Jamais 2 sans 3... et de 4

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 ... 45
Auteur
102097 vues - 675 réponses - 20 j'aime - 104 abonnés

Valerio

Membre d'honneur
 

Trust : 46  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1886
Jamais 2 sans 3... et de 4
Posté le 08/01/2015 à 08h52

Allez je me décide à créer mon post pour raconter ma vie ! Enfin, le côté équestre seulement, sinon ça serait trop long.

pour planter le décor, j'ai toujours aimé les chevaux, mais je montais quand les finances familiales le permettaient... ce qui était assez épisodique et très irrégulier, j'ai donc appris à monter un peu sur le tas.

A 17 ans on m'a confié un cheval quelques mois, mais mon niveau d'équitation était pas top donc j'ai surtout fait des ballades au pas avec lui. Par contre j'ai appris à m'occuper d'un cheval quotidiennement et j'ai vraiment adoré. Je me suis promis qu'un jour, j'aurais le mien!

J'ai donc pris réellement des cours à ... 20 ans quand j'ai eu un salaire ! Je me suis inscrite dans un petit club de campagne super sympa où j'ai acquis en assurance et en technique, et où je suis définitivement tombée sous le charme des arabes.

Il y a un an j'ai eu un gros coup de cœur pour un poulain crème DSA de toute beauté provenant d'un élevage que je suivais depuis quelque temps... Et après quelques semaines de réflexion (avec mon mari, car c'est quand même une sacrée responsabilité pour tous les 2) et une opportunité qui s'est présentée, on a loué un van et on est allé chercher notre perle... notre Dada, il avait 10 mois.

Oui, je fais partie de ces personnes un peu inconscientes qui se lancent dans l'aventure de propriétaire avec un poulain... j'ai commencé par la fin, et je l'assume !

Comme rien n'était encore prêt il a passé les 2 premières semaines dans le jardin derrière la maison, le temps que l'on clôture son champ ! Quel bonheur au réveil de courir à la fenêtre, et de l'apercevoir !

Dans la pension où il était, une semaine avant d'aller le chercher : Cliquez pour voir l'image   

A la maison, dans le jardin :Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par valerio le 31-03-2019 à 17h53

Valerio

Membre d'honneur
 

Trust : 46  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1886
11 j'aime    
Jamais 2 sans 3... et de 4
Posté le 20/11/2016 à 12h35

début novembre 2016

Plus de balade depuis belle lurette, nous sommes investis dans les travaux de notre nouvelle maison.

Mes loulous sont toujours dans leur ancien pré mais nous on a déménagé, ce qui fait que je ne les vois que tous les 2-3 jours et ça commence à sacrément me manquer.

On touche au but, on a bien entamé le nettoyage pour poser la clôture de leur futur pré, j'ai tellement hâte !
Voici des photos de leur futur domaine, elles datent de cet été






leur futur abri qui a la bonne idée d'être ouvert plein sud


et les chemins de ballade accolés (j'essaie de pas trop y penser même si ça me démange sévère ... aaargh)




Emilieriding

Membre ELITE Or
  

Trust : 1925  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12005
1 j'aime    
Jamais 2 sans 3... et de 4
Posté le 20/11/2016 à 12h37

whaaa génial!!! ^^

Valerio

Membre d'honneur
 

Trust : 46  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1886
8 j'aime    
Jamais 2 sans 3... et de 4
Posté le 20/11/2016 à 12h40

5 novembre 2016

J'ai craqué ça y est... suis passée voir les loulous, j'étais pas sensée traîner, il faisait gris, le grand était dégueu, mais sais pas ce qui m'a pris, j'ai sorti les licols, grimpé tant bien que mal sur le dos de Velours qui n'a clairement plus l'habitude et qui est un peu démusclé, mais bon... On a fait le petit tour, avec ma grosse en dextre, c'était épique car elle plongeait la tête dans l'herbe tous les 10m et se traînait grave, Velours lui la pêche en mode un peu excité ça fait 10 ans que j'ai pas quitté mon pré...

Pour passer le hameau j'ai du descendre donc après pour remonter à cru, même galère mais heureusement j'ai croisé personne mon honneur est sauf ! on aurait dit une handicapée et mes loulous se demandaient ce que je foutais...
MAIS BON SANG QUE CA FAIT DU BIEN !!!

