Jamais 2 sans 3... et de 4

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 ... 47
Auteur
114815 vues - 703 réponses - 22 j'aime - 104 abonnés

Valerio

Membre d'honneur
   

Trust : 130  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2573
Jamais 2 sans 3... et de 4
Posté le 08/01/2015 à 08h52

Allez je me décide à créer mon post pour raconter ma vie ! Enfin, le côté équestre seulement, sinon ça serait trop long.

pour planter le décor, j'ai toujours aimé les chevaux, mais je montais quand les finances familiales le permettaient... ce qui était assez épisodique et très irrégulier, j'ai donc appris à monter un peu sur le tas.

A 17 ans on m'a confié un cheval quelques mois, mais mon niveau d'équitation était pas top donc j'ai surtout fait des ballades au pas avec lui. Par contre j'ai appris à m'occuper d'un cheval quotidiennement et j'ai vraiment adoré. Je me suis promis qu'un jour, j'aurais le mien!

J'ai donc pris réellement des cours à ... 20 ans quand j'ai eu un salaire ! Je me suis inscrite dans un petit club de campagne super sympa où j'ai acquis en assurance et en technique, et où je suis définitivement tombée sous le charme des arabes.

Il y a un an j'ai eu un gros coup de cœur pour un poulain crème DSA de toute beauté provenant d'un élevage que je suivais depuis quelque temps... Et après quelques semaines de réflexion (avec mon mari, car c'est quand même une sacrée responsabilité pour tous les 2) et une opportunité qui s'est présentée, on a loué un van et on est allé chercher notre perle... notre Dada, il avait 10 mois.

Oui, je fais partie de ces personnes un peu inconscientes qui se lancent dans l'aventure de propriétaire avec un poulain... j'ai commencé par la fin, et je l'assume !

Comme rien n'était encore prêt il a passé les 2 premières semaines dans le jardin derrière la maison, le temps que l'on clôture son champ ! Quel bonheur au réveil de courir à la fenêtre, et de l'apercevoir !

Dans la pension où il était, une semaine avant d'aller le chercher : Cliquez pour voir l'image   

A la maison, dans le jardin :Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par valerio le 31-03-2019 à 17h53

Quenzohaf

Membre VIP

Trust : 512  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3985
1 j'aime    
Jamais 2 sans 3... et de 4
Posté le 18/11/2015 à 19h41

Bah tu vois qu il galope ton Velour

Valerio

Membre d'honneur
   

Trust : 130  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2573
0 j'aime    
Jamais 2 sans 3... et de 4
Posté le 18/11/2015 à 22h17

ça oui, je le vois assez régulièrement galoper au pré, sur quelques foulées, par exemple quand j'arrive et qu'il est touuut au fond du pré !
Mais en selle je ne sais pas encore si ça lui sera facile ou pas, tant qu'il n'est pas parfaitement aux ordres et relativement zen, j'ai pas envie de le tenter.

Mwa748

Maître
    

Trust : 90  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1213
0 j'aime    
Jamais 2 sans 3... et de 4
Posté le 21/11/2015 à 14h23

J'ai lut les 22 pages... tes trois monstres sont superbes ! Et les dernières photos de l'éleveuse sont top ! Il manquerais juste un kinder pour ta chocolatine !

Valerio

Membre d'honneur
   

Trust : 130  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2573
0 j'aime    
Jamais 2 sans 3... et de 4
Posté le 21/11/2015 à 19h19


mwa748 a écrit le 21/11/2015 à 14h23:
J'ai lut les 22 pages... tes trois monstres sont superbes ! Et les dernières photos de l'éleveuse sont top ! Il manquerais juste un kinder pour ta chocolatine !


merci mwa748 ...
un kinder chocolaté tant qu'à faire !


la suite !
28 août :

se faire embarquer au triple galop : c'est fait !

Velours est perturbé par le départ de son copain et la cohabitation récente avec la mémère, même si ça se passe bien, le stress de la séparation est là.
Je voulais retrouver mon Velours, rien que tous les 2, et puis 2 jours de rando prévus pour le surlendemain donc je voulais le remonter un peu avant mais j'aurais dû reprendre un peu de travail à pied d'abord, car manifestement je l'ai négligé par manque de temps et j'ai sous-estimé le "bouleversement" dans sa vie de cheval.
Enfin cette balade aura quand même fait du bien.

Et puis même si ça ne veut rien dire pour la suite, mon trottou est tout à fait capable de galoper monté !

