Jamais 2 sans 3... et de 4

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 ... 47
Auteur
108235 vues - 703 réponses - 22 j'aime - 104 abonnés

Valerio

Membre d'honneur
  

Trust : 46  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2071
Jamais 2 sans 3... et de 4
Posté le 08/01/2015 à 08h52

Allez je me décide à créer mon post pour raconter ma vie ! Enfin, le côté équestre seulement, sinon ça serait trop long.

pour planter le décor, j'ai toujours aimé les chevaux, mais je montais quand les finances familiales le permettaient... ce qui était assez épisodique et très irrégulier, j'ai donc appris à monter un peu sur le tas.

A 17 ans on m'a confié un cheval quelques mois, mais mon niveau d'équitation était pas top donc j'ai surtout fait des ballades au pas avec lui. Par contre j'ai appris à m'occuper d'un cheval quotidiennement et j'ai vraiment adoré. Je me suis promis qu'un jour, j'aurais le mien!

J'ai donc pris réellement des cours à ... 20 ans quand j'ai eu un salaire ! Je me suis inscrite dans un petit club de campagne super sympa où j'ai acquis en assurance et en technique, et où je suis définitivement tombée sous le charme des arabes.

Il y a un an j'ai eu un gros coup de cœur pour un poulain crème DSA de toute beauté provenant d'un élevage que je suivais depuis quelque temps... Et après quelques semaines de réflexion (avec mon mari, car c'est quand même une sacrée responsabilité pour tous les 2) et une opportunité qui s'est présentée, on a loué un van et on est allé chercher notre perle... notre Dada, il avait 10 mois.

Oui, je fais partie de ces personnes un peu inconscientes qui se lancent dans l'aventure de propriétaire avec un poulain... j'ai commencé par la fin, et je l'assume !

Comme rien n'était encore prêt il a passé les 2 premières semaines dans le jardin derrière la maison, le temps que l'on clôture son champ ! Quel bonheur au réveil de courir à la fenêtre, et de l'apercevoir !

Dans la pension où il était, une semaine avant d'aller le chercher : Cliquez pour voir l'image   

A la maison, dans le jardin :Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par valerio le 31-03-2019 à 17h53

Valerio

Membre d'honneur
  

Trust : 46  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2071
0 j'aime    
Jamais 2 sans 3... et de 4
Posté le 29/11/2015 à 20h09

sewan
ok, merci pour les explications, je vais essayer de faire ça !
Et oui Dinette adore patauger, avec ses grosses patounes autant dire que ça déménage

Emily29

Novice

Trust : 20  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20
1 j'aime    
Jamais 2 sans 3... et de 4
Posté le 29/11/2015 à 22h33

valerio : ah merci !! Le pire c'est que j'avais lu cette page en diagonale, et j'avais loupé les infos !

En tout cas c'est super chouette de lire tes aventures ! J'ai hâte de voir si ta Dinette va avoir un bébé !

Valerio

Membre d'honneur
  

Trust : 46  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2071
1 j'aime    
Jamais 2 sans 3... et de 4
Posté le 06/12/2015 à 20h09

11 septembre :


Cet aprem j'ai tout planté pour aller balader, le week-end va être arrosé, et j'avais envie de me retrouver seule avec Velours
L'objectif du jour c'était une boucle pas très longue mais en prenant le temps qu'il faut (avec un passage où blocage systématique...)
Bon le démarrage assez lent, j'ai l'impression d'être une marâtre quand c'est comme ça, il souffle comme un boeuf, et le début ça monte sur un bon km... ouh que c'est dur maman ...
Mais je suis partie sans aucune protec, pas de baskets ni les protège boulets, c'était route et chemin dans les bois (sableux celui_là donc ça va pour les pieds).



Bon un premier petit trot, jusqu'à la zone de blocage ... 15 minutes quand même pour faire les 100m... ça va que j'avais décidé de prendre le temps qu'il faudrait...

