Jamais 2 sans 3... et de 4

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 ... 47
Auteur
108057 vues - 703 réponses - 22 j'aime - 104 abonnés

Valerio

Membre d'honneur
  

Trust : 46  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2056
Jamais 2 sans 3... et de 4
Posté le 08/01/2015 à 08h52

Allez je me décide à créer mon post pour raconter ma vie ! Enfin, le côté équestre seulement, sinon ça serait trop long.

pour planter le décor, j'ai toujours aimé les chevaux, mais je montais quand les finances familiales le permettaient... ce qui était assez épisodique et très irrégulier, j'ai donc appris à monter un peu sur le tas.

A 17 ans on m'a confié un cheval quelques mois, mais mon niveau d'équitation était pas top donc j'ai surtout fait des ballades au pas avec lui. Par contre j'ai appris à m'occuper d'un cheval quotidiennement et j'ai vraiment adoré. Je me suis promis qu'un jour, j'aurais le mien!

J'ai donc pris réellement des cours à ... 20 ans quand j'ai eu un salaire ! Je me suis inscrite dans un petit club de campagne super sympa où j'ai acquis en assurance et en technique, et où je suis définitivement tombée sous le charme des arabes.

Il y a un an j'ai eu un gros coup de cœur pour un poulain crème DSA de toute beauté provenant d'un élevage que je suivais depuis quelque temps... Et après quelques semaines de réflexion (avec mon mari, car c'est quand même une sacrée responsabilité pour tous les 2) et une opportunité qui s'est présentée, on a loué un van et on est allé chercher notre perle... notre Dada, il avait 10 mois.

Oui, je fais partie de ces personnes un peu inconscientes qui se lancent dans l'aventure de propriétaire avec un poulain... j'ai commencé par la fin, et je l'assume !

Comme rien n'était encore prêt il a passé les 2 premières semaines dans le jardin derrière la maison, le temps que l'on clôture son champ ! Quel bonheur au réveil de courir à la fenêtre, et de l'apercevoir !

Dans la pension où il était, une semaine avant d'aller le chercher : Cliquez pour voir l'image   

A la maison, dans le jardin :Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par valerio le 31-03-2019 à 17h53

Valerio

Membre d'honneur
  

Trust : 46  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2056
4 j'aime    
Jamais 2 sans 3... et de 4
Posté le 11/11/2016 à 18h03

21 janvier 2016

Une chouette sortie, avec un magnifique soleil ça fait du bien, ma mono est venue pour notre cours et comme le sol au pré est encore super glissant on est parties balader mes 2 loulous en licol. Ça a été assez cool pour eux, on ne leur a pas demandé grand chose, quelques droite / gauche aux jambes puis aux rênes, plusieurs arrêts (surtout moi avec Velours qui avançait très bien contrairement à la mémère en mode Zzzzz), un petit reculer pour vérifier que ça reste clair dans la tête.

Je suis quand même contente car déjà, ma fifille a été montée façon etho, ce que je n'ai pas encore eu le temps de travailler avec elle, et ensuite on a fait la balade en compagnie des 2 chiens de ma mono, ce qui était une première pour Velours ! Du coup au début un peu stressé, il les regardait tout le temps passer devant, derrière, à côté, les surveillait avec curiosité et un peu de stress. Mais à la fin il avait bien intégré que ces drôles de bestioles pour une fois nous accompagnaient et était bien détendu.

Par contre après 3 semaines presque sans sortir il marchait vraiment sur des oeufs au point que je suis descendue vérifier qu'il n'avait rien de coincé dans un pied. Il m'a donné ses pieds sans bouger, au milieu de la route, il est vraiment top ce bébé.

Manon_melina

Apprenti
  

Trust : 14  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 444
0 j'aime    
Jamais 2 sans 3... et de 4
Posté le 11/11/2016 à 19h02

Bonsoir, je suis toujours votre post, vos loulous sont magnifiques.
Il me semble que vous aviez acheté des hipposandales pour votre hongre. Je souhaite en acheter pour ma jument. Quelle marque avez-vous choisie ? En êtes vous contente ?

