Jamais 2 sans 3... et de 4

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 ... 45
Auteur
100631 vues - 669 réponses - 20 j'aime - 104 abonnés

Valerio

Membre d'honneur
 

Trust : 46  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1878
Jamais 2 sans 3... et de 4
Posté le 08/01/2015 à 08h52

Allez je me décide à créer mon post pour raconter ma vie ! Enfin, le côté équestre seulement, sinon ça serait trop long.

pour planter le décor, j'ai toujours aimé les chevaux, mais je montais quand les finances familiales le permettaient... ce qui était assez épisodique et très irrégulier, j'ai donc appris à monter un peu sur le tas.

A 17 ans on m'a confié un cheval quelques mois, mais mon niveau d'équitation était pas top donc j'ai surtout fait des ballades au pas avec lui. Par contre j'ai appris à m'occuper d'un cheval quotidiennement et j'ai vraiment adoré. Je me suis promis qu'un jour, j'aurais le mien!

J'ai donc pris réellement des cours à ... 20 ans quand j'ai eu un salaire ! Je me suis inscrite dans un petit club de campagne super sympa où j'ai acquis en assurance et en technique, et où je suis définitivement tombée sous le charme des arabes.

Il y a un an j'ai eu un gros coup de cœur pour un poulain crème DSA de toute beauté provenant d'un élevage que je suivais depuis quelque temps... Et après quelques semaines de réflexion (avec mon mari, car c'est quand même une sacrée responsabilité pour tous les 2) et une opportunité qui s'est présentée, on a loué un van et on est allé chercher notre perle... notre Dada, il avait 10 mois.

Oui, je fais partie de ces personnes un peu inconscientes qui se lancent dans l'aventure de propriétaire avec un poulain... j'ai commencé par la fin, et je l'assume !

Comme rien n'était encore prêt il a passé les 2 premières semaines dans le jardin derrière la maison, le temps que l'on clôture son champ ! Quel bonheur au réveil de courir à la fenêtre, et de l'apercevoir !

Dans la pension où il était, une semaine avant d'aller le chercher : Cliquez pour voir l'image   

A la maison, dans le jardin :Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par valerio le 31-03-2019 à 17h53

Valerio

Membre d'honneur
 

Trust : 46  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1878
5 j'aime    
Jamais 2 sans 3... et de 4
Posté le 03/01/2018 à 20h30

coucou !
pas grand chose à raconter, depuis un bon mois il pleut sans arrêt, les chevaux vont bientôt nager et bouffer des algues si ça continue...
Dinette est très svelte (pour autant qu'elle puisse l'être, on ne sent pas ses côtes quand même), elle est souvent mouillée en ce moment et sa silhouette n'est certes pas celle d'une future maman (elle n'est pas primipare en plus, donc un poupou se verrait à ce stade)
Pas de bébé à l'horizon 2018...
Il y a 3 ans tout juste qu'elle est à la maison ma belle blonde, le temps défile !!
Sinon tout va bien pour eux. à part la météo, Velours en a marre de patauger, clairement !

Hannah59

Initié
 

Trust : 36  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 146
3 j'aime    
Jamais 2 sans 3... et de 4
Posté le 06/03/2018 à 22h47

Bonjour,
Je sais que vous n'écrivez plus régulièrement, mais je voulais dire que j'avais pris plaisir à lire votre histoire, si bien racontée. Daïkhan est devenu magnifique, j'espère que vous pourrez le reprendre avec vous un jour. Est-ce un projet?
Bonne continuation avec vos loulous!

Emilieriding

Membre ELITE Or
  

Trust : 1895  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11968
0 j'aime    
Jamais 2 sans 3... et de 4
Posté le 26/10/2018 à 13h09

Des news ? :)

Valerio

Membre d'honneur
 

Trust : 46  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1878
10 j'aime    
Jamais 2 sans 3... et de 4
Posté le 26/10/2018 à 20h14

début 2019 normalement y aura du nouveau
en attendant on prend un cours par semaine avec Velours le mardi au CE voisin.
au retour ça donne ça :


sinon tout le monde va bien

Lapsuscalami

Membre VIP
 

Trust : 304  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4199
0 j'aime    
Jamais 2 sans 3... et de 4
Posté le 26/10/2018 à 20h15

valerio Ahah ! Tu as combien de km pour y aller ?

Valerio

Membre d'honneur
 

Trