Jamais 2 sans 3... et de 4

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 ... 47
Auteur
108851 vues - 703 réponses - 22 j'aime - 104 abonnés

Valerio

Membre d'honneur
  

Trust : 46  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2121
Jamais 2 sans 3... et de 4
Posté le 08/01/2015 à 08h52

Allez je me décide à créer mon post pour raconter ma vie ! Enfin, le côté équestre seulement, sinon ça serait trop long.

pour planter le décor, j'ai toujours aimé les chevaux, mais je montais quand les finances familiales le permettaient... ce qui était assez épisodique et très irrégulier, j'ai donc appris à monter un peu sur le tas.

A 17 ans on m'a confié un cheval quelques mois, mais mon niveau d'équitation était pas top donc j'ai surtout fait des ballades au pas avec lui. Par contre j'ai appris à m'occuper d'un cheval quotidiennement et j'ai vraiment adoré. Je me suis promis qu'un jour, j'aurais le mien!

J'ai donc pris réellement des cours à ... 20 ans quand j'ai eu un salaire ! Je me suis inscrite dans un petit club de campagne super sympa où j'ai acquis en assurance et en technique, et où je suis définitivement tombée sous le charme des arabes.

Il y a un an j'ai eu un gros coup de cœur pour un poulain crème DSA de toute beauté provenant d'un élevage que je suivais depuis quelque temps... Et après quelques semaines de réflexion (avec mon mari, car c'est quand même une sacrée responsabilité pour tous les 2) et une opportunité qui s'est présentée, on a loué un van et on est allé chercher notre perle... notre Dada, il avait 10 mois.

Oui, je fais partie de ces personnes un peu inconscientes qui se lancent dans l'aventure de propriétaire avec un poulain... j'ai commencé par la fin, et je l'assume !

Comme rien n'était encore prêt il a passé les 2 premières semaines dans le jardin derrière la maison, le temps que l'on clôture son champ ! Quel bonheur au réveil de courir à la fenêtre, et de l'apercevoir !

Dans la pension où il était, une semaine avant d'aller le chercher : Cliquez pour voir l'image   

A la maison, dans le jardin :Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par valerio le 31-03-2019 à 17h53

Valerio

Membre d'honneur
  

Trust : 46  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2121
3 j'aime    
Jamais 2 sans 3... et de 4
Posté le 15/11/2016 à 19h36

26 mai 2016

Une grosse bonne nouvelle : on a signé aujourd'hui et on est donc enfin propriétaires d'une maison avec terrain pour les gros !!
Ceci dit la maison est vieillote et je pense qu'on va "camper" dedans pendant de longs mois (années ?) mais je m'en fou j'aurai enfin mes loulous vraiment à la maison !!!

Mais du coup les mois qui suivent vont être pauvres en activités équestres...

Édité par valerio le 15-11-2016 à 19h37



Valerio

Membre d'honneur
  

Trust : 46  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2121
5 j'aime    
Jamais 2 sans 3... et de 4
Posté le 15/11/2016 à 20h15

mi-juin 2016

Dinette n'ayant pas pris à la saillie (échographie faisant foi), je la ramène à l'étalon pour un nouvel essai.



18 juin 2016

Chouette balade avec mraaw , et petite partie avec O. et sa cavalière.
En fait à peine arrivée elle se rend compte que O. a perdu un fer, donc on elle le ramène tranquillement chez elle, et nous on continue avec mraaw et Pot' : on avait prévu d'aller explorer de nouveaux chemins, et c'est quand même ce qu'on a fait.

On a pris un nouveau chemin, profité de la route pour trotter sur du dur puisque les chemins étaient devenus de vrais marécages !
On en a même pris un avec un petit cours d'eau SUR le chemin, c'était bien mignon mais pas pratique.