Merci beaucoup

Valerio

Membre d'honneur
  

Trust : 46  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2056
0 j'aime    
Jamais 2 sans 3... et de 4
Posté le 11/11/2016 à 20h40

manon_melina
oui en effet, les miennes sont des old mac's G2
j'en suis contente elles tiennent super bien, un peu long à mettre
Mais bon après j'en fais pas un usage intensif non plus !
Il vaut mieux appeler direct SOS sabots, suivant la forme des pieds ronde ou ovale, et l'activité, ils conseillent et connaissent bien les différents modèles

C'est ce que j'avais fait pour la paire des antérieurs, comme ça me convenait, j'ai ensuite pris une paire pour les postérieurs, même modèle, achetés d'occasion sur lbc ;-)

Valerio

Membre d'honneur
  

Trust : 46  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2056
5 j'aime    
Jamais 2 sans 3... et de 4
Posté le 11/11/2016 à 21h00

24 janvier 2016

une jolie balade avec mraaw et son brave Pot', nos "voisins"
Nous sommes allées explorer de nouveaux chemins et des chemins oubliés, et avons retrouvé une super "piste de galop", nous l'avons prise au pas tranquillement car dans le sens de la descente, mais on l'a bien repérée celle-ci !







On a aussi traversé des fermes, dont une avec des canards, beaucoup de canards !
Mais le pire, le danger le plus effrayant de la journée, on l'a croisé plus tard. C'était une vieille dame avec un déambulateur, elle avait des difficultés à se déplacer mais on ne sait jamais, peut être qu'elle a un dentier mangeur de poney !!
Par contre la moto qui arrive vite par la petite route en faisant énormément de bruit, ça non, pas peur...

Comme il y avait beaucoup de flaques, et que mon grand rouquin n'avait pas envie de se mouiller il m' a fait quelques bizarreries... mais à la fin il était crevé, j'ai fait le dernier km à pied



copain Pot'

Manon_melina

Apprenti
  

Trust : 14  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 444
1 j'aime    
Jamais 2 sans 3... et de 4
Posté le 12/11/2016 à 12h04

D'accord, merci beaucoup ^^

Valerio

Membre d'honneur
  

Trust : 46  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2056
7 j'aime    
Jamais 2 sans 3... et de 4
Posté le 13/11/2016 à 20h17

oups j'avais oublié une petite balade le...
29 janvier 2016

Une bonne boucle cet aprem avec Velours 10km je pense en 2h. (oui un jour je m'y mettrai aux nouvelles technologies...)
Il bruinait ce matin, à midi couvert et humide j'avais pas envie... mais j'avais bloqué mon aprem exprès donc j'ai arrêté de réfléchir et j'y suis allée. Le temps de préparer la bête le soleil est sorti !



Gras du bide a été super, très énergique au début sous l'effet du stress, on est partis par la route (la grande) avec camion, tracteur, bref j'ai pu le rassurer et il m'a fait confiance, un amour comme toujours.





Ensuite on a rejoint un chemin dans les bois qui me faisait de l'oeil depuis un moment, pas peur du monsieur qui coupait du bois (et surtout de tous les troncs par terre), il n'a même pas essayé d'aller lui dire bonjour (sa spécialité dès qu'on croise quelqu'un), pas peur des chevreuils qui s'enfuient ni de la bâche qui bouge un peu avec le vent.
C'était magnifique je me suis rincé l'oeil.





Puis on est rentrés en passant pas très loin de chez mraaw , même pas peur des 2 chiens qui viennent en aboyant, par contre les 2 chevaux sur le bord du chemin qui arrivent en hennissant, il aurait bien voulu aller leur dire bonjour, mais j'ai sorti ma cravache de ma botte magique, un petit coup sur l'épaule, NON on continue et c'était reparti.

Retour sans problème, petite pause broute bien méritée, et la miss chocolatine nous attendait impatiemment (en plus y avait plus de foin ! )


Bref un Velours comme je l'aime, du soleil, des paysages magnifiques, bon ça glissait un peu c'est vrai mais quand même topissime !!!




30 janvier 2016

une photo de Daïkhan, en mode yéti et dread locks plein les crins

Édité par valerio le 13-11-2016 à 20h38



Valerio

Membre d'honneur
  

Trust : 46  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2056
7 j'aime    
Jamais 2 sans 3... et de 4
Posté le 13/11/2016 à 20h57

16 février 2016

Balade avec mraaw, sa cousine, et leurs chevaux, Pot' et F.
Bonne balade, 11km en 2h. Un temps de rêve , je suis rentrée excitée comme une gamine qui a fait son tour de manège et la banane jusqu'aux oreilles toute la soirée.
L'équitation d'extérieur devrait être remboursée par la sécu !