Et mes gros adorables franchement, c'était court et une fois rentrés il m'épiaient genre "qu'est-ce qu'on fait maintenant ?" ces bouilles à bisous...

voili voilou !

Gwladyscheval

Expert
   

Trust : 26  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 529
1 j'aime    
Jamais 2 sans 3... et de 4
Posté le 20/11/2016 à 12h44

Génial ! C'est superbe chez toi *-* ! Je rêve d'avoir des chemins en forêt, en plus j'ai pas beaucoup de chemins de balade vers chez moi ou alors il faut passer par la route et faire des balades de plusieurs heures ^^

Valerio

Membre d'honneur
 

Trust : 46  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1886
7 j'aime    
Jamais 2 sans 3... et de 4
Posté le 20/11/2016 à 12h46

7 novembre 2016

Aujourd'hui, mon bof et ma belle-soeur étant en visite, c'est repos imposé ! Ils voulaient faire un petit tour à cheval, j'étais donc obligée de balader les loulous, pas le choix ! lol

On a donc pu faire une tite balade en fin d'aprem, on a plus joué les guides touristiques avec nos 2 invités qui étaient plutôt ravis; il n'a pas plu mais par contre le froid était piquant, on sentait l'humidité.

Velours était à fond, il avait envie d'y aller; j'ai préféré le tenir en main tout le long et j'ai dû le rappeler à l'ordre moultes fois car il venait trop près de moi. Mais je commence à bien le connaître, cette époque de l'année avec les 1ers froids l'excite.
J'avoue que j'aurais aimé le monter et le laisser trotter un peu...
Ma fifille était top, à son petit rythme tranquille, qu'il pleuve qu'il vente.

Par contre leurs pieds ont vraiment besoin d'entretien, ça me fait mal au coeur... faut absolument que je me libère du temps pour m'en occuper.

Seul bémol de cette baladounette sympa : ma belle soeur a embrassé le sol...
Très bêtement et c'est ma faute la pauvre, elle qui stressait déjà pas mal
J'ai oublié de ressangler ma jument-barrique. Toute la balade s'est bien passée mais en rentrant il y a une petite descente pour aller là où on met pied à terre.
La selle a tourné elle s'est retrouvé par terre avant d'avoir pu dire ouf. Ma fifille a fait un petit écart sur le côté, elle a été surprise que sa cavalière descende en marche, et la selle était sur son flanc...

Bref je m'en veux d'avoir zappé la sangle, ça m'est pourtant déjà arrivé je connais bien le problème avec ma grosse

Mais bon c'était quand même une sortie sympa (mon bof s'est bien marré, lui )

Valerio

Membre d'honneur
 

Trust : 46  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1886
3 j'aime    
Jamais 2 sans 3... et de 4
Posté le 20/11/2016 à 12h52

gwladyscheval emilieriding
Merci...
c'est vraiment un endroit magnifique et j'en suis consciente !
Il reste encore beaucoup de travail avant de pouvoir en profiter mais j'ai bien hâte...
pour l'instant dès que j'ai un moment je carbure pour finir leur clôture et les avoir plus près de moi, ce sera dèjà un gros mieux de les voir tous les jours, comme avant.

En tout cas voilà j'ai rattrapé les récits d'activité équestre de cette année, les derniers mois c'est rapide vu que je ne fais presque plus rien avec les loulous, mais j'essaierai au moins de tenir le post à jour mois par mois !

Valerio

Membre d'honneur
 

Trust : 46  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1886
6 j'aime    
Jamais 2 sans 3... et de 4
Posté le 30/11/2016 à 11h38

26 novembre 2016

Opération parage des pieds pour les 2 loulous, j'ai enfin réussi à trouver un pareur qui accepte de s'occuper aussi de ma grosse mémère ! Donc ça y est ils ont de jolis petits petons... et ça va leurs pieds n'étaient pas trop mal à part qu'ils étaient longs, donc, je dois pas trop mal m'y prendre pour les entretenir...depuis un an déjà !

Le pareur est venu avec son gentil toutou, un tervueren (ortho ?)
qui s'amusait à aller piquer du pain sec dans la vieille remise puis d'aller le planquer ici et là, au creux d'un tronc, derrière la vieille pompe etc bref mes loulous vont avoir droit à une vraie chasse aux trésors lol

Et à un moment, le gars était en train de parer Dinette, Velours déambulait autour, vient lui renifler la croupe genre la mordiller pour l'embêter (ou par jalousie que l'on s'occupe d'elle ? bref)
Le chien du gars l'a vu, il l'a chassé en aboyant dessus et en grognant juste derrière ses jarrets (Velours surpris s'était retourné pour partir), j'ai vu le moment où le clebs allait se prendre un coup, mais non, loulou est allé bouder à distance raisonnable.
Bizarre, le gars m'a dit c'est pas du tout dans ses habitudes et en effet, à part ça le chien (adorable par ailleurs) ne l'a pas calculé de l'aprem... Bref Velours s'est fait mater quoi !

Quelques photos des jolis pieds de ma chocolatine






Gros loulou flou qui est venu mettre sa tête sous l'eau quand je me lavais les mains lol


Un bizouuuuuuuu ??


Sinon, clôture bientôt opérationnelle, le rapatriement des gros approche à grand pas !
Peut-être début de semaine prochaine avec une amie, car j'ai vraiment envie de le faire à cheval, 20km, tranquillement sur une journée, même pour ma grosse ça doit être faisable, maintenant que les pieds sont bien remis à niveau. Et ça m'obligera à profiter des loulous une journée entière le rêve !

Valerio

Membre d'honneur
 

Trust : 46  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1886
6 j'aime    
Jamais 2 sans 3... et de 4
Posté le 08/12/2016 à 19h22

5 décembre 2016

Changement de programme. J'ai reçu un mail du véto spécialisé ophtalmo qui m'avait diagnostiqué le problème de Dinette à son oeil droit. Il pouvait me la prendre aujourd'hui pour opération mercredi.
Comme cette cochonnerie évolue assez vite, j'ai loué un camion, pour l'y emmener et faire cette opération.

J'avais prévu tant que j'avais le camion, d'en profiter pour rapatrier Velours chez nous et gagner du temps.
Je le prends en main, il me suit, mais en voulant monter dans le camion, il s'y est mal pris et s'est fait peur, il a failli se vautrer. Il faut dire que c'était un camion à chargement latéral, avec un pont assez pentu.
Bon je n'insiste pas, je prends Dinette, je la monte dans le camion, elle est aussi agile qu'une biquette, hop en 2 secondes c'est bon.
Je pensais que Velours allait monter plus facilement avec sa copine déjà dedans, et en effet, il refait une tentative, mais là c'est ma faute, j'aurais dû lui laisser plus de place, en montant il a posé son pied à moitié sur le mien, j'ai donc dû le faire vite reculer, ce qui a fini de l'effrayer.
Après ça il était bloqué, c'était fini. Et comme je n'avais pas beaucoup de temps vu que j'avais rendez-vous pour ma belette, j'ai dû le laisser là. Quand il a vu qu'on partait il s'est mis à courir partout tout angoissé... un crève coeur.

Bref on arrive à Toulouse, je décharge ma fifille qui a été plutôt sage pendant 2h30 de trajet; il faisait 18°, elle était trempée de sueur la pauvre.
L'équipe fait une pré consultation, l'ausculte, me pose des questions; on la pèse également, je sais enfin son vrai poids ! Qui devinera ? Pour rappel elle toise 1m52

Ensuite le véto ophtalmo arrive, on la sédate pour l'examen, avec de drôles d'instruments. Il fait un prélèvement avec une petite brosse pour confirmer le diagnostic.
Il examine aussi son oeil gauche, RAS tout va bien.
Pour le droit, c'est donc un carcinome épidermoïde (forme de cancer) à un stade assez avancé. L'analyse confirmera bien cela.

On ramène ma belette en box, je lui fais de gros bisous puis repars chez moi, elle doit rester une 10aine de jours.

Valerio

Membre d'honneur
 

Trust : 46  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1886
8 j'aime    
Jamais 2 sans 3... et de 4
Posté le 08/12/2016 à 20h12

8 décembre 2016

l'opération de Dinette a donc eu lieu hier matin; le véto était plutôt satisfait de ce qu'ils ont réussi à retirer; ils lui font une autre séance de cryothérapie lundi, et je pourrai la récupérer mercredi.