En fait déjà je voyais qu'il pinaillait un peu pour partir loin de sa copine. Après au bout de 200m on a croisé les chevaux du club avec des vacanciers en balade, bon il a continué sa route quand même, et 100m plus loin tous les poneys du club avec des enfants. Je l'ai rangé sur le côté, puis on est repartis.
Je n'avais pas vu qu'il était en stress.
Et juste après on s'enfonce dans un chemin dans les bois (j'ai pas pris de photo, là, pour le coup !) avec à droite, derrière un rideau d'arbres, un ruisseau assez large.
Il se trouve que le chien du club (un gentil toutou) était à la traîne et y faisait trempette... je ne l'avais même pas vu.
mais Velours n'a pas réfléchi 2 fois : demi-tour direct et en avant (enfin, en arrière) à fond.

Je ne m'y attendais tellement pas, je me suis assise, j'ai repris mes rênes, je me suis dit : ça y est... (en général quand ça part comme ça je finis par terre car je suis tétanisée). Mais Velours est parti en ligne droite, la tête haute donc au bout de quelques foulées de ce galop endiablé (ça dépote un trotteur au galop !) j'ai retrouvé mon équilibre (et ma tête !), je tirais sur les rênes comme une débile (classique, le truc à pas faire) donc j'ai essayé de le reprendre en action discontinues et les rênes hautes et comme il avait foncé dans une petite clairière entourée de bois il s'est arrêté.
C'est là que j'ai (et qu'il a) vu sortir ce gentil toutou de son ruisseau, l'air de rien...

Il faut que je prenne le temps de lui apprendre l'arrêt d'urgence, c'est vraiment indispensable !

Après ça je voyais qu'il bouillait et qu'un craquement l'aurait fait repartir comme un fou, donc je suis descendue et hop, exercices au sol. Mais j'ai eu beauuuucoup de mal à récupérer son attention. Le travail faisait vraiment défaut.

Quoiqu'il en soit j'étais plus qu'heureuse d'avoir évité la chute, pour lui comme pour moi !
Et j'ai enchaîné sur une balade de presque 3 heures avec chemins inconnus, pour ne pas rester là-dessus.

Valerio

Membre d'honneur
   

Trust : 130  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2573
0 j'aime    
Jamais 2 sans 3... et de 4
Posté le 21/11/2015 à 20h03

30 août :

Premier jour de rando avec les 2 loulous, et une petite voisine. 16 ou 17 km environ, du pré des chevaux jusqu'à chez ma mère, à travers chemins, petites routes et un beau village à traverser.

On part donc en début d'après-midi, une chaleur à crever, on s'est fait bouffer par les taons (oui les cavalières aussi), mais en tout cas c'était très beau. Après l'épisode de l'avant-veille avec Velours, je le montais pour commencer et j'ai bien fait, il était stressé. On a croisé une grosse harley davidson en pleine campagne , demi-tour direct, le monsieur a été gentil il a éteint son engin, sinon je crois que jamais on serait passés à côté...

Au départ la fifille était tantôt en tête, tantôt derrière, mais très vite c'est Velours qui était devant, il marche plus vite... Par contre une ou 2 fois quand il a bloqué sur quelque chose, la brave Dinette repassait devant.
Sa robe était bien plus claire cet été !



Au bout d'un moment on a échangé de monture, la selle de Dinette étant dure comme un banc en bois... et Velours un peu détendu





Il faisait vraiment très chaud, heureusement on avait pris plein de bouteilles d'eau, et pas mal de chemins étaient à l'ombre.
On arrive à un étang communal juste avant le village que l'on devait traverser, on était contente de pouvoir rafraîchir les loulous... Il y avait des gens, mais pas dans l'eau au moment où on arrive donc on y mène les loulous. Ils venaient juste d'y tremper les pieds qu'un gars arrive, soi-disant le garde pêche, nous demande de sortir car vous comprenez, des gens se baignent ici, ils ont pas envie de nager avec des crottins dans l'eau...

Alors déjà j'ai jamais vu des chevaux faire leur crottin dans l'eau , et puis leurs chiens étaient bien en train de s'y baigner, eux, ça les dégoûte pas ça ??? et enfin c'est un ETANG avec des canards, des poissons des bébêtes, pas une piscine olympique !!!
Mais bon comme je ne m'étais pas renseignée avant sur ce lac, je ne savais pas s'il y avait un arrêté communal ou autre donc dans le doute, on a rien dit on est parties... On était juste dégoûtées pour les loulous qui avaient bien chaud !


Un petit âne au détour d'un chemin :


Enfin on arrive au village, on met pied à terre pour le traverser et on se dirige direct vers la fontaine sur la place, les 2 loulous avaient bien bien soif... Il étaient l'attraction des touristes sur le moment !





Pour quitter le village on devait emprunter une petite route qui monte à MORT et comme on avait pitié de nos chevaux, on est restées à pied jusqu'en haut... on n'en pouvait plus, en fait sur les photos on dirait une pause brouting mais c'était plus une pause pour nous !