Ferme à traverser, chien attaché qui aboie d'un côté, cheval de l'autre.
On continue sur un chemin vers la forêt
On alterne, devant, derrière, devant, derrière


Petite frayeur, pour la séquence émotion du jour, à mi parcours...
A la sortie du bois, un petit chien tout petit tout mignon...
Pot', en tête, nous a fait un magnifique demi-tour sur les hanches... Et nous voilà toutes les trois, plein cul galop dans l'autre sens !
Le truc c'est que Pot' est d'un calme olympien, toujours égal à lui-même, quand un truc le fait flipper il ne chauffe pas, il se fige, mraaw qui le connaît a juste eu le temps de dire "ça sent le demi-tour" qu'il était déjà parti et nos 2 braves aussi au quart de tour !

J'ai eu vraiment peur en voyant Pot' foncer sur la haie de ronces avec le beau contre-bas derrière... mais pas eu le temps de m'inquiéter plus pour eux vu que nous (la cousine en tête, mon brave qui le suivait) on fonçait vers les branches basses qu'on venait de passer au pas quelques instants plus tôt en hésitant à descendre de cheval pour les franchir... J'ai plongé sur l'encolure de Velours et me suis bénie pour la 1000ème fois de toujours mettre ma bombe !
N'y aurait eu le côté hyper glissant qui me faisait angoisser que Velours ne se ramasse, et l'inquiétude pour Pot' parti plonger dans les ronces, ça aurait été tout à fait amusant.
Quand j'ai pu je l'ai arrêté en "arrêt d'urgence" (donc il était à nouveau face au danger mortel), je l'ai bien caressé, il a poussé un long soupir genre "pfiouuu... c'était flippant ce truc !" On est descendues et on a marché une 100aine de mètres avec eux avant de remonter (pis j'avais un bout de carotte dans la poche, pour finir de détendre )

Tout est bien qui finit bien et ne restent que les bons souvenirs !
Et encore plus convaincue que rien ne vaut un petit cheval pour l'extérieur...

Valerio

Membre d'honneur
  

Trust : 46  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2056
5 j'aime    
Jamais 2 sans 3... et de 4
Posté le 13/11/2016 à 21h02

19 février 2016

Mes 2 gros ont tâté de l'ostéopathe lol ils ont été mignons.

Dinette a(vait) le bassin qui partait à droite, d'où probablement la selle qui tourne un peu de ce côté
J'en ai profité pour faire voir son oeil droit, il y a un petit ulcère de la cornée où se développent des champignons (dépôt blanchâtre) donc petite crème pour pas que ça se propage pendant une dizaine de jours.
Enfin elle a eu droit à une fouille et une écho (la pauvre) pour vérifier et comme je le supposais, elle est vide.

Quant à Velours quelques raideurs aussi, j'ai pas encore le compte rendu donc je me rappelle plus exactement de tout mais en tout cas la bosse qu'il a sur le garrot après le travail c'est un épanchement de liquide mais pas gênant ni douloureux (d'ailleurs ça se résorbe tout seul au repos) dû à des vertèbres trop collées (mais pas soudées donc ça reste mobile). Par contre une vieille tendinite sur l'antérieur droit, ça ne gène pas, mais à surveiller et douche après le travail conseillée pour que ça reste comme ça.

Donc un bon check up pour mes bébés je suis contente.
Et les 2 loulous qui sont restés collés à nos basques pendant les 2h de manip de vraies glues !

Valerio

Membre d'honneur
  

Trust : 46  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2056
6 j'aime    
Jamais 2 sans 3... et de 4
Posté le 14/11/2016 à 13h23

1er mars 2016

Beaucoup de vent ...
mais quand même une petite sortie cet aprem avec mraaw et son Pot', et ma grosse belette, oui j'ai osé abandonner Velours pendant presque 2 heures seul dans son pré !

Même si ça m'arrache toujours le coeur de le voir exécuter la danse du condamné à mort en nous voyant partir sans lui
Il nous a d'ailleurs bien stressé les chevaux dès le début, départ un peu compliqué, mais pour la suite ma fifille a gentiment suivi le brave Pot' par chemins et par routes (bon à son rythme quand même hein... )
Enfin un petit trot sympathique, une traversée d'une ferme qu'on pourrait qualifier de musée de monstruosités avec à la sortie, un enclos de canards gras qui battent des ailes !!!

Et enfin l'accès à une chouette "piste de galop" en pente assez douce où on s'est fait plaisir. Ma poupée s'est bougé la couenne de bon cœur, allez sur la fin j'ai dû l'encourager un peu, mais vraiment un amour de juju qui n'était pas sortie depuis plus d'un mois.

