Jamais 2 sans 3... et de 4

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 ... 47
Auteur
108060 vues - 703 réponses - 22 j'aime - 104 abonnés

Valerio

Membre d'honneur
  

Trust : 46  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2057
Jamais 2 sans 3... et de 4
Posté le 08/01/2015 à 08h52

Allez je me décide à créer mon post pour raconter ma vie ! Enfin, le côté équestre seulement, sinon ça serait trop long.

pour planter le décor, j'ai toujours aimé les chevaux, mais je montais quand les finances familiales le permettaient... ce qui était assez épisodique et très irrégulier, j'ai donc appris à monter un peu sur le tas.

A 17 ans on m'a confié un cheval quelques mois, mais mon niveau d'équitation était pas top donc j'ai surtout fait des ballades au pas avec lui. Par contre j'ai appris à m'occuper d'un cheval quotidiennement et j'ai vraiment adoré. Je me suis promis qu'un jour, j'aurais le mien!

J'ai donc pris réellement des cours à ... 20 ans quand j'ai eu un salaire ! Je me suis inscrite dans un petit club de campagne super sympa où j'ai acquis en assurance et en technique, et où je suis définitivement tombée sous le charme des arabes.

Il y a un an j'ai eu un gros coup de cœur pour un poulain crème DSA de toute beauté provenant d'un élevage que je suivais depuis quelque temps... Et après quelques semaines de réflexion (avec mon mari, car c'est quand même une sacrée responsabilité pour tous les 2) et une opportunité qui s'est présentée, on a loué un van et on est allé chercher notre perle... notre Dada, il avait 10 mois.

Oui, je fais partie de ces personnes un peu inconscientes qui se lancent dans l'aventure de propriétaire avec un poulain... j'ai commencé par la fin, et je l'assume !

Comme rien n'était encore prêt il a passé les 2 premières semaines dans le jardin derrière la maison, le temps que l'on clôture son champ ! Quel bonheur au réveil de courir à la fenêtre, et de l'apercevoir !

Dans la pension où il était, une semaine avant d'aller le chercher : Cliquez pour voir l'image   

A la maison, dans le jardin :Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par valerio le 31-03-2019 à 17h53

Valerio

Membre d'honneur
  

Trust : 46  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2057
0 j'aime    
Jamais 2 sans 3... et de 4
Posté le 08/04/2015 à 11h26

Et oui... je suis pas pour sur-protéger les chevaux, mais là... ça me soûle de les voir agacés.
Surtout Velours. Daïkhan c'est plus pour le protéger du soleil car l'an dernier c'est à cette période qu'il avait cramé.

Cet aprem séance étho pour Daïkhan (j'ai enfin réussi à joindre le pro ), je pense d'abord faire un point avec lui sur les choses à travailler, exercices à commencer gentiment, et si possible le sortir du pré un peu en main (c'est dans ces circonstances qu'il faisait un peu le couillon), peut-être lui faire faire à lui pour que je puisse voir comment il gère et réagit. Mais si ça se trouve ce sera un ange , surtout avec la chaleur en général il est ramollo...

Le MF vient vendredi soir pour lui et Velours donc ça lui fera un petit rappel avant le parage...

Ensuite balade avec une amie et sa fille, on va sortir à nouveau Velours et Blondinette, super !

Valerio

Membre d'honneur
  

Trust : 46  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2057
1 j'aime    
Jamais 2 sans 3... et de 4
Posté le 16/04/2015 à 19h48

Déjà une semaine de passée depuis le dernier post... je vais avoir du mal à rattraper le retard... car cette semaine fut riche de moments équins, pour mon plus grand plaisir.

Quand j'ai regardé les dernières photos postées, celles de Daïkhan tout crado... On est vraiment passé de l'hiver à l'été en quelques jours. Et j'ai retrouvé mon poulain blanc !

Je vais donc reprendre dans l'ordre des évènements.
Donc mercredi 8 avril, d'abord séance avec l'éthologue pour Daïkhan...
Le pro l'a trouvé "en très bel état" et moi j'ai pu me rincer l'oeil de ma beauté pendant qu'il le faisait travailler
Ben oui, quand je m'occupe de lui, je suis concentrée et j'ai pas le recul pour pouvoir l'admirer, et c'est vrai qu'il devient vraiment magnifique ... en toute objectivité.

