Jamais 2 sans 3... et de 4

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 ... 47
Auteur
108059 vues - 703 réponses - 22 j'aime - 104 abonnés

Valerio

Membre d'honneur
  

Trust : 46  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2057
Jamais 2 sans 3... et de 4
Posté le 08/01/2015 à 08h52

Allez je me décide à créer mon post pour raconter ma vie ! Enfin, le côté équestre seulement, sinon ça serait trop long.

pour planter le décor, j'ai toujours aimé les chevaux, mais je montais quand les finances familiales le permettaient... ce qui était assez épisodique et très irrégulier, j'ai donc appris à monter un peu sur le tas.

A 17 ans on m'a confié un cheval quelques mois, mais mon niveau d'équitation était pas top donc j'ai surtout fait des ballades au pas avec lui. Par contre j'ai appris à m'occuper d'un cheval quotidiennement et j'ai vraiment adoré. Je me suis promis qu'un jour, j'aurais le mien!

J'ai donc pris réellement des cours à ... 20 ans quand j'ai eu un salaire ! Je me suis inscrite dans un petit club de campagne super sympa où j'ai acquis en assurance et en technique, et où je suis définitivement tombée sous le charme des arabes.

Il y a un an j'ai eu un gros coup de cœur pour un poulain crème DSA de toute beauté provenant d'un élevage que je suivais depuis quelque temps... Et après quelques semaines de réflexion (avec mon mari, car c'est quand même une sacrée responsabilité pour tous les 2) et une opportunité qui s'est présentée, on a loué un van et on est allé chercher notre perle... notre Dada, il avait 10 mois.

Oui, je fais partie de ces personnes un peu inconscientes qui se lancent dans l'aventure de propriétaire avec un poulain... j'ai commencé par la fin, et je l'assume !

Comme rien n'était encore prêt il a passé les 2 premières semaines dans le jardin derrière la maison, le temps que l'on clôture son champ ! Quel bonheur au réveil de courir à la fenêtre, et de l'apercevoir !

Dans la pension où il était, une semaine avant d'aller le chercher : Cliquez pour voir l'image   

A la maison, dans le jardin :Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par valerio le 31-03-2019 à 17h53

Pitipablo

Membre d'honneur
   

Trust : 14  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2797
0 j'aime    
Jamais 2 sans 3... et de 4
Posté le 14/06/2015 à 13h20


valerio a écrit le 13/06/2015 à 19h06:
@pitipablo
cette jument est ultra respectueuse des clôtures, le jardin est fermé par un grillage et j'ai mis un ruban à mi-hauteur, mais pour elle je n'ai même pas mis le jus pas la peine.
Enfin tu parlais peut-être du sol, cette semaine-là il faisait sec donc non elle n'a pas défoncé le sol, par contre elle a tondu vraiment à ras !


Je parlais du sol mais c'est bien qu'elle respecte les clôtures, ça t'éviteras bien des soucis, surtout avec sa corpulence !
Nous, dés qu'on met le poney dans le jardin 2 heures, il laisse des traces !

Et tu vas bien t'amuser à nettoyer Daïkhan après ses roulades ma pauvre !

Valerio

Membre d'honneur
  

Trust : 46  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2057
0 j'aime    
Jamais 2 sans 3... et de 4
Posté le 14/06/2015 à 18h15


pitipablo a écrit le 14/06/2015 à 13h20:

Et tu vas bien t'amuser à nettoyer Daïkhan après ses roulades ma pauvre !


même pas, il a plu toute la nuit il est rincé ! Vive le poil d'été la terre part super vite, et dès qu'il est sec hop ça s'en va !
bon avec la moumoute en hiver c'est une autre chanson

Pitipablo

Membre d'honneur
   

Trust : 14  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2797
0 j'aime    
Jamais 2 sans 3... et de 4
Posté le 14/06/2015 à 18h33


valerio a écrit le 14/06/2015 à 18h15:


même pas, il a plu toute la nuit il est rincé ! Vive le poil d'été la terre part super vite, et dès qu'il est sec hop ça s'en va !
bon avec la moumoute en hiver c'est une autre chanson

ah tant mieux !!

