14 avril 2016
J'emmène Velours chez la petite jeune pas loin de chez moi, il va rester quelque temps chez elle avec son trottou O.
On m' a prêté un van, c'est une première pour moi de déplacer mon grand dadais ; il est stressé mais embarque et voyage très bien (bon, y a que 5km)
Pour descendre ça va aussi, il regarde où il est et a entendu O. qui l'accueille; il le connaît déjà.
On rentre Velours direct dans le pré avec O. qui est ferré mais tout se passe bien, ce sont de grands garçons civilisés. 10 minutes plus tard, ils broutent côte à côte comme si de rien n'était.
La compagnie d'un copain va lui faire du bien.
Ensuite retour au pré pour embarquer Dinette restée seule ; elle se demande ce qu'il se passe mais embarque direct sans souci, un amour.
C'est parti pour 30km de route sinueuse, elle chante un peu dès qu'on ralentit, mais ne bouge pas trop, tout se passe bien.
On arrive sans encombre à l'élevage où ma belette va rencontrer l'étalon que je lui ai choisi : un beau QH avec un mental tip top
Ma fifille a été top, quand je l'ai descendue elle regardait partout mais pas de panique. On l'a donc mise tout de suite dans un paddock ainsi que l'étalon et surprise... la miss était en chaleur donc saillie en direct.
Même l'éleveuse ne voyait aucun signe chez elle ! Mais comme son étalon n'agit que quand les juments sont en chaleur elle en était sûre !
Et en effet ma belette était réceptive.
J'y suis restée une heure, 3 saillies dans ce laps de temps et seulement après la 2ème madame a montré quelque signe en pissotant devant le nez de monsieur. Une vraie mystérieuse je vous dis.
Et monsieur à la fin avait l'air un peu fatigué, c'est elle qui le suivait !
Ma fifille dans son paddock, revenait vers moi malgré la présence du beau gosse !
Quand je suis partie, j'ai longé son paddock et je lui ai crié "à bientôt ma fifille" (comme à chaque fois que je les quitte... donc tous les soirs) et j'ai eu droit au doux hennissement qui fait fondre mon coeur d'artichaut
Voilà, elle reste 1 mois là-bas, ça va être long...