Bref au début un troupeau de vaches que je n'avais pas vu, je me suis dit c'était peut-être ça qu'il avait senti...
(loin les vaches quand même hein)


tu parles à peine un regard vers les vaches :


Non non ce qui est terrifiant c'est ce petit croisement, au loin, et tout ce qu'il y a autour



Bref une fois cet enfer passé, Velours très allant, ça m'a réconcilié avec lui, un bon petit trot dans les bois et sur le retour (curieusement ça avance mieux ), sans oublier la récompense à la fin (oui oui il en a vachement besoin, squelettique mon loulou )


Sinon, je trouve qu'il commence à créer des liens avec ma fifille, c'est chouette, l'autre jour je les ai trouvé tête bêche quand il y avait des mouches

Pour les cours au CE, je n'ai plus aucune matinée de libre, et les seuls cours l'après midi au club sont les mercredis et samedis avec les scolaires donc ça ne me dit rien du tout.
Du coup j'ai contacté une mono à domicile qui est orientée étho, on verra ce que ça donne mais si ça colle, j'aimerais faire un cours tous les 15 jours et travailler un peu seule entre temps.

Valerio

Membre d'honneur
  

Trust : 46  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2071
0 j'aime    
Jamais 2 sans 3... et de 4
Posté le 06/12/2015 à 20h19

14 septembre :

Pas de balade pour changer, mais une séance étho à la maison avec nouvelle mono, une petite jeune sympa avec qui le courant est bien passé.
Travail exclusivement à pied pour les 2 loulous, faire connaissance, voir où ils en sont.
Des chevaux bien dans leur tête d'après elle, qui ont bien assimilé les bases (mais bon, cette petite piqûre de rappel, avec une inconnue, n'a pas fait de mal !)

Donc je suis ben contente.
Velours l'a testée un peu, ça m'a surprise ! Mais c'est vrai qu'on commence à être tellement habitués l'un à l'autre, j'en oublie que c'est encore un gros bébé. Bon c'est pas allé bien loin, et après il était nickel. "Un faux calme", comme elle dit, qui semble très zen mais quand même réactif (c'est pas un molasson quoi...). Au début le voyant un peu endormi elle l'a envoyé sur le cercle un peu énergiquement là où d'habitude je tend juste le bras dans la bonne direction, pas besoin de pousser derrière ! ben il a envoyé une petite ruade, l'air de dire : non mais pour qui tu te prends toi ? Reste polie !
Par contre il résiste beaucoup, une tête de mule je vous dis !

Et avec Dinette, elle l'a trouvée plutôt souple pour une trait, et assez dynamique malgré son calme olympien (pas une once de rébellion chez elle par contre, mais c'est vrai qu'elle a passé "l'âge bête" depuis longtemps.
Elle a très vite capté pour aller sur le cercle en longe, alors que manifestement elle n'avait jamais fait ça.

Voili voilou, ça m'a remotivé à travailler (un peu hein...) à la maison en plus des balades.

Valerio

Membre d'honneur
  

Trust : 46  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2071
0 j'aime    
Jamais 2 sans 3... et de 4
Posté le 06/12/2015 à 20h29

21 septembre :



Un beau soleil, d'abord un peu de longe pour Monsieur Velours, pas bien longtemps, mais ça fait du bien, il commence à ne plus essayer d'éviter le boulot en changeant de sens, ou petit coup de culs auxquels j'ai eu droit les 2 dernières fois. et il commence à vraiment bien intégrer "au trot" (mais bon, ça c'est ma faute, je parle trop... si je veux lui apprendre les ordres vocaux faut que j'apprenne à faire un peu silence ...)

Après un bon pansage (mode nounours, me voilà, paré pour l'hiver) on est partis tous les 2, avec une cravache de dressage (trop longue pour l'extérieur, mais c'est tout ce que j'ai)
Comme je l'avais déjà échauffé en longe, là je lui ai fait faire toute la montée à l'aller au trot, sans problème pour lui (surtout avec un petit stick derrière ma jambe pour réveiller un peu...)
Dans les bois, ça va, un peu têtu quand il a vu quel chemin je voulais prendre, mais bon, une fois parti, super.

Et à la zone de blocage, j'ai essayé le truc de la mono, au lieu d'attendre qu'il finisse par y aller, lui demander des petits exercices pour ramener son attention sur moi et ensuite, passer. Pas mal, sauf qu'il ne connaît pas grand chose, c'est là que j'ai vu qu'il est temps de travailler un peu à la maison histoire d'avoir de quoi faire ensuite, dehors.

Mais bon, j'ai quand même fait : tourner sur lui-même en engageant le postérieur devant l'autre (pas mal, sauf quand il se retrouvait dos au "danger", il était tenté de fuir) et plus loin, où je sais que la route est bordée de monstres en tous genre, je l'ai fait zigzaguer, côté droit de la route, quelques pas, puis côté gauche etc. et du coup, pas de blocage. Ensuite pas mal de trot pour rentrer, j'ai même tenté à un moment, après l'avoir arrêté, de croiser l'antérieur devant l'autre (en gros une amorce de pivot sur les hanches, je crois), chose qu'il fait bien à pied, mais que l'on n'a encore jamais poursuivi monté ! et bien finger in the nose !