Aujourd'hui j'ai reçu un mail du véto ophtalmo : "24h après la chirurgie Québecoise (c'est son nom officiel j'avais presque oublié beurk) se porte parfaitement et son oeil n'est pas trop douloureux, j'ai pu l'examiner ce matin. je vous joins comme promis, les photos de la chirurgie."
Bon je vous mets pas les photos d'abord c'est pas glop, et puis c'est en pdf je saurais pas de toute manière... Mais j'avoue ça fait du bien ces nouvelles et ça me rassure.

Je suis passée voir Velours en fin d'aprem, il transpirait avec son gros poil. Il est arrivé surexcité genre biche effarouchée j'ai peur qu'on me touche ! Mais après une petite ration et un bon pansage ça allait mieux. Il est quand même stressé d'être seul mais bon, demain je serai toute à lui car j'ai prévu ma journée pour le ramener chez nous et on ira tranquillement, je marcherai autant qu'il faudra. Qu'il se rappelle qu'il peut me faire confiance. Pour le coup ça fera une sacrée balade !

Valerio

Membre d'honneur
 

Trust : 46  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1886
4 j'aime    
Jamais 2 sans 3... et de 4
Posté le 09/12/2016 à 19h19

oups j'avais zappé de bien jolies images des gros... alors petit flash-back au

3 décembre 2016

Je suis passée voir les chevaux le matin pour une fois, pour les vermifuger ; le paysage était givré, les seules couleurs chaudes étaient celles de leurs pelages, c'était magnifique







Le joli noeil indemne de ma chocolatine


Celui de Velours, le poil encore givré, le soleil qui arrive derrière


"Bon, qu'est-ce que tu fabriques ?"


"Ben moi je retourne au râtelier, c'est meilleur que ta pâte bizarre"

Valerio

Membre d'honneur
 

Trust : 46  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1886
11 j'aime    
Jamais 2 sans 3... et de 4
Posté le 09/12/2016 à 19h57

9 décembre 2016

"Balade" pour amener Velours dans son nouveau "chez-lui", on est partis tous les 2 vers 11h30. Une journée magnifique.
Comme je m'y attendais, gras du bide stressé au départ; j'ai fait le premier kilomètre à pied (ça réchauffe en plus !), il regardait un peu partout.
Essai de photo du gros en marche, avec son nouveau licol noir et pour l'occasion, il avait eu droit à un brushing, ça change du toupet "banane aux bardanes" lol


Plus loin je me mets en selle dans un chemin creux, peu à peu Velours retrouve ses marques. La direction aux jambes, aux rênes, ça revient vite.




On continue notre bonhomme de chemin, moi descendant quand le besoin se faisait sentir, mais au final pas tant que ça. Un tout petit demi-tour à un moment, je n'ai jamais su pourquoi, mais rien d'insurmontable.



Ensuite on est sortis des sentiers battus pour s'aventurer sur d'autres inconnus de nous, heureusement bien balisés. Seul bémol la présence de chasseurs, moi qui pensais être tranquille un vendredi... le gibier n'a donc aucun répit ?

Nous avons découvert de nouveaux paysages, vraiment magnifiques.


Après un peu plus de la moitié du parcours, ça commençait vraiment à piquer les pieds; je m'y attendais car il y a longtemps que loulou n'était pas sorti de son pré, et nous avons eu pas mal de chemins caillouteux. Un bon kilomètre et demi de chemin en castine sans bas-côtés, c'était dur pour lui.

Enfin la traversée de Lalinde et surtout du pont de la Dordogne, s'est faite à pied; il y avait un peu de trafic, mais Velours m'a suivie sagement. Bien contente de retrouver le petit chemin menant chez nous, malgré tout !

En arrivant, petite discussion avec le voisin (qui a permis à Velours de se jeter sur l'herbe... il n'avait pas mangé depuis 4 heures !!!), on dé-selle, un bon coup de brosse (l'a bien transpiré mon gros), il boit un seau entier, on fait le tour de son nouveau pré, pendant lequel il s'autorise enfin à uriner , puis on le laisse se goinfrer de cette belle herbe pour rattraper celle qu'il n'a pas pu manger aujourd'hui !

Finaly home !!

Édité par valerio le 09-12-2016 à 20h06



Valerio

Membre d'honneur
 

Trust : 46  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1886
4 j'aime    
Jamais 2 sans 3... et de 4
Posté le 15/12/2016 à 19h53

13 décembre 2016

Une petite balade en main avec Velours qui est un peu perdu avec tous ces changements. On a fait la même hier avec le mari, loulou était stressé à regarder partout, mais je pense, content qu'on s'occupe de lui.
Et aujourd'hui donc le même tour, dans l'autre sens; il fait en gros le tour de toute la prairie derrière la maison, en passant par les bois, en marchant bien, on doit mettre 20 minutes.
Velours plus détendu que la veille, toujours curieux de l'environnement bien sûr mais je crois qu'il commence à prendre ses repères.