Velours et Pot' nous ont montré tout au long de la balade qu'ils n'ont absolument pas les mêmes foulées :
Velours était au pas à un bon rythme, mais Pot pouvait trotter à côté
Au trot, une foulée de Velours en valait 2 de Pot'
Et Velours dans son grand trot soutenu leur permettait un galop.
Je suis très contente de Velours qui est repassé au pas dès que je lui ai demandé, car une voiture arrivait, alors qu'on était bien lancés au grand trot, Pot' au galop... et Velours toujours en licol étho. Il y répond mieux qu'au mors, c'est clair
copain Pot'


Le beau temps a quand même dominé l'après-midi, malgré une bonne averse au pansage et au démarrage, sec et même beau pour tout le reste, excepté une petite averse de rien du tout à la fin. Ça fait tellement de bien après toute cette eau !


Nous avons fait une partie à pied pour finir, Velours en liberté, tellement chou !


Ah et l'épisode de la branche basse qui était bien cocasse...
Une branche de chataignier pas bien épaisse mais qui prenait toute la largeur du chemin. J'arrête Velours, me couche sur l'encolure et lui dis : vas-y. Ouais, il y est allé le zozo, allé manger les feuilles de chataignier de ladite branche. Velours dans toute sa splendeur. et c'est le moment qu'a choisi mon mari pour me passer un coup de fil. Bref pour perfectionner l'éducation de loulou c'était râpé.
Après je me suis rappelé que "vas-y mange", c'est un des rares ordres vocaux que je lui aie appris (pour réfréner ses élans de morfale, à la distribution de la ration, pas le droit d'y toucher avant que j'aie dit ces mots magiques)
Du coup, pour lui, c'était logique. Mea culpa.

Édité par valerio le 15-11-2016 à 20h18



Valerio

Membre d'honneur
  

Trust : 46  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2121
5 j'aime    
Jamais 2 sans 3... et de 4
Posté le 15/11/2016 à 20h24

20 juin 2016

une bonne sortie de 2h30 avec mraaw et Pot', une douzaine de km, de nouveaux chemins pour rejoindre une boucle qu'on avait faite une fois.
On a eu pas mal d'aventures encore cette fois-ci, le passage par la ferme aux vaches folles sauteuses de clôtures, que j'ai dû faire à pied... des chiens, des chemins boueux, des flaques mangeuses de poneys et surtout beaucoup de mouches et de gros taons.

Moins d'énergie que la dernière fois, et pieds plus sensibles...

Par contre à cette heure-ci il faisait vraiment bon, pas de vent, les fleurs sentaient bon, à part les bestioles c'était divin. Je suis rentrée chez moi 21h passées... et après une bonne bière qui a fini de m'achever, un gros dodo !

Édité par valerio le 15-11-2016 à 20h27



Valerio

Membre d'honneur
  

Trust : 46  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2121
4 j'aime    
Jamais 2 sans 3... et de 4
Posté le 15/11/2016 à 20h28

21 juin 2016

pffff ça y est c'est bien l'été... 34° ouff
les taons et autres charmantes bestioles attaquent...
J'ai badigeonné Velours encore ce matin, malgré ça y avait énormément de taons qui tournaient autour, mais le piquaient pas trop (moi oui par contre )
bref j'ai quand même pu l'avoir assez concentré pour notre cours, un peu mou du genou mais bon entre la chaleur et la grosse balade d'hier soir, c'était quand même très bien.
la mono était à labour donc j'ai fait le travail à pied seule, et le travail monté j'ai commencé seule aussi ; que du pas, passage de la barre au sol, arrêts avant, dessus, après, niquel.

Y a des choses qu'on avait pas bossé depuis fort longtemps, baisser la tête, décaler les hanches à la pression de la jambe, j'ai cru être revenue à la case départ mais non, après cette piqûre de rappel, il a été top jusqu'à la fin.

Arrivée de la mono je venais de commencer le passage de la barre au trot (monsieur a besoin d'apprendre à leeeever les pieds, quand il y a comme hier soir, un fil de clôture en travers du chemin, c'est quand même pratique de l'enjamber au lieu de se l'embarquer, accroché à un postérieur )
Donc on a continué ce travail là avec passage au trot, ensuite 2 puis 3 barres au sol, espacées puis à 1m.
Ensuite j'ai passé le flambeau à la mono, j'étais morte lol (mère indigne), qui a continué ce travail en surrélevant légèrement la dernière puis la première barre.

Elle a trouvé que loulou avait bien progressé, bien plus maniable même s'il lui arrive encore de résister, il apprenait vite, s'il effleurait la barre au premier passage, celui d'après c'était nickel, faut juste qu'il lèève ses patounes ! ma feignasse.

bref très fière de mon bébé qui est vraiment de bonne composition.

Emilieriding

Membre ELITE Or
  

Trust : 2037  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12118
1 j'aime    
Jamais 2 sans 3... et de 4
Posté le 15/11/2016 à 20h45

tu m'as fait trop rire avec l'oie
ils sont trop mimi les amoureux; et Velours en liberté :)

Valerio

Membre d'honneur
  

Trust : 46  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2121
5 j'aime    
Jamais 2 sans 3... et de 4
Posté le 15/11/2016 à 21h04

12 juillet 2016

A fond dans les travaux le boulot mais j'ai quand même réussi à me dégager une matinée pour balader avec mraaw et 2 autres cavalières c'était vraiment sympa le temps était parfait, à part la frisonne qui s'est fait un peu mal en trébuchant c'était top.




Par contre en faisant les pieds de Velours après j'ai trouvé un clou planté dans son postérieur... bon c'était un clou genre de tapissier donc pas très long et avec une tête bien large j'ai pas eu trop de mal à l'enlever et comme il avait les pieds assez long j'espère qu'il aura pas d'abcès...

En parlant de pieds on s'est occupés des pieds de Dinette avec mon mari, car j'y arrivais pas seule avec la pince. Ben même à 2, moi qui tenais le pied et lui qui coupait, ça a été assez dur... la corne en béton armé avec un bon centimètre et demi à enlever... ouille vive les pieds des traits (et vive mon chéri ... )

Valerio

Membre d'honneur
  

Trust : 46  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2121
5 j'aime    
Jamais 2 sans 3... et de 4
Posté le 15/11/2016 à 21h18

fin juillet 2016

Quelques news

Concernant ma fifille d'abord, elle n'a pas pris malgré 3 chaleurs couvertes, à l'examen tout est clean, aucun souci donc la véto pense qu'il faudra un suivi échographique pour voir ce qui cloche mais du coup ça reporte au printemps prochain, elle pense que l'ovulation n'a pas lieu et que les follicules régressent au lieu d'être libérés ce qui expliquerait que malgré la présence de follicules en croissance, l'acceptation de l'étalon, la fertilité de celui-ci... etc ben ça ne donne rien.

Pour l'heure nous sommes lancés dans les travaux de notre nouvelle maison.

Velours pète le feu, il s'ennuie un peu, c'est vrai que j'ai très peu de temps à lui consacrer avec tout ça, et sa copine ne joue pas beaucoup...
Voilà une tite vidéo de lui qui réclame sa douche quand je passe les voir... quel clown j'vous jure...



Enfin Daïkhan qui est confié a rempli les 2 juju de l'élevage qui lui ont été présentées au printemps et profite maintenant d'un repos bien mérité. Ses premiers poulains naîtront donc au printemps 2017 si tout se passe bien, du palo ou isabelle (peut-être smocky black ?) avec une jument DSA baie et du palo ou cremello avec une DSA palo
voilou !

Quenzohaf

Membre VIP

Trust : 508  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3974
1 j'aime    
Jamais 2 sans 3... et de 4
Posté le 15/11/2016 à 21h23

J adore Velour .
Îl est la , à te montrer ou l arroser , avec sa tête de " que ça fait du bieeeennnnn "

Valerio

Membre d'honneur
  

Trust : 46  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2121
1 j'aime    
Jamais 2 sans 3... et de 4
Posté le 15/11/2016 à 22h33

quenzohaf voui il est vraiment marrant ce loulou, il s'exprime j'aime bien
Je suis les news pour ton Salty... de tout coeur avec toi
ne désespère pas, après la pluie... le beau temps
en attendant... mieux vaut du chocolat que lol

Valerio

Membre d'honneur
  

Trust : 46  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2121
6 j'aime    
Jamais 2 sans 3... et de 4
Posté le 20/11/2016 à 11h42

2 août 2016

On s'est levés tôt ce matin ! Pour aller se balader à la fraîche avec mraaw et Pot'.