J'étais trop contente du coup, je suis descendue de cheval pour le reste du chemin, et j'ai couru avec lui, ça change un peu !
Oui, motivée la fille, bon faut dire que ça descend hein...
Mais j'en ai profité pour lui faire allonger / raccourcir le trot.

Bon et enfin au retour, j'ai ramené Blondinette à l'attache aussi pour les vermifuger tous les 2 (eh oui, c'est l'automne, ça y est... ), puis, je les ai emmenés manger des pommes histoire de faire descendre le vermifuge, avant de les rentrer.




Mais quel bonheur des moments comme ça !
ça me donne envie de me lancer plus sérieusement dans le dressage ou le saut... entre 2 (ou 3...) balades bien sûr !

Sewan

Apprenti
  

Trust : 88  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 371
1 j'aime    
Jamais 2 sans 3... et de 4
Posté le 06/12/2015 à 22h44

Valerio , c'est toujours un plaisir de te lire. Et c'est chouette ce que tu fais avec tes loulous.

Valerio

Membre d'honneur
  

Trust : 46  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2071
0 j'aime    
Jamais 2 sans 3... et de 4
Posté le 07/12/2015 à 18h14

merci sewan c'est sympa
et j'ai presque rattrapé mon retard, plus que 3 mois...

Indjad

Membre d'honneur
  

Trust : 210  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2177
1 j'aime    
Jamais 2 sans 3... et de 4
Posté le 07/12/2015 à 18h31

toujours le même plaisirs à vous lire :)

Valerio

Membre d'honneur
  

Trust : 46  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2071
2 j'aime    
Jamais 2 sans 3... et de 4
Posté le 07/12/2015 à 18h36

22 septembre

bullage au pré, papouilles, quelques photos des 2 avec leur beau poil d'été tout propre tout lisse











Valerio

Membre d'honneur
  

Trust : 46  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2071
2 j'aime    
Jamais 2 sans 3... et de 4
Posté le 07/12/2015 à 18h41

merci indjad


25 septembre :

On a fait une petite balade avec mraaw et cette fois j'ai sorti ma blondinette, à cru. Le temps était idéal. C'était bien sympa.



ça sent bon les fesses de Pot' !



Je craignais que Velours me boude après, il déteste qu'on le laisse seul, mais non, au contraire trop content de nous retrouver.
Et ma belette mignonne comme tout.

Indjad

Membre d'honneur
  

Trust : 210  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2177
1 j'aime    
Jamais 2 sans 3... et de 4
Posté le 07/12/2015 à 18h44

de rien :)

Valerio

Membre d'honneur
  

Trust : 46  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2071
0 j'aime    
Jamais 2 sans 3... et de 4
Posté le 07/12/2015 à 19h18

ça te rappelle de bons souvenirs mraaw ?
courage le temps des belles balades reviendra !

2 octobre

juste une petite photo des 2 loulous surpris en plein grooming !

Mraaw

Membre d'honneur
 

Trust : 259  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1533
1 j'aime    
Jamais 2 sans 3... et de 4
Posté le 07/12/2015 à 19h23

valerio, de bons souvenirs oui !
Vivement le printemps !

Valerio

Membre d'honneur
  

Trust : 46  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2071
2 j'aime    
Jamais 2 sans 3... et de 4
Posté le 07/12/2015 à 19h29

3 octobre :

des nouvelles de Daïkhan !
"Daikhan va très bien il adore ses nouveaux copains et s'est très bien fait à sa vie ici et à nos petit rituels. On le travail souvent et il est vraiment adorable.
Le rappel vaccin à été fait lundi sans soucis pareil pour ses pieds il ne dit vraiment rien"

Avec quelques photos en bonus !
Photos de l'éleveuse, merci de ne pas les utiliser









Sewan

Apprenti
  

Trust : 88  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 371
1 j'aime    
Jamais 2 sans 3... et de 4
Posté le 07/12/2015 à 20h17


valerio a écrit le 07/12/2015 à 19h18:


2 octobre

juste une petite photo des 2 loulous surpris en plein grooming !



super
Page(s) : 1 ... 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 ... 47
Jamais 2 sans 3... et de 4
 Répondre au sujet