Et l'occasion d'essayer son nouveau licol avec la longe assortie, un vert "émeraude" qui lui va comme un gant en bon rouquin qu'il est... je suis amoureuse Bon la lumière est pourrie, mais ça donne une idée :


Je ne lui avais jamais acheté de licol en fait, il traînait toujours avec celui qu'il avait à son arrivée, ça va faire 3 ans... Ce licol-là fut sans doute rouge un jour, mais aujourd'hui on aurait bien du mal à définir sa couleur, et en plus c'était un taille cob, pour la grosse tête du trottou, il était un peu limite... mais ça fera une bonne vieillerie qu'on peut laisser dehors par tous les temps !

Bref du coup je me suis laissée emporter par ma fièvre acheteuse et lui ai pris le tapis et bonnet assortis, j'ai hâte de lui essayer

Pour le prochain ensemble (dans 3 ans ? lol) je me laisserais bien tenter par du bleu pétrole... j'ai le temps d'y penser

Édité par valerio le 15-12-2016 à 20h19



Valerio

Membre d'honneur
 

Trust : 46  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1886
7 j'aime    
Jamais 2 sans 3... et de 4
Posté le 15/12/2016 à 19h55

15 décembre 2016

Hier nous sommes allés récupérer la miss en chocolat à la clinique de Toulouse ; elle a été sage et le voyage s'est bien passé.

Bien sûr nous sommes arrivés à la nuit mais malgré ça et son oeil invalide (il y avait la pleine lune très claire aussi) elle a vite repéré les limites de son petit paddock (et la belle herbe tendre qu'elle s'est empressée de ratisser ). Velours était fou quand elle est descendue du van. Et elle pas mécontente de descendre et de dire adieu au box de la clinique certainement !

Donc voilà ma grosse pirate a de la pommade ophtalmique 2 fois par jour pendant 2 semaines, ensuite on pourra espacer un peu, elle doit garder son masque au moins autant car sa pupille va rester dilatée quelque temps, et ça évitera qu'elle se gratte son oeil ou se le frotte dans la terre en se roulant... Ensuite, on devra la ramener pour un contrôle dans 1 mois, avec si besoin une dernière séance de cryothérapie s'il reste du tissu malin, mais cela ne sera sans doute l'affaire que d'une journée. On tient le bon bout !!

Ma grosse est vraiment très cool pour les soins c'est une vraie crème.

Cet aprem j'entendais galoper; je vais vite voir ce qui se passait, inquiète, et non c'était Velours qui pétait son câble et essayait d'entraîner sa copine dans son jeu. Elle faisait de petits départs en trombe, quelques coups de cul, et s'est bien roulée pour terminer (heu-reu-se-ment il y a le masque... la coque est pleine de bouillasse déjà). Les voir comme ça m'a fait trop plaisir ! J'aurais bien aimé la lâcher avec Velours mais j'ai trop peur qu'elle aille se gratter contre les arbres par la même occasion, donc, on va prendre notre mal en patience encore quelque temps.

Allez place aux photos !









Ma grosse pirate


Velours qui faisait mumuse avec l'abreuvoir...
On aurait dit qu'il faisait le zouave pour attirer son attention


Elle garde un oeil sur moi, le gauche forcément

Édité par valerio le 15-12-2016 à 20h19



Valerio

Membre d'honneur
 

Trust : 46  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1886
7 j'aime    
Jamais 2 sans 3... et de 4
Posté le 16/12/2016 à 19h38

16 décembre 2016

Aujourd'hui, ouvriers à la maison : donc obligés d'être sur place, mais on ne pouvait pas faire grand chose niveau travaux dans la maison sans se marcher dessus.

Du coup, j'ai fait ma première balade avec Velours
Avec baptême de son nouvel ensemble pour l'occasion. Voici la star :



J'adhère totalement à cette couleur, qu'il est beau ! J'avais pas spécialement prévu de déballer le bonnet avant l'été prochain, mais il faisait bon et les sales moucherons étaient de sortie ... dans les oreilles des chevaux.