On a fait la boucle qu'on aurait dû faire la dernière fois, en allant vers le château : 17,5km pour nous, en un peu plus de 3h

Les chemins sont très durs, pleins de cailloux, à peine praticables par endroits... On a eu une énorme pente en caillasse, assez courte mais trèèèèèèèès pentue ! Et surtout, le sol n'était fait que de grosses pierres, pour finir par quelques mètres de plat et directement la route (bien fréquentée!). Même à pied on y glissait...

Enfin une belle virée quand même, de chouettes paysages, panoramas, ça fait du bien même si la forme n'est pas au rendez-vous pour ma part. On a fait la moitié du parcours sur petite route, et on a bien trotté.



le château de Bannes vu de la colline d'en face


au pied du château


Et Velours qui a pas trop décollé des fesses de Pot'...


Enfin, gros bon point pour Velours, le passage dans le tunnel étroit sous la route, il m'a bluffée le gros !
Il m'a suivie sans hésitation.
Et aussi un bon comportement dans le bourg, une première pour lui. Fière de mon gros bébé. Mais heureusement qu'on était accompagnés par le brave Pot' quand même...

Valerio

Membre d'honneur
  

Trust : 46  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2121
7 j'aime    
Jamais 2 sans 3... et de 4
Posté le 20/11/2016 à 11h49

4 août 2016

Quelques photos de mes 2 morfales qui ont trouvé un petit prunier et lui font sa fête...
Ce vieux tronc tout rabougri je pensais qu'il était crevé mais non, il est petit mais il a donné un paquet de prunes d'ante délicieuses et énormes





Valerio

Membre d'honneur
  

Trust : 46  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2121
5 j'aime    
Jamais 2 sans 3... et de 4
Posté le 20/11/2016 à 11h55

8 août 2016

une petite photo de Daïkhan en mode été

Valerio

Membre d'honneur
  

Trust : 46  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2121
5 j'aime    
Jamais 2 sans 3... et de 4
Posté le 20/11/2016 à 12h05

19 août 2016

Une baladounette pour amener Velours chez mraaw, qui part samedi pour 2 semaines de rando (la veinarde ...) avec Pot', du coup le mien tient compagnie au copain de pré habituel de Pot' que j’appellerai F.

Loulou n'était pas sorti depuis 2 semaines et demi, et comme j'avais pas envie de m'embarrasser de la selle (vu que je suis rentrée à pied ensuite), suis partie à cru, avec son masque à mouche et en licol. Me suis dit : au pire, je descendrai, on ira à pied. Que neni, mon gras du bide a été super. Bien allant, mais très gérable (en plus je l'avais réveillé en pleine sieste ). J'ai dû descendre une seule fois... j'ai fait tomber mes lunettes .

Bref on arrive, les 2 zozos de mraaw s'amènent en mode youpi un copain, c'est la fête ! Ben mon gros est resté à l'écoute. Valait mieux pour moi... Il est quand même en or massif mon grand cornichon.

On l'a d'abord lâché dans la carrière contigüe au pré, il nous a sorti ses jolies allures bien légères et aériennes (quand je vois comment il traîne la savate en balade parfois...), la queue d'arabe, a ronflé un peu devant de vraies barres d'obstacle (la découverte du jour ! connaît rien de tout ça lui), et puis, au bout de 10 minutes, c'était fini, il cherchait les quelques brins d'herbe ici et là. Hop on le met avec Pot' et le copain, ça a courru 10 minutes (en mode Velours hein... pas de panique quand même) et pis voilà.