Emily29

Novice

Trust : 20  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20
0 j'aime    
Jamais 2 sans 3... et de 4
Posté le 14/06/2015 à 23h53

Bonsoir,

j'ai lu tout ton post aujourd'hui, et j'avoue que j'ai hâte de lire la suite de tes aventures, comme dans un bon bouquin Et surtout de constater les progrès de tes loulous !

Le poulain est de plus en plus beau, et Velours mérite bien son prénom, il a l'air doux comme un agneau. En tout cas tous les 3 ont l'air vraiment bien dans leur tête, et ça se voit qu'ils sont bien chez toi, et que tu aimes tes animaux. C'est chouette de voir des gens aussi passionnés que toi.

Je suis donc le post en sous-marin.
Bonne continuation !

Valerio

Membre d'honneur
  

Trust : 46  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2057
0 j'aime    
Jamais 2 sans 3... et de 4
Posté le 15/06/2015 à 10h55

merci emily29 c'est sympa !
Bah c'est sûr que j'aime mes chevaux et mes animaux d'ailleurs, mais j'ai un peu toujours le complexe d'infériorité par rapport à tous ceux qui ont grandi parmi les chevaux, car beaucoup de cavaliers ont commencé à monter très jeunes.
Perso en équitation je me trouve pas un niveau follichon (j'ai vu que la mono au club m'avait mise dans les prépa G5 pour les examens de fin d'année... heu comment dire mouais...)

Mais bon l'équitation finalement ce n'est qu'un domaine du monde du cheval. Moi ce que j'aime, c'est vivre à leur contact quotidiennement. Tisser des liens.
Par exemple quand je vois Velours qui tourne ses fesses vers moi, je le gronde un peu, mais je vois qu'il a une bébête qui le pique à la base de la queue, il sait qu'il peut pas l'atteindre, alors il me demande poliment de le soulager. Je veille à ce qu'il demande toujours poliment, sans bousculer ni se frotter, et c'est ce qu'il fait, il se tourne, me regarde et il attend gentiment car il sait que je vais l'aider. ça peut paraître rien mais pour moi c'est lourd de sens, ça veut dire maman c'est le chef, mais elle est une super copine, si un truc va pas c'est elle que je vais trouver.
D'ailleurs il agit différemment avec Daïkhan : il tourne ses fesses vers Daïkhan et se frotte carrément contre lui en l'envoyant valser au passage car bon c'est pas la même carrure...


Et concernant Daïkhan, il est pas grand c'est sûr, mais je le trouve vraiment bien foutu. Sur l'avant dernière photo de la page précédente par exemple, bon faut faire abstraction de la couleur terre et du masque qui cache sa jolie tête, mais il me paraît vraiment harmonieux avec de jolies formes.

Je viens de voir d'ailleurs qu'il me restait 2 photos de lui à publier, prises quand je partais en ballade avec Velours et qu'il aurait bien voulu nous suivre...





bon allez il faut que je bosse
j'espère avoir le temps aujourd'hui d'essayer la nouvelle selle de Velours en balade !!

en tout cas je suis contente car il a bien plu avec ces orages et du coup l'herbe repousse pour les loulous
C'était super sec.

Valerio

Membre d'honneur
  

Trust : 46  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2057
0 j'aime    
Jamais 2 sans 3... et de 4
Posté le 18/06/2015 à 09h05

Bon des news de Velours quand même...celui qui travaille le plus dans l'histoire !

Une séance au club, qui ne s'est pas super bien passée, on est allés sur le terrain de PTV qu'il ne connaissait pas. Il y avait 2 tracteurs avec les gros girobroyeurs de la commune qui coupaient l'herbe juste à côté... bon. Au bout d'un moment il s'est quand même un peu détendu.
Par la suite on a fait un parcours avec un autre cheval assez trouillou. Au pas, ça allait, Velours était derrière lui. Mais quand on a fait le parcours au trot, à un moment l'autre cheval qui était toujours devant a fait un écart et quelques foulées de galop, puis sa cavalière l'a repris. Mais à partir de là Velours a été en stress, il collait littéralement l'autre cheval, il ne voulait plus laisser d'espace entre lui et nous, même en agissant de façon intermittente pour le ramener à sa place et le ralentir, il n'écoutait pas. comme il a une bouche dure, j'agissais de plus en plus fermement, ce qui le stressait davantage, etc. Comme je ne voulais pas lui exploser la bouche, on a fini le parcours et j'ai dit à ma mono, j'arrête, il est trop en pression.
L'autre cheval a fait encore 2 fois le parcours au trot, J'ai obligé Velours à rester, il marchait de long en large et ne quittait pas des yeux l'autre cheval, ne voulait même pas brouter ( ) et au bout de 10 minutes il n'avait toujours pas retombé la pression.
Le truc c'est que je pense, on aurait été seuls, ça aurait été bien différent... Mais là c'était trop.

