugeoire...



pli du pâturon


Bref une fois tout bien nettoyé, j'essaie les nouvelles hipposandales à Velours... impec. ça bouge pas, il n'y a pas de jeu et ça tient très bien.



"Qu'est-ce que c'est encore ce nouveau truc ?"


Je le fais marcher un peu en main, les premiers pas mal assurés mais très vite ça roule !
Du coup je selle Velours et nous voilà partis pour une ptite balade d'une demi-heure au pas, tranquille, le temps qu'il s'habitue à ses baskets et puis pas trop long au cas où ça frotterait aux endroits de peau nue...
On prend un chemin de caillasses pour voir... bon il essaie quand même de passer sur les bords, mais se laisse diriger à gauche et à droite beaucoup plus facilement qu'avant (ça tournait en conflit) et il avance bien alors que la dernière fois qu'on a pris ce chemin "pieds nus" il refusait carrément d'avancer.
Donc à voir avec le temps mais en tout cas il y a un gros mieux !
Voilà nounours en velours que j'ai essayé de prendre de côté pour éviter les éternelles vues de dessus, mais c'est pas évident...


Je pense refaire une petite balade au pas avec ses baskets avant de trotter avec.
Au retour, broutage récompense, j'enlève les chaussons, aucune trace de frottement, elles sont vraiment bien ajustées
On va enfin pouvoir aller travailler au club un de ces 4...

Valerio

Membre d'honneur
 

Trust : 46  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1878
0 j'aime    
Jamais 2 sans 3... et de 4
Posté le 11/03/2015 à 20h58


girlh a écrit le 11/03/2015 à 20h01:


Punaise MAIS c'est quoi ces gros rabat-joie de base qui ne prennent meme pas la peine de dire bonjour ou quoi, même pas un mot encourageant, même pas de félicitations, NAOOOOOOOOON toujours une entrée en matière incriminante et impolie, histoire de.

Non mais la jalousie c'est moche @manueti

très beau loulou, plein de bo,heur avec lui, il est MAGNIFIQUE !


merci à toi...
je ne m'en suis pas offusquée, même si c'était un peu direct comme remarque, je peux comprendre.
Dès le début je voulais un copain pour mon poulain, ça me semblait évident. Mais c'est vrai que son achat et son arrivée ont été précipités...au final je n'ai mis que 3 semaines à lui trouver un pote, ça aurait pu être bien plus long ! Et je suis vraiment bien tombée avec mon trotteur même si je cherchais surtout une nounou à l'époque, il est devenu bien plus !!
Jusqu'ici mes loulous me comblent. C'est peut-être la chance d'être bien tombée, mais je suis plutôt portée à croire qu'ils sont tous géniaux, si on leur laisse le temps de nous le montrer !

Merci pour Daïkhan, il embellit avec le temps, quel canon !
ça me fait penser qu'il est entré dans notre vie depuis 1 an maintenant ! comme ça passe vite !

girlh je viens de voir que tu es de Lauzerte, on est pas très loin ! J'y ai passé une journée avec mon homme il y a quelque temps à l'hôtel du Belvédère, trop trop beau, très bon souvenir.

Manueti

Membre ELITE Or
  

Trust : 143  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 13354
0 j'aime    
Jamais 2 sans 3... et de 4
Posté le 11/03/2015 à 21h43


girlh a écrit le 11/03/2015 à 20h01:


Punaise MAIS c'est quoi ces gros rabat-joie de base qui ne prennent meme pas la peine de dire bonjour ou quoi, même pas un mot encourageant, même pas de félicitations, NAOOOOOOOOON toujours une entrée en matière incriminante et impolie, histoire de.

Non mais la jalousie c'est moche @manueti

très beau loulou, plein de bo,heur avec lui, il est MAGNIFIQUE !




Commence donc par l'appliquer toi même au lieu de polluer le post et non ca va pour moi ,j'ai tout ceux qu'il me faut dans mon parc .

Edité par manueti le 11-03-2015 à 21h44



Girlh

Apprenti
  

Trust : 94  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 376
1 j'aime    
Jamais 2 sans 3... et de 4
Posté le 12/03/2015 à 15h31


manueti a écrit le 11/03/2015 à 21h43:




Commence donc par l'appliquer toi même au lieu de polluer le post et non ca va pour moi ,j'ai tout ceux qu'il me faut dans mon parc .


retournement de situation et mauvaise foi dans toute sa splendeur.

Girlh

Apprenti
  

Trust : 94  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 376
1 j'aime    
Jamais 2 sans 3... et de 4
Posté le 12/03/2015 à 15h34


valerio a écrit le 11/03/2015 à 20h58:


merci à toi...
je ne m'en suis pas offusquée, même si c'était un peu direct comme remarque, je peux comprendre.
Dès le début je voulais un copain pour mon poulain, ça me semblait évident. Mais c'est vrai que son achat et son arrivée ont été précipités...au final je n'ai mis que 3 semaines à lui trouver un pote, ça aurait pu être bien plus long ! Et je suis vraiment bien tombée avec mon trotteur même si je cherchais surtout une nounou à l'époque, il est devenu bien plus !!
Jusqu'ici mes loulous me comblent. C'est peut-être la chance d'être bien tombée, mais je suis plutôt portée à croire qu'ils sont tous géniaux, si on leur laisse le temps de nous le montrer !

Merci pour Daïkhan, il embellit avec le temps, quel canon !
ça me fait penser qu'il est entré dans notre vie depuis 1 an maintenant ! comme ça passe vite !

@girlh je viens de voir que tu es de Lauzerte, on est pas très loin ! J'y ai passé une journée avec mon homme il y a quelque temps à l'hôtel du Belvédère, trop trop beau, très bon souvenir.


aaaah tu as aimé haha :D pour visiter, c'est chouette, mais y vivre.. Brrr ;... c'est un peu triste quand même... Oh oui ça passe vraiment trop vite ^^ Il est sublime.. Il me rappelle mon cheval crème que j'ai perdu.. Je me suis jurée de ne plus reprendre d'yeux bleus et de peau rose, mais quand je vois le tiens....

EDIT: purée je vois que tu as de superbes hipposandales !! On m'a conseillé ça pour mon cheval car il ne passe pas partout il a mal aux pieds... C'est à la hauteur des avis qu'on trouve dessus ?

Edité par girlh le 12-03-2015 à 15h38



Page(s) : 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 ... 45
Jamais 2 sans 3... et de 4
 Répondre au sujet