Pas beaucoup de photos mais histoire de...




Voilà j'ai eu ma dose de came "galop dans les bois"
(et le lendemain j'avais mal partout... je comprends pas je suis pourtant une sportive presque bimensuelle )

Sinon, les giboulées sont là !

Valerio

Membre d'honneur
  

Trust : 46  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2056
5 j'aime    
Jamais 2 sans 3... et de 4
Posté le 14/11/2016 à 13h33

15 mars 2016

quelques nouvelles de Daïkhan qui vient d'avoir 3 ans et entame gentiment le débourrage chez l'éleveuse.
Un regard vraiment traumatisé lol
et encore en mode nounours cracra



Valerio

Membre d'honneur
  

Trust : 46  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2056
4 j'aime    
Jamais 2 sans 3... et de 4
Posté le 14/11/2016 à 13h35

16 mars 2016

Balade !!! Plus pour faire plaisir à 2 petites jeunes qu'à moi, sinusite, vent pas très chaud mais les occasions de sortir mes 2 loulous en même temps sont assez rares encore ...
Donc l'une m'a rejoint chez moi, a monté ma mémère, et moi mon jeune foufou de Velours. On est parties toutes les 2 rejoindre l'autre ado. Velours content de sortir un peu de son pré, ma belette pas contrariante qui suit tranquille.
Mais j'ai paré Velours hier, et il n'était pas sorti depuis... du coup une horreur avec ses pieds, j'aurais vraiment dû lui mettre les baskets

On dérange 3 chevreuils, ça suffit pour fiche les miquettes aux loulous donc je descend un peu.
Plus loin (j'étais remontée) un couple avec un tracteur... Velours voulait aller voir ça de plus près, il a failli finir dans les bras de la dame pas très rassurée... excusez moi madame ... (une seconde d’inattention... l'est curieux ce gros bébé )

On rejoint donc l'autre jeune avec son trottou de 15 ans qu'elle vient d'avoir. Super bien dressé mais un peu bouillant... déjà il marchait super vite (bon faut dire qu'entre ma grosse qui va à son rythme et Velours qui avait mal aux pieds, on pouvait compter les pâquerettes), constamment placé même sans toucher aux rênes (j'appelle ça figé moi)... et quand par 2 fois des voitures nous ont dépassées, il s'est mis en travers de la route, ne voulait pas se ranger sur le côté, partait en déplacement latéraux ou piaffait bref, pas le cheval reposant quoi... même si manifestement très fin et sans doute super en dressage...

Bref une fois qu'on l'a laissé, Velours était un peu plus serein. J'ai dû descendre 3 fois sur le retour... la première car même en main, il aurait préféré planer de liane en liane que d'emprunter ce chemin caillouteux... La 2ème, la même... il me lançait ce regard "non mais t'es sérieuse là ? faut retourner sur ces caillasses ?" et la dernière... je suis pas fière.

J'étais au téléphone et je le laissais marcher sur le bas-côté d'environ 30cm de large... j'ai oublié de surveiller la vilaine clôture en fil de fer qui est au sol depuis longtemps... il s'est pris un postérieur dedans.
Heureusement qu'y avait pas le jus en prime... Car du coup à chaque pas il tirait le fil de fer qui faisait un bruit bien flippant sur le sol... Il commençait à ronfler en mode panique... je l'ai arrêté direct et ai vite sauté au sol pour lui enlever. J'imagine pas s'il était parti comme un fou... paraît que ça coupe très bien le fil de fer

A part ça une chouette balade avec mes loulous d'amour

Reglisse73

Initié
 

Trust : 44  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 82
1 j'aime    
Jamais 2 sans 3... et de 4
Posté le 14/11/2016 à 17h19

Bonjour,
Daïkhan va revenir chez toi après son débourrage?

Valerio

Membre d'honneur
  

Trust : 46  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2056
5 j'aime    
Jamais 2 sans 3... et de 4
Posté le 14/11/2016 à 20h36

reglisse73
Daïkhan est maintenant débourré, il n'est pas prévu qu'il revienne à la maison dans l'immédiat, je n'aurais pas le temps de m'en occuper bien comme il faut ; plus tard, on verra.