Sinon on a également fait une belle sortie où on a exploré un chemin inconnu... tip top dans les bois
(photo pourrie en mouvement car quand il connaît pas, il carbure le petit, fini le molasson !)


Bon on a fini complètement à travers bois avec une belle pente mais il m'a épatée, il s'est laissé guider presque aveuglément. Puis on a testé un autre chemin que même à pied je ne reprendrai plus, genre escalier en rocher sur 200-300m
et enfin passage dans le village avec un groupe de touristes... 30 personnes ça commence à faire une foule. Il a regardé un moment, et puis il est passé. Faudrait que j'arrive à y passer régulièrement pour qu'il s'habitue.

Ensuite une séance au club où on a fait séance de longe (une première pour moi !) il a été génial même quand l'autre cheval qui était longé dans la carrière en même temps a fait son couillon au bout de la longe
Pas, trot, pour le garder sur le cercle la mono m'a expliqué comment faire, quand tu sens qu'il s'éloigne tu tires gentiment vers toi rythme (comme avec les rênes en selle) à chaque fois qu'il a l'antérieur extérieur au sol.
Ensuite avec l’enrênement (rênes passées dans la selle), Velours a vite compris et au bout de quelques minutes s'est mis sur la main gentiment, le chanfrein presque vertical et en montant son dos en souplesse !

Bref il a été génial, au retour il est même passé devant l'autre cheval qui avait peur d'une remorque, on a trotté un peu, bien en équilibre, on ne l'arrêtait plus, ça l'avait sans doute bien mis en jambes et assoupli car je le sentais à l'aise.

ET enfin vendredi séance saddle fitting avec à la clé une nouvelle selle Wintec 2000 (d'occasion je me suis pas ruinée ) qui lui va comme un gant avec l'arcade adaptée.


J'ai ENFIN pu sortir balader hier aprem, avec ma nouvelle selle, ça faisait donc presque une semaine que je l'avais et qu'elle faisait la déco dans la sellerie !!!

Par contre en une demi-heure le temps de panser, seller... je me suis faite piquer 4 fois (à travers les vêtements tant qu'à faire), mon loulou pourtant assez calme ne tenait pas en place, le pauvre, j'en ai eu marre j'ai sorti l'émouchine je l'ai tartiné et en 2 minutes, plus un taon ! Velours c'est comme s'il avait reçu une fléchette soporifique d'un coup il bougeait plus il s'endormait...
Alors je pue l'huile d'os pour au moins 3 jours mais je m'en fous, merci l'émouchine !!

Je voulais tester un chemin qui me plaisait bien à chaque fois que je passais devant, en espérant qu'il débouche sur un autre avec une longue montée d'1km en herbe fraîchement coupée... ben non ça débouchait sur rien que des prés en herbe bien haute, j'ai quand même tenté à travers cette jungle au cas où, mais au bout c'était bien clôturé

Bon du coup demi-tour, Velours se demandait ce qu'on foutait donc je l'ai laissé brouter un peu... pis du coup en revenant j'ai testé un autre chemin balisé donc celui-là j'étais sûre qu'il débouchait... une longue montée en grande partie dans les bois, on a fait un bon trotting pendant 5 minutes

J'ai senti Velours beaucoup plus à l'aise avec cette nouvelle selle, impressionnant, il y allait comme si j'étais pas là !
c'est même moi qui l'ai remis au pas alors qu'en général au bout d'un moment, il me fait sentir qu'il en a marre.