Donc niveau comportement, rien d'anormal pour l'éthologue, du test de poulain ado mais rien de méchant. Il est plutôt respectueux. Même s'il faut le recadrer à chaque incartade pour qu'il le reste. Il m'a dit clairement que cette année sera faite "d'interrogations" de sa part... et qu'il faudra continuer à y répondre patiemment.

Au début il a testé la désensibilisation du bébé avec la longe. Pas de problème, Daïkhan n'a rien oublié, on peut lui passer la longe partout, lui entourer les membres avec... Pas de réaction, l'étho a aussi testé le passage de sangle en serrant un peu, ça va.

Puis essai avec une poche plastique au bout du stick... (ça rime )
Bon ben là y a du boulot. Surtout le côté droit. Donc la priorité va être de le désensibiliser au maximum à toutes sortes de choses, et on va commencer par la poche plastique.

Allez place aux photos !

Au début, on demande juste de toucher le monstre avec le bout du nez, ça va... curieusement, sur la tête, il gère assez bien.




Sur cette photo il fait gros poney rondouillard :


Là c'est plus sport, dès que la vilaine poche passe derrière la tête (encolure), maman au secours !!!


On se détend avant de recommencer :















Après ces émotions, j'ai sorti Daïkhan du pré jusqu'à la zone de pansage (le trajet où il faisait le couillon...) avec l'étho derrière nous pour me conseiller. Il m'a fait m'arrêter plusieurs fois en lui demandant de reculer un peu à la bonne distance. Il était bien aux ordres. Une fois il a fait mine de me dépasser, sur ses conseils je lui ai fait chasser ses hanches jusqu'à revenir derrière moi.
En fait, ce que je faisais déjà, c'était bien, il m'a dit par contre de garder toujours sa tête vers moi quand je le fais, pour ne pas le placer en position de force pour me trimballer...

Donc une séance très instructive, rassurante aussi, et du boulot en perspective !

Valerio

Membre d'honneur
  

Trust : 46  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2057
0 j'aime    
Jamais 2 sans 3... et de 4
Posté le 17/04/2015 à 10h42

la suite...
une amie arrive avec sa fille et son neveu, donc on a promené les petits... chacun son tour sur Velours et Blondinette.
C'était sympa. Les chevaux en ont bien profité pour brouter... Il va falloir que je mette des limites car j'ai pas envie qu'ils apprennent à s'arrêter à la moindre belle touffe d'herbe... mauvaises habitudes bonjour

La belle chocolatine a trouvé son rythme de croisière et du coup se faisait allègrement semer par Velours, qui pour l'attendre... broutait bien sûr


On a même croisé un tracteur, mais les 2 étaient bien occupés dans un champ en bordure de la route, où on a préféré les mettre le temps que le gros tracteur passe... même pas bougé le nez de l'herbe.
Broute broute


Et pour finir, photo des petits sur la gentille mémère


Voilà, une fois tout le monde parti, tout rangé, j'étais...lessivée, surtout avec ces premières grosses chaleurs...
Me suis assise dans le pré de Velours pendant que Daïkhan mangeait sa ration. Mon grand bébé est venu à côté de moi me renifler / masser le dos avec ses grosses lèvres le bonheur !


Valerio

Membre d'honneur
  

Trust : 46  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2057
0 j'aime    
Jamais 2 sans 3... et de 4
Posté le 18/04/2015 à 20h14

Vendredi 10 avril
parage pour Velours et Daïkhan en fin d'après-midi...

ben ça a été, le MF a trouvé Daïkhan plus "aux ordres" avec moi (tu m'étonnes...)
Bon il a commencé par Velours qui avait 2 zones de morsures (y a juste plus de poil, Daïkhan en a aussi...) et il m'a ressorti son couplet à propos de mon poulain "faut le faire castrer, vous allez vous embêter, vous avez pas les installations pour un entier..." etc etc.
Et puis quand j'ai ramené le jeune couillu du pré, il a dit "il prend vraiment belle gueule, je comprends que vous vouliez pas le castrer, c'est un cheval qui aura de la valeur..." ben oui, je veux pas un étalon pour me la péter (j'en ai rien à carrer du regard des autres), c'est juste que vu le morceau, ça serait vraiment dommage

Bref, durant le parage, il a un peu bougé pour les postérieurs, le MF a dû faire appel à sa fameuse prise de catch, mais même lui a reconnu que c'était surtout à cause des moucherons.... des milliers de moucherons si petits, qu'il a cru au début que Daïkhan avait des poux !