Le reste du chemin trèèès caillouteux, genre lit de rivière asséché... ça tirait pour ma chocolatine qui est nu-pieds et essayait de suivre la cadence de Velours, lui avec ses baskets aux antérieurs, limite il aurait bien tout fait au trot...(en plus ça descend sur pratiquement 5 km )
Donc avec la mémère j'ai fait une partie à pied car elle se rangeait sur le côté (le talus même devrais-je dire) qui était bien sûr plein de ronces (et de mûres )

Enfin, l'arrivée dans un village plus grand, on les descend dans le jardin de ma mère que j'avais clôturé la veille. Une bonne douche chacun avec une ration bien méritée, et ils ont passé la nuit là chez ma mère, pas très rassurée au départ mais bon j'avais mis le jus et il y avait de la bonne herbe...
Ils ont donc été sages comme des images.

Et nous on est rentrées en voiture dormir dans nos lits douillets !

Cabochons

Membre ELITE Or
  

Trust : 62  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 25321
0 j'aime    
Jamais 2 sans 3... et de 4
Posté le 21/11/2015 à 20h11

Valerio Tu as trouvé un ostéo?

Valerio

Membre d'honneur
   

Trust : 130  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2573
1 j'aime    
Jamais 2 sans 3... et de 4
Posté le 21/11/2015 à 20h26

cabochons
j'en ai trouvé plusieurs en fait, mais comme je n'en connais aucun je cherche des avis éclairés.
Je voudrais le faire passer en janvier, car là je viens de faire un stage de parage et comme la méthode est un peu différente de ce à quoi les loulous étaient jusque là habitués, ça fait du changement au niveau de leurs pieds, je fais progressivement, et je voudrais que leur squelette ait le temps de s'adapter ensuite avant de faire venir l'ostéo.

Rien d'urgent en soi, mais je trouve parfois des réactions de Velours un peu vives quand je demande certains mouvements, je voudrais être sûre qu'il n'ait pas de blocages / douleurs

Mwa748

Maître
    

Trust : 90  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1213
0 j'aime    
Jamais 2 sans 3... et de 4
Posté le 22/11/2015 à 10h02


valerio a écrit le 21/11/2015 à 19h19:


merci @mwa748 ...
un kinder chocolaté tant qu'à faire !


Tu ne pense pas faire d'écho?

Emily29

Novice

Trust : 20  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20
0 j'aime    
Jamais 2 sans 3... et de 4
Posté le 26/11/2015 à 22h41

Bonjour Valerio,
je suis le sujet en sous-marin depuis pas mal de temps, et j'ai un peu l'impression de suivre une série super chouette, à chaque fois j'ai hâte de lire la suite !
Sauf que là, j'ai loupé un ou 2 épisodes ! et j'ai beau revenir en arrière dans les posts, je ne trouve pas...
Quand t'es-tu décidée à faire saillir ta chocolatine par Daïkhan ? J'étais super étonnée en lisant ça Et pourquoi l'as-tu envoyé dans un élevage ? C'est pour longtemps ?

Sewan

Apprenti
  

Trust : 88  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 372
0 j'aime    
Jamais 2 sans 3... et de 4
Posté le 27/11/2015 à 09h00

Coucou Valerio , suite à ce que dit Emily29 il serait chouette que tu marques ton post avec des post-it.
C'est plus facile pour suivre si on a loupé un épisode, ou si quelqu'un de nouveau veut suivre ton histoire. Parce que c'est vrai que 22 pages à lire ça peut faire beaucoup.

C'est ce qu'a fait l'auteur de "mes 8 loulous à la maison" (je ne me souvient plus du pseudo ) et c'est vachement pratique. J'ai pu suivre son histoire depuis le début sans avoir à lire les 19 pages (seulement 4).

Voilà. Et bon courage

Édité par sewan le 27-11-2015 à 09h02



Valerio

Membre d'honneur
   

Trust : 130  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2573
0 j'aime    
Jamais 2 sans 3... et de 4
Posté le 29/11/2015 à 19h21

mwa748
non pas d'écho à moins que l'occasion se présente

emily29 alors l'épisode en question c'est p.19 !
Daïkhan est confié au moins pour 1 an. Je le récupèrerai quand et si ma situation perso évolue (dans le bon sens bien sûr) et comme je ne lis pas l'avenir...

sewan yes c'est une bonne idée mais je sais pas du tout comment ça marche


Allez je m'attaque enfin au 2ème jour de rando, trier les photos a été plutôt long ! Mais ça fait du bien de revoir ces photos d'été quand dehors il fait froid et gris !

31 août

Le lendemain on est partis à pied le temps de sortir du village (et faire dégonfler les bidous)





Velours était en mode vite on rentre (faudrait lui faire faire 30km par jour, peut-être... mais là sa copine déclarerait forfait je pense)



Il faisait couvert mais louuurd... dans le même chemin que la veille, re-attaque des taons, on a fait la partie "caillasses" à pied et quand il s'est mis à pleuvoir un peu on était heureuses !