Bon par contre moi je la trouve pas super confortable... au trot si, super, mais au pas rapide (ben oui comme c'était des chemins inconnus il était plutôt en speed avec ses immenses foulées j'étais bien secouée !) ben je rebondissais si je me laissais aller (coussins d'air ?)
Bon j'espère que c'est l'adaptation, faut dire que j'avais déjà mal au dos avant de monter et que je me sentais souple comme un manche à balai aujourd'hui...

photo avec la nouvelle selle




et après la balade, trace de la selle, garot et colonne bien dégagés


Valerio

Membre d'honneur
  

Trust : 46  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2057
0 j'aime    
Jamais 2 sans 3... et de 4
Posté le 18/06/2015 à 20h34

Bon toujours autant de taons je me suis encore faite bouffer, j'ai tartiné la fifille de produit qui pue et j'ai lu la reconnaissance dans ses yeux pour ce répit temporaire sans bébète qui pique
Je lui ai aussi fait les pieds et graissé, avec la sécheresse ils sont tout cassés la pauvre, je crois que le MF va pouvoir repasser. Elle m'a donné ses pieds bien gentiment et en toute confiance.

Puis j'ai sorti Daïkhan, attaché, tartiné aussi d'anti-mouches pour pouvoir ensuite lui faire les pieds sans être embêté et il a été tout calme une fois débarrassé de ces sales bestioles
Il me donne ses pieds comme un vieux routier, j'ai bien curé, passé un coup de râpe, niquel. un gentil bébé. Je l'ai laissé tout seul le temps d'aller chercher des affaires à une 20aine de mètres, je regardais du coin de l'oeil, pas paniqué du tout. Maintenant qu'il est à l'aise sur l'aire de pansage qu'il connaît, prochaine étape la douche à l'attache avec shampooinage obligatoire (depuis le temps que je rêve de crins bien blancs même aux racines...)

Et enfin, sortie avec Velours
Cet après-midi j'avais mon itinéraire dans la tête, avec pas mal d'endroits où trotter et surtout... un passage toujours compliqué pour Velours. Un hameau où il y a derrière une haie, une volière pleine d'oiseaux exotiques qui font des bruits bizzares, avec des pintades juste après...


bon il a bien fallu 10 minutes pour franchir ce hameau, mais on y est arrivé ! Il est têtu mais je le suis encore plus.

et puis après l'objectif n°1 du jour c'était les containers à poubelles dont il a peur, le truc c'est qu'on en a un peu partout chez nous (les vertes / noires et les jaunes pour le recyclable).
Du coup je m'étais munie de granulés
J'ai mis pied à terre et j'ai attendu qu'il vienne renifler ces gros machins, ensuite j'ai mis des granulés sur le couvercle ce qui a rendu la chose passionnante d'un coup... la chasse aux granulés c'est super marrant



Après je suis passée derrière les containers, lui étant devant je les lui ai fait longer dans un sens puis dans l'autre. Et pour finir, déplacer les hanches et les épaules pour qu'il vienne se ranger contre les container le plus près possible, d'un côté puis de l'autre.

J'espère que la leçon aura fait son chemin pour tous les containers du monde... verdict aux prochaines poubelles

Sinon on est rentrés avec encore un bon ptit trotting sur la fin, il est plus endurant maintenant je fatigue avant lui ! ou alors c'est qu'il est vraiment bien sous cette selle.

Petit brouting avant le retour au pré où il était attendu de sabot ferme par Daïkhan


Demain matin on va au club, il reste 2 séances avant les vacances ! J'ai réalisé ce matin que dimanche c'est le 21... l'été quoi ! Déjà fini le printemps !!! ça passe trop vite.
Du coup va falloir vermifuger les loulous ce week-end.

Pitipablo

Membre d'honneur
   

Trust : 14  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2797
0 j'aime    
Jamais 2 sans 3... et de 4
Posté le 18/06/2015 à 21h14

Trop bien autant de nouvelles !
Sans indiscrétion, tu utilises quoi pour les taons et les mouches ?

Valerio

Membre d'honneur
  

Trust : 46  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2057
0 j'aime    
Jamais 2 sans 3... et de 4
Posté le 18/06/2015 à 21h32

ben avec les beaux jours, dès que j'ai du temps libre, j'en profite c'est sûr !
là c'est de l'émouchine que je leur mets, c'est de l'huile d'os ça pue la mort mais ça reste assez longtemps et ça éloigne quand même les taons sur le moment (même si j'ai dû en remettre aujourd'hui à Velours pour aller balader car il en avait à nouveau).
Sinon quand y a pas autant de taons (car là chez moi c'est quand même exceptionnellement blindé depuis 2 semaines ) je leur mets du butox tous les 15 jours 3 semaines ça éloigne les mouches plates qui piquent aussi.