Donc en ce moment poulinou est assez sage. J'espère que le travail porte ses fruits.
Ah et aussi, le MF m'a demandé s'il était bien vermifugé car il lui trouvait le bidon un peu rond... Oui oui, ils ont eu leur vermifuge y a un mois, c'est juste qu'il est au foin à volonté et il s'en prive pas !

samedi 11 avril

Tant que la jument était dans le pré mitoyen, j'ai voulu refaire avec Velours la balade jusqu'à la maison, le mettre dans le jardin (chez moi) pour la nuit, et le redescendre au pré le lendemain (car du coup Daïkhan reste une grosse journée seul dans son pré... avec sa copine à côté, pas de panique !)
Samedi après-midi, donc, par un beau soleil, j'ai sellé Velours, mis les sacoches de rando bien pratiques (car du coup ma voiture reste au pré des chevaux) et en avant !
Un loulou bien plus stressé cette fois, d'abord on n'avait plus pris ce chemin depuis quelque temps, et puis on partait que tous les 2... mais ça a été, je n'ai pas eu à mettre pied à terre, même à l'approche du village. Il s'est bien arrêté un peu pour écouter, mais il m'a épaté. Bon les containers à poubelles sont encore vraiment terrifiants, il a fallu insister pour passer à côté, mais sinon, super, en 1 heure on y était.

Et à l'arrivée quelle belle récompense ! Ben oui j'avais volontairement laissé pousser l'herbe dans le jardin...

C'est génial d'avoir son cheval à la fenêtre... le rêve !
Voilà une petite vidéo faite le soir... moment de bonheur.
https://www.youtube.com/watch?v=spHV3Y9BwYM

Valerio

Membre d'honneur
  

Trust : 46  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2057
1 j'aime    
Jamais 2 sans 3... et de 4
Posté le 21/04/2015 à 12h15

Dimanche 19 avril
En fin d'après-midi j'ai redescendu Velours à son pré ; cette fois il n'a rien voulu savoir pour passer à côté des vilaines poubelles, alors au bout de 10 minutes à parlementer, j'ai choisi de couper à travers champs.... pas bien mais j'étais crevée (on avait fait la fiesta tout l'après-midi )

M'enfin, il faut que je prévoie une séance "poubelles" un de ses 4... qu'il apprenne ce que c'est.

Sinon il est descendu d'un bon pas (il savait qu'on rentrait voir les copains je pense...), pas d'autres blocages, on a trotté un brin (mais là c'est moi qui avait pas assez la pêche...)

En arrivant pas mal de vocalises de Daïkhan surtout, j'ai douché un peu Velours (surtout là où il avait transpiré), et zou au pré avec copain et sa ration .
Quand il a eu fini, il a fait le foufou de retrouver "son" pré, et puis pour attirer l'attention de sa copine qui l'avait déjà oublié et broutait au fond...


Tentative de photo de Daïkhan qui pourrait me faire gagner le concours du cliché le plus raté :

Valerio

Membre d'honneur
  

Trust : 46  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2057
0 j'aime    
Jamais 2 sans 3... et de 4
Posté le 22/04/2015 à 21h33

lundi 13 et mardi 14 ont été consacrés à finir la clôture du nouveau pré de Dinette...
dès que les rubans ont été en place je l'y ai mise, comme ça pendant que je m'occupais des finitions, je la surveillais, comme jusqu'ici elle se montre assez craintive de ce qu'elle ne connaît pas.

Mais en fait elle n'a vu que l'herbe qui lui tendait les bras

Elle a du boulot de débroussaillage car c'était en friche depuis longtemps. Mais en un peu plus d'une semaine elle a déjà bien nettoyé... il faut dire qu'elle n'a que l'herbe, ici, je lui ai pas mis de foin pour l'instant.

la belle poulette :


En passant à Décath je lui ai pris un masque grande taille, bon c'est un peu juste pour elle mais en attendant mieux ça lui rend bien service.