27 mars 2016

Une bonne virée cet aprem, je n'ai pas pu sortir hier et il a fait un temps de rêve et en début d'aprem aujourd'hui il pleuvait
J'y suis allée quand même et le temps de préparer loulou, un beau soleil

J'ai rejoint la petite jeune qui a récemment eu un trottou, O., c'était la 2ème fois qu'on sortait ensemble. mais cette fois je suis partie seule avec Velours, ma chocolatine est restée au pré.
40 minutes pour la rejoindre contre 20 au retour... mais comme Velours n'était pas sorti seul depuis quelques temps, j'ai eu quelques blocages; cependant je n'ai pas eu à descendre. J'ai été patiente et j'ai trouvé un truc qui a marché 2 fois : lui demander de baisser sa tête. Forcément quand il a obtempéré il a ramené son attention sur moi et à chaque fois, s'est détendu. Puis est reparti tranquille.

Bref une fois avec ma petite voisine et O., on a abordé une lonnnngue route calme qui monte gentiment. Je propose de trotter un peu (vu la distance, y avait de quoi les fatiguer). Sauf que O. se croit obligé de faire la course. Il a accéléré le trot, s'est mis au galop et se chauffait tout seul. Donc je dis à la cavalière d'arrêter, parce que de 1, derrière Velours suivait comme il pouvait au grand trot de course super inconfortable et de 2, si O. se lançait vraiment au galop je sais pas où il serait à cette heure-ci... sûrement loin.

Après ça O. chaud patate, une vraie cocotte minute. On a mis pied à terre pour marcher un peu (elle a eu du mal à descendre de cheval...) Ensuite on a pris un long chemin dans les bois donc on s'est remises en selle. O. en tête au taquet (je sais pas à quelle vitesse il marche, mais il m'a épuisée, comme Velours). Pour le coup le mien a fait son sport... et encore il se faisait distancer. Impossible de rattraper O. au trot de temps en temps, il aurait pété en l'air.



Bref c'est un très beau loulou, sportif et endurant, super fin avec sûrement des capacités mais franchement, en cheval de loisir je préfère nettement mon grand pas doué avec ses pieds. Un loulou toujours à fond, c'est épuisant ! pas question de profiter du paysage. Et si on peut pas trotter gentiment à plusieurs sans que ça parte en sucette... déjà qu'au pas...

Bon je sais que avec lui ça sera balade sportive, faudra être en forme quoi !

Ensuite on l'a laissée chez elle et on est rentrés en amoureux. Velours avait pris le rythme d'O. et on est rentrés en un temps record... sans blocage
Comme il était bien allant j'en ai profité pour faire pas mal de transitions pas / trot (à la voix, et hop !) et trot/pas (plus long mais ok) avec un loulou à l'écoute qui se laissait diriger avec mes jambes ! un bonheur.
Il est loin d'être idéal mon trottou mais c'est quand même un

Reglisse73

Initié
 

Trust : 44  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 82
0 j'aime    
Jamais 2 sans 3... et de 4
Posté le 14/11/2016 à 21h06

valerio d'accord merci?

Valerio

Membre d'honneur
  

Trust : 46  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2056
3 j'aime    
Jamais 2 sans 3... et de 4
Posté le 15/11/2016 à 12h08

4 avril 2016

une tite photo des 2 gros et leurs potes de basse-cour



5 avril 2016

Une amie devait venir balader avec moi, mais elle a attrapé la bonne grippe qui va bien... suis maudite je vous dis
MAIS mon adorable mari a décidé de m'accompagner !!

Et on a fait un vrai bon tour sur route, dans les bois, c'était chouette. Il a monté la belle chocolatine pour la première fois (oui, ça fait plus d'un an qu'elle est là, mais c'est un grand bileux, donc y a de l'évolution !)

Et quand je lui ai demandé qui il préférait entre Velours et elle : "C'est pas pareil..." voilà il a tout compris.

Bien sûr on a fait que du pas, mais la mémère a quand même trottiné 2 fois pour nous rattraper.... la première fois il a dit "mais c'est pas du tout agréable, ça rebondit" donc j'ai essayé de lui expliquer le principe du trot assis et enlevé (suis pas très douée pour les explications). Le 2ème coup où elle a trotté il a essayé de se lever de la selle, bon c'est pas facile de chopper le rythme au début (on se rend plus compte on fait ça tellement machinalement au bout de tant d'années... je me rappelle plus comment j'avais appris perso) et puis il faudrait qu'elle trotte assez longtemps pour qu'il puisse chercher et trouver le rythme mais une étape est franchie, il a acquis la théorie et surtout sans stress !!! Ce que je veux surtout pour lui sinon c'est blocage assuré.



Voilou c'était chouette !
Page(s) : 1 ... 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 ... 47
Jamais 2 sans 3... et de 4
 Répondre au sujet