Pitipablo

Membre d'honneur
   

Trust : 14  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2797
0 j'aime    
Jamais 2 sans 3... et de 4
Posté le 18/06/2015 à 21h42


valerio a écrit le 18/06/2015 à 21h32:
ben avec les beaux jours, dès que j'ai du temps libre, j'en profite c'est sûr !
là c'est de l'émouchine que je leur mets, c'est de l'huile d'os ça pue la mort mais ça reste assez longtemps et ça éloigne quand même les taons sur le moment (même si j'ai dû en remettre aujourd'hui à Velours pour aller balader car il en avait à nouveau).
Sinon quand y a pas autant de taons (car là chez moi c'est quand même exceptionnellement blindé depuis 2 semaines ) je leur mets du butox tous les 15 jours 3 semaines ça éloigne les mouches plates qui piquent aussi.

merci beaucoup !

C'est bien de sortir Velours, ça lui permet de lui faire voir de nouvelles choses !
Hâte de voir si la désensibilisation des conteneurs poubelle à fonctionné !

Valerio

Membre d'honneur
  

Trust : 46  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2057
0 j'aime    
Jamais 2 sans 3... et de 4
Posté le 19/06/2015 à 14h24

ce matin virée au club pour le cours, on a travaillé sur le terrain de PTV et du coup pour y aller il y a 2 fois des containers au bord de la route ! Donc à l'aller on était à pied alors j'en ai profité pour le faire renifler ces poubelles-là, et au retour donc à cheval je l'ai fait passer à côté sans problème, avant il passait le plus loin possible donc je pense que ça vient

Et puis sur le PTV y a un énorme tronc au sol (doit bien faire 1 m de haut et de large) dont il avait peur, puis en insistant il est allé le renifler et a fini... par le bouffer
j'avais oublié qu'il était croisé avec un castor lol

Mais sinon une très bonne séance je suis fière de lui, il finit par s'habituer à travailler avec d'autres chevaux inconnus sans pouvoir faire ami-ami, on est pas là pour ça... C'est ça quand on a un cheval trop sociable ! Et puis avec nos sorties en amoureux j'ai pas souvent l'occasion de lui faire cotoyer d'autres cavaliers. Mais demain si tout va bien, une amie vient balader donc on sortira à 2, Velours et la fifille !!

Valerio

Membre d'honneur
  

Trust : 46  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2057
0 j'aime    
Jamais 2 sans 3... et de 4
Posté le 19/06/2015 à 16h22

me semblait bien que j'avais quand même pris une petite photo ce matin... il pleuvinait donc je lui avais enlevé le masque, qui cache sa belle bouille arabisée, quel dommage ! Je lui trouve vraiment une très belle tête comme je les aime, juste ce qu'il faut de type, pas trop longue, les yeux bien positionnés, des ganaches arrondies bref

Valerio

Membre d'honneur
  

Trust : 46  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2057
0 j'aime    
Jamais 2 sans 3... et de 4
Posté le 21/06/2015 à 19h08

hier, la jeune qui devait venir balader n'a pas pu donc on a repoussé à aujourd'hui.
Du coup hier j'ai clôturé provisoirement un carré d'herbe supplémentaire pour la belle chocolatine, histoire qu'elle en profite et que quand on sort balader, elle soit moins tentée par le moindre brin d'herbe.
Voilà donc la belle hier soir :




Et donc cet après-midi, malgré la chaleur on a joué les courageuses, après avoir traité Velours et Blondinette pour être relativement tranquille côté bébètes qui piquent le temps de la balade, on est parties.
Velours était un peu plus motivé, c'est sûr qu'à plusieurs, c'est plus marrant. Et la fifille ne s'est pas trop faite prier.

Bon du coup j'ai surtout pris Velours en photo, moi-même montant Dinette




petite pause broute broute du milieu :




Bon la fifille a eu un peu de mal à suivre le rythme de Velours qui est en bonne condition physique lui, il a bien travaillé cette semaine, alors qu'elle n'était pas ortie depuis 2 semaines, il faisait quand même chaud, et comment dire... ben y a de la masse quand même !
J'ai quand même obtenu un petit galop, quelques foulées, et puis je l'ai laissée souffler car on a quand même bien trotté.
Sachant que Blondinette fait 2 pas quand Velours en fait 1 au trot ... Elle a bien transpiré la mémère.
On a croisé un tracteur et des vaches, mais ça a été, on a pris le temps qu'ils puissent bien regarder, et la miss est passée devant, brave fille ! Velours était en mode trouillou... est-ce que c'est parce que ce n'était pas maman aux commandes ? enfin rien de méchant.