La belle chocolatine et ses jolies pommelures :


elle décolore au soleil !

Pitipablo

Membre d'honneur
   

Trust : 14  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2797
0 j'aime    
Jamais 2 sans 3... et de 4
Posté le 22/04/2015 à 21h38

elle est vraiment magnifique !

Valerio

Membre d'honneur
  

Trust : 46  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2057
0 j'aime    
Jamais 2 sans 3... et de 4
Posté le 23/04/2015 à 10h57

merci Neymar !
je lui dirai qu'elle a un admirateur... plutôt beau gosse !

Mercredi 15 avril
Une balade avec une amie, le temps parfait. On est parties à la fraîche, pas encore de mouche, et le soleil au rendez-vous !
Je montais ma belle chocolatine, et Sophie avait Velours.

Les 2 avaient l'air content d'être ensemble , et ça a été génial. Ma poupée n'a pas bougé au montoir bon c'est vrai qu'elle avait le nez dans l'herbe, mais c'était la première fois que je montais sans qu'elle soit attachée. On a pris un autre itinéraire cette fois, que la mémère n'avait pas pris depuis longtemps, ils ont été géniaux !

On a pas mal trotté du coup (bon moi avec Dinette encore plus, à chaque fois qu'on se faisait un peu semer par Velours et ses grandes enjambées... la fifille répond très bien aux jambes et prend le trot tout de suite )

Petite pause quand j'ai vu, de derrière, que les protège-boulets de Velours avaient glissé sur les pâturons... ben oui faut serrer un peu quand même... Donc le temps de remettre ça bien en place, puis on a trotté à nouveau jusqu'à un petit hameau où il y avait un manitou arrêté mais le moteur en marche, même pas peur !

Ensuite on a pris un petit chemin assez étroit et caillouteux qui descend dans la vallée, passe sur un ruisseau ( ) et remonte sur une autre petite route, celle-ci est bien connue des 2 loulous, et elle descend légèrement sur un bon km. Là du coup on a bien trotté, j'ai essayé de pousser ma gentille blondinette au galop,mais elle n'a pas voulu. Elle commençait à avoir vraiment chaud, et je sentais que ça faisait déjà beaucoup pour elle qui travaille très peu et est bien enrobée, disons...
Donc j'ai pas insisté.

On les a marché un peu, petite pause broute broute en rentrant, sur un petit coin où ils ont bien décapité tous les pissenlits , et on est rentrés.

La belle chocolatine était bien trempée de sueur, il faisait vraiment chaud à ce moment là donc je me suis dit, ce serait bien de la rincer sinon les mouches vont la bouffer !

Comme je n'ai pas encore eu l'occasion de la doucher depuis qu'elle est arrivée, on a pris nos précautions : l'une la tenait et l'autre douchait.
Verdict : une fois qu'elle a vu de quoi il s'agissait, une VRAIE STATUE !



Elle avait vraiment l'air d'apprécier, il faut dire qu'elle devait avoir bien chaud...


Ensuite la fifille est retournée à son pré (juste à côté), et c'est Velours qui y est passé : trop beau le bébé



En plus ça enlève plein de poils morts, vive la douche !

Puis retour au pré pour Velours, lui ai donné sa ration, Daïkhan bien sûr content de le retrouver. Le voilà avec un masque qui est normalement à Velours, donc trop grand pour lui


Le truc c'est qu'en une semaine ils m'ont flingué chacun un masque (un beau tant qu'à faire), déchirés de haut en bas, je sais pas comment ils ont fait leur compte il doit y avoir un truc où ils s'accrochent dans ce pré

Du coup Daïkhan a eu droit à celui-ci, trop grand mais au moins s'il se gratte quelque part, le masque s'enlèvera sans se déchirer ! Ce qui est trop drôle c'est quand une de ses oreilles n'est pas enfilée comme il faut, du coup on dirait un toutou avec une oreille qui pend


Enfin, quand Velours a eu fini de manger, il comprenait pas pourquoi sa copine ne venait pas, elle aussi... Du coup il a fait un peu le foufou...


puis il s'est planté là, espérant la voir arriver...