Pause photo


Velours en profite bien sûr


Une halte à la même fontaine du village que la veille :

Savent pas lire ces chevaux !




Dinette fait des bulles





Édité par valerio le 29-11-2015 à 19h40



Valerio

Membre d'honneur
   

Trust : 130  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2573
0 j'aime    
Jamais 2 sans 3... et de 4
Posté le 29/11/2015 à 19h39

Ensuite on s'est arrêtés pour le déjeuner au bord du lac un peu plus loin, le même que la veille sauf que là avec le peu de pluie qui tombait, on était tout seuls peinards ! Na !
On a tiré une corde entre 2 arbres et on les y a attachés. La mémère s'est mise direct au dodo, mais Velours a tournicoté sans arrêt, agacé par une sale bestiole que je n'ai jamais trouvée.







Après notre pique-nique on les a amenés à l'eau un peu, juste de quoi s'asperger (et nous avec bien sûr)

Velours :






J'adore son air penaud "mais qu'est-ce qu'ils nous font pas faire"


Et puis le tour de Blondinette qui adooore faire des vagues

















Sewan

Apprenti
  

Trust : 88  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 372
0 j'aime    
Jamais 2 sans 3... et de 4
Posté le 29/11/2015 à 19h40

Alors Valerio pour les post-it, je crois que sur ton post initial, tu cliques sur le post-it où c'est écrit : "post-it marquer mon sujet"
Et ensuite, une fois que c'est fait, tu cliques sur les petits post-it à droite des messages que tu veux sélectionner. Voilà j'espère que tu y arriveras, difficile à expliquer comme ça.

Pour ton sujet, c'est toujours aussi sympa à lire. Et effectivement, c'est agréable de voir des photos de soleil et de chaleur en cette période de temps froid, gris, pluvieux et venteux.

A très vite pour la suite.

Sewan

Apprenti
  

Trust : 88  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 372
1 j'aime    
Jamais 2 sans 3... et de 4
Posté le 29/11/2015 à 20h06

Elle s'amuse grandement ta blondinette dans l'eau.

Valerio

Membre d'honneur
   

Trust : 130  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2573
0 j'aime    
Jamais 2 sans 3... et de 4
Posté le 29/11/2015 à 20h07

On reprend la route. Velours toujours aussi pressé...




La pluie ayant cessé, on est escortés par des nuages de moucherons cette fois, mais bon ça a aussi été l'occasion de crises de fou rire (m'était jamais arrivé à cheval, pas pratique...)





On aperçoit, tout au loin, le clocher de mon village !


Au bout d'un moment (et à l'occasion d'une belle descente...) Dinette repasse en tête




Et puis les 2 anecdotes du retour, sinon c'est pas marrant :
Ma compagne de rando qui se rend compte, au bout d'un bon km, qu'elle n'a plus son K-way... avec son téléphone dedans bien sûr.

Oups !


Donc demi-tour au trot (Dinette de bonne composition, Velours par contre pas du tout d'accord pour revenir en arrière ), interview des automobilistes, et ouf récupération du blouson et du téléphone sur fond de grondements orageux.

Enfin la dernière, on devait être à 2km de la maison, dans les bois, une branche au milieu du chemin, ma compagne de rando sur Velours qui essaie de passer à travers (???? techniquement impossible) et hop... elle glisse par terre, Velours passe. Je lui dis "t'inquiète, il ira pas bien loin, y a sa copine"... tout en regardant ébahie mon loulou qui se barre au galop !
Il avait dû reconnaître le chemin pour rentrer... là je me suis rendue compte qu'il n'est pas encore très lié à sa compagne de pré, et que décidément, il est vraiment stressé d'avoir perdu de vue son copain. Sans ses repères, il est perdu, et il faudra sans doute plus de temps que je pensais pour qu'il se détende comme avant.
Bref tout va bien, on l'a retrouvé 1km plus loin, broutant au bord du chemin, car il y avait une autre branche en travers du chemin et il n'a pas eu l'idée (ou l'envie) de la contourner en entrant dans le bois. Tant mieux ! Car il y a quand même une route à traverser plus loin pour rentrer...




Enfin bien arrivés, bonne douche, bonne ration attendue de pied ferme par Velours, petit tressage de crinière par ma petite voisine, et tout va bien, on est chez nous !



Zzzzzz...






Velours : manger ?


Air dépité :




J'ai pas l'air tarte comme ça ? Et la ration elle arrive quand ?


Aaaaah enfin !


Dinette : plaît-il ?


re-Zzzzzz...
Page(s) : 1 ... 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 ... 47
Jamais 2 sans 3... et de 4
 Répondre au sujet