Pause broute broute de la fin, j'avais mis pied à terre.




J'aime bien marcher un peu sur la fin, ça permet de détendre les jambes quand elles ont bien travaillé et évite les courbatures ! Et puis avec des loulous aussi mignons et polis c'est aussi un plaisir de marcher à leurs côtés. on s'arrête, ils s'arrêtent et on en profite pour leur bisouiller le bout du nez ! je sais complètement gaga

Bouille d'amour


Les 2 copains :


Enfin une fois arrivés, on les a bien rincés là où ils avaient transpiré. La fifille a apprécié ce rafraîchissement... accompagné de quelques granulés


Velours a eu droit à son vermifuge et comme d'habitude il m'en a recraché une partie... Canaille.


Alors que Daïkhan pour ça, est super, ça passe comme une lettre à la poste. J'ai été le chercher au pré, l'ai amené à l'attache à côté de Velours, et malgré les taons et la présence des copains, il a été mignon. Je lui ai donné en 3 fois et à chaque fois nickel, alors que Velours donne un grand coup de tête quand je presse sur la seringue et du coup une partie du produit sort du tube... mais pas dans sa bouche.

Hop dès que c'était fait, j'ai ramené Dada, il aurait bien voulu rester avec les autres, mais n'a pas tergiversé, et même quand Velours nous a emboîté le pas j'ai pu le garder attentif à moi et le ramener gentiment au pré. En ce moment il cherche un peu Velours... plus que d'habitude mais je pense que l'agacement dû aux insectes rend leurs réactions un peu plus musclées. Mais bon rien de violent.

Voilà un chouette après-midi malgré la chaleur !

Valerio

Membre d'honneur
  

Trust : 46  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2057
0 j'aime    
Jamais 2 sans 3... et de 4
Posté le 25/06/2015 à 10h54

Hier c'était atelier clôture, j'ai enfin attaqué le 2ème paddock pour la fifille, à terme elle en aura 3 pour alterner car sinon elle, c'est comme Attila... l'herbe ne repousse plus !
Et il fait quand même bien sec, c'est parti pour durer donc l'herbe de printemps elle n'aura pas fait long feu...

Sinon j'ai quand même pris le temps de faire sa petite séance "habituation au parage pour le maréchal" à Daïkhan.
Je l'ai donc sorti du pré (Velours commence à s'y faire, il appelle toujours mais plus de réactions aussi explosives qu'au début), on est monté jusqu'au mur d'attache, un ptit bonjour à la fifille quand même...
Mais il a été sage.
Je l'ai attaché, suis allée chercher cure-pied et râpe dans l'abri (qu'il s'habitue à me voir aller et venir), il m'a donné ses pieds comme un grand, j'ai même pris un antérieur entre mes jambes, extra.

photos pourries :


bébé en mode "col de cygne"


et là il avait entendu un truc donc un peu en stress


Du coup pour revenir au pré, un peu déconcentré, j'ai dû le rappeler à l'ordre 2 ou 3 fois, faire reculer, mais rien de méchant. Et puis y avait de la belle herbe alors que son pré est sec comme un caillou... trop tentant.

Côté clôture j'ai du planter 7 piquets mais du coup j'ai fermé un petit carré d'herbe et le soir j'y ai mis la belle chocolatine.
C'est chouette avec elle, un ruban enroulé autour des piquets et elle ne bouge pas.

Amelideal

Expert
   

Trust : 34  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 567
0 j'aime    
Jamais 2 sans 3... et de 4
Posté le 25/06/2015 à 11h36

Oulala, ta comtoise, elle est juste sublime
Moins fan de ton petit poulain, mais je suis pas fan de ces couleurs là, mais il reste tous de même très mignon !
Le trotou à une bonne tête lui aussi
Page(s) : 1 ... 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 ... 47
Jamais 2 sans 3... et de 4
 Répondre au sujet