Velours trèèèès allant au départ, un sentier qui descend en plus, et le stress de ces nouveaux lieux (sans parler de copine qui l'appelait désespérément), j'ai du le freiner plusieurs fois sur cette portion. Ensuite on arrive là où ça remonte, un chemin qui a été stabilisé avec de grosses pierres... Pas son passage préféré mais au moins, ça l'a obligé à ralentir et à se concentrer sur où il mettait ses pieds.

Arrivés presque en haut, un poney-tonneau gris arrive en galopant et hennissant, tout content.
Velours un peu surpris et excité de la rencontre, aurait bien été le renifler, mais accepte de continuer. Poney (ponette ?) nous suit de l'autre côté en poussant quelques couinements mais ça reste assez sage.
Par contre après pour traverser les habitations, la ferme et ses objets bizarres, je voyais que ça commençait à faire beaucoup, donc je mets pied à terre.

Bien m'en a pris, on a ensuite été accueillis par 3 chiens très bruyants et excités, loulou commençait à ronfler, il connaît pourtant les chiens ; ensuite on longe une horticulture avec d'immenses serres sur la gauche, l'occasion d'aller renifler tout ça, ainsi que des portails, des bouches à incendie, et une clôture un peu inhabituelle, avec des moutons au loin.

Juste après 3 chevaux dans un pré un peu camouflé, nous entendent et arrivent très joyeusement, ce qui donne encore les miquettes au rouquin. Bon, je décide de continuer encore à pied, car j'entends un gros engin de chantier : ce n'est qu'une grosse pelle mécanique
Je laisse loulou observer un peu, ça va à peu près. Passé toutes ces horreurs, je range le gros au bord de la route et monte sur le talus pour me remettre en selle. J'entends une voiture arriver, je décide d'attendre qu'elle soit passée vu l'état émotionnel du rouquin. J'ai bien fait, c'était un 4x4 tractant un gros van grinçant et claquant. Velours me fait un magnifique pivot sur les antérieurs, le temps de comprendre de quoi il s'agit. Je ne bouge pas, le laisse reprendre ses esprits, puis je remonte en selle.

Une partie dans les bois, tout va bien. je constate qu'il est bien plus réactif à mes actions de jambes pour le diriger, je n'ai même pas à agir sur les rênes la plupart du temps. Est-ce parce qu'il est moins endormi que d'habitude, ou parce que je m'améliore... en tout cas c'est top et je le félicite chaudement à chaque fois.

On aborde une autre zone d'habitation. Des gros chiens (terre neuve je pense) déboulent sur la gauche, et nous suivent le long de leur clôture en aboyant. Velours me fait une accélération, je le remets au pas, et relâche les rênes, pour le laisser regarder à son aise. A droite, des gens travaillent avec une mini-pelle, je le laisse regarder, mais il continue bravement. Par contre j'ai un ou 2 arrêts à cause des containers poubelles au bord de la route, devant chaque portail. Je le laisse regarder, ne dis rien, et me contente de le féliciter et caresser quand il repart.

Nous voilà rentrés, accueillis de façon très audible par ma belette qui est plus dépendante de son copain depuis qu'elle voit mal.
Mais une très bonne balade pour nous, même si j'aurais choisi un autre itinéraire pour une première balade, si j'avais pu savoir...

Après avoir soigné l'oeil de la fifille, je la sors brouter un peu, elle ne se fait pas prier ; Velours en panique dès qu'il me voit la sortir du pré, il n'a pas arrêté son cirque tout le temps du brouting et pourtant, on ne s'est pas éloignées à plus de 10 mètres...
Ma grosse :



Elle a des zones rasées et on lui a coupé les cils pour l'opération ça fait bizarre...


côté gauche... elle a aussi eu droit à un nouveau licol, on reste dans les tons roses, pourpres


edit : un petit oubli, mon zouave qui s'éclate avec la brouette

Édité par valerio le 16-12-2016 à 19h50



Emilieriding

Membre ELITE Or
  

Trust : 1925  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12005
0 j'aime    
Jamais 2 sans 3... et de 4
Posté le 17/12/2016 à 14h03

bah dit donc, beaucoup de choses sur ta ballade !
Page(s) : 1 ... 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 ... 45
Jamais 2 sans 3... et de 4
 Répondre au sujet