Le ciel était couvert et la lumière pourrie, mais le voici qui me regarde "Alors quoi bipède, je reste ici moi ?"
et derrière lui, les têtes de F. et de Pot'.


Un cheval sociable, c'est topissime.
J'ai préféré ne pas amener ma belette aussi parce que F. est très joueur et elle au bout d'un moment si tu la lâches pas, tu gouttes de ses postérieurs. Et elle peut rester seule pour 2 semaines.

Valerio

Membre d'honneur
  

Trust : 46  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2121
7 j'aime    
Jamais 2 sans 3... et de 4
Posté le 20/11/2016 à 12h13

20 août 2016

Je décide de m'occuper de ma belette restée seule, et de sa queue avec des dreadlocks de crottin.
Une heure après, sa jolie queue aussi blanche que possible, je lui mets le licol corde et l'emmène faire un tour. Pause broute un peu plus haut, j'en profite pour grimper sur son dos (merci le marchepied-boîtier EDF).

Ma grosse n'a pas bossé depuis avril, vu qu'elle a été à l'étalon depuis. Elle n'a fait qu'une séance avec le licol corde l'an dernier. Mais c'est vraiment un amour de jument. Un peu stressée bien sûr. Elle voulait partir par la route car les chevaux du club étaient passés dans cette direction un peu avant. Mais au bout de 5 minutes à la remettre en direction de la maison, elle a pigé, et nous voilà rentrant tranquillement.

Elle m'a fait un beau sursaut quand des corbeaux se sont envolés juste à droite, le côté où elle ne voit plus beaucoup. J'avais oublié ses réactions assez vives (pas du tout le genre de Velours, qui lui, se fige et bloque) mais pas méchant, ça s'arrête là.
De grosses caresses et elle repart.

Pause au pommier : c'est pas une bouche qu'elle a c'est un blender, elle vous fait de la compote plus vite que thermomix !


Comme j'avais laissé la porte du pré ouverte je suis restée à cheval, on y est descendues toutes les 2, puis je l'ai guidée jusqu'à l'autre bout du pré où il y a un autre pommier. Franchement, malgré sa force elle est beaucoup plus docile que mon grand qui lui, résiste plus longtemps. Ma belette se laisse diriger assez facilement, même sans être habituée au licol. Je suis pas du tout gaga, non non.

Une fois dans l'année, sa queue bien propre et sans noeud ! ça vaut une photo !


shrompf scrompftch

Valerio

Membre d'honneur
  

Trust : 46  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2121
6 j'aime    
Jamais 2 sans 3... et de 4
Posté le 20/11/2016 à 12h25

22 août 2016

L'autre soir m'a trop donné envie d'une vraie balade entre filles donc ce matin, on est parties toutes les 2, convenablement équipées.
Très allante à l'aller, un peu de stress je pense mais géniale. C'est moi qui l'empêchais de trotter par moment...


Puis dans les bois, un peu de trot, et 2 beaux galops (beaux pour nous hein, on a tenu 10 foulées à chaque fois, pas plus, mais ça a suffi à mon bonheur !)

Après elle commençait à être vraiment attaquée par les bestioles et à en avoir marre des cailloux.
Mais revenues sur la route, comme ça allait mieux, je l'ai laissée trotter et j'ai pas dû pousser pour qu'elle enclenche le galop. Jusqu'aux gravillons, là, ça piquait trop sous les sabots, donc on a fini au pas tranquille.


une micro vidéo où on entrevoit l'attaque des bestioles



Voilou et peu avant l'arrivée, un blocage sur l'envers d'un panneau de chantier qu'elle avait passé tranquille dans l'autre sens. On était presque arrivées, j'ai mis pied à terre, on est allées voir le fameux panneau (y avait de la belle herbe à côté )... et une bonne douche pour finir. L'est pas toute belle ma belette ?



Page(s) : 1 ... 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 ... 47
Jamais 2 sans 3... et de 4
 Répondre au sujet