Ben non.
Bon évidemment ça serait sympa qu'ils puissent être tous ensemble... mais c'est pas pour tout de suite, au grand dam de Velours, qui l'aime bien manifestement !
Un jour peut-être !
En attendant ce qui est quand même bien c'est qu'ils peuvent s'apercevoir et s'entendre, ils doivent être à 100-150m... donc ils restent en "contact".

Pitipablo

Membre d'honneur
   

Trust : 14  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2797
0 j'aime    
Jamais 2 sans 3... et de 4
Posté le 23/04/2015 à 15h49


valerio a écrit le 23/04/2015 à 10h57:
merci Neymar !
je lui dirai qu'elle a un admirateur... plutôt beau gosse !

Haha plutôt oui !
J'aime trop ses pommelures !
C'est cool que Velours et ta belle s'entendent bien ! Pourquoi tu ne peux pas les mettre ensembles ?

Valerio

Membre d'honneur
  

Trust : 46  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2057
0 j'aime    
Jamais 2 sans 3... et de 4
Posté le 23/04/2015 à 17h28

voui ils sont mignons tous les 2...

ben je ne veux pas que Daïkhan reste seul surtout à son âge. Elle l'est bien, tu me diras, c'est vrai, mais elle a 11 ans et y a été habituée (là où elle vivait elle était seule au pré les 6 mois de mauvais temps et avec d'autres chevaux le reste de l'année).
Et pi si je mets la belle avec les 2 mecs, j'aurai vite un kinder en plus... c'est pas le but, en tout cas pas maintenant.

Pitipablo

Membre d'honneur
   

Trust : 14  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2797
0 j'aime    
Jamais 2 sans 3... et de 4
Posté le 23/04/2015 à 17h42


valerio a écrit le 23/04/2015 à 17h28:
voui ils sont mignons tous les 2...

ben je ne veux pas que Daïkhan reste seul surtout à son âge. Elle l'est bien, tu me diras, c'est vrai, mais elle a 11 ans et y a été habituée (là où elle vivait elle était seule au pré les 6 mois de mauvais temps et avec d'autres chevaux le reste de l'année).
Et pi si je mets la belle avec les 2 mecs, j'aurai vite un kinder en plus... c'est pas le but, en tout cas pas maintenant.

ah oui, j'avais oublié que Daïkhan était entier !

Valerio

Membre d'honneur
  

Trust : 46  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2057
0 j'aime    
Jamais 2 sans 3... et de 4
Posté le 24/04/2015 à 22h43

Jeudi 16 avril,
Virée au club avec Velours !
Pour cette deuxième fois il a été gé-nial.

A l'aller, beaucoup moins stressé que la première fois, il avançait bien (bon pour partir il a fallu insister un peu... mais une fois sur le chemin, en avant !)
Du coup on a trotté un peu

En arrivant je le mets dans un box, tout de suite il cherche s'il reste pas un ptit quelque chose dans la mangeoire...
Je l'ai attaché le temps d'aller dire bonjour, il voulait me suivre, biquet, mais ça va il était pas paniqué, il regardait où j'étais quoi.

Pour le cours on était 2. Au début petit exercice en main et reconnaissance de la carrière, il était beaucoup plus calme que la dernière fois, l'autre cavalier l'a remarqué aussi. A la fin il était même détendu puisqu'il machouillait !

La mono m'a prêté une bonne selle forestier car la mienne ne lui va pas top, l'arçon est trop large du coup quand je le selle, je dégarotte c'est nickel, mais avec mon poids dessus la selle repose sur le garrot

Comment dire... rien que le changement de selle je me sentais déjà mieux sur lui, plus à l'aise. On avait un petit parcours, passer 2 bordures maraîchères assez étroite dont une entre 2 grands bidons, un slalom et un 8 puis à nouveau une bordure maraîchère.

Bon je l'ai fait plusieurs fois au pas, le temps de voir ces choses bizarres de près et s'assurer qu'elle n'allaient pas lui sauter dessus... Puis au trot, c'était pas si mal, même si dans le 8 j'ai pas réussi à garder le trot, et aussi dans le passage entre les gros vilains bidons, mais j'étais très fière de mon bébé.

Pour le retour la mono m'a laissé la selle donc en rentrant on s'est fait plaisir... le plus long trotting que j'aie fait avec Velours, un bonheur Et lui allait de l'avant, il semblait pas fatigué !
Du coup on a mis moins de temps pour rentrer, alors je lui ai laissé 5 bonnes minutes de brouting bien bien mérité.

Voilà un endroit sur le chemin du retour où il neigeait des pétales de fleurs, je trouve ça magnifique. Le sol en était couvert.


Et la récompense à la fin :


Voilà pour ces bons moments équestres, la semaine écoulée en a été bien moins riche faute de temps, boulot oblige...

J'ai quand même réussi à caler 2 petites séances "désensibilisation" avec Daïkhan que je m'efforce de faire courtes (dur je vois pas le temps passer)
Mais je m'oblige à respecter un quart d'heure max.
La première j'ai pas eu l'impression de progresser, mais la 2ème, aujourd'hui, j'ai pu lui frotter l'encolure à gauche, un peu le poitrail, et vite fait l'encolure à droite, avec la poche plastique au bout du stick : y a du mieux !

Valerio

Membre d'honneur
  

Trust : 46  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2057
0 j'aime    
Jamais 2 sans 3... et de 4
Posté le 27/04/2015 à 21h35

et ben voilà...
premier "gros" bobo pour Daïkhan...
Une belle entaille sur le grasset côté droit.

En plus bien noyé dans la boue séchée après ce qui est tombé la nuit dernière...

Donc comme on trouvait ça assez profond quand même, tél au véto qui a pu passer une heure plus tard, vers 19h.

Bon Daïkhan avait bien une gêne à la marche, mais pour le véto c'est pas trop profond et trop tard pour des points qui de toute façon, à cet endroit, ne tiendraient pas.

Il lui a fait une injection sérum antitétanique (je vois pas trop l'intérêt vu qu'il est à jour de vaccin, le dernier en septembre 2014... ) Mais en tout cas Dada n'a pas bougé à la piqûre, il a dû bien s'y prendre, il a apparemment rien senti.

Puis il nous a dit de doucher... heu ben c'est là qu'on voit que ce serait bien de le désensibiliser à la douche rapido, ça peut être utile, car dès qu'il a vu le tuyau couler, j'ai bien compris que ça allait être sport.
Je préfère lui apprendre petit à petit en désensibilisant et pas à l'arrache en brusquant les choses. On a donc nettoyé à l'éponge et à l'eau tout ce qu'on pouvait. Il était occupé à brouter de la bonne herbe donc il a pas trop bougé, sauf quand manifestement, il avait mal.

puis on a rincé la plaie avec de la béta rouge.
Demain direction le véto acheter du cothivet, il faut lui en mettre plusieurs fois par jour jusqu'à cicatrisation.

Voilà le bobo après nettoyage et bétadine (qui fait bien dégueu sur une robe claire...)



Voilà sinon après on a bien fait le tour du pré 3 fois avec mon homme essayer de comprendre où il a bien pu s'accrocher comme ça... mais on n'a rien rien trouvé
Surtout à cette hauteur de la jambe ... ???? Le seul truc possible c'est les palettes qui entourent leur boule de foin, mais il n'y a aucun clou ni morceau saillant et la coupure est bien droite... donc là on comprend pas.

ça m'embête je voudrais pas que lui ou Velours se blesse à nouveau...
Enfin depuis plus d'un an qu'il est là, jamais de gros bobo, fallait bien que ça arrive j'imagine.

Pitipablo

Membre d'honneur
   

Trust : 14  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2797
0 j'aime    
Jamais 2 sans 3... et de 4
Posté le 27/04/2015 à 22h16

ouh, effectivement, c'est pas beau à voir ! (en plus avec la bétadine rouge, ça fait dég' )

j'espère qu'il se rétablira vite !

Anais31140

Maître
    

Trust : 2  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1085
0 j'aime    
Jamais 2 sans 3... et de 4
Posté le 29/04/2015 à 19h25

Bon rétablissement petit poulain
Page(s) : 1 ... 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 ... 47
Jamais 2 sans 3... et de 4
 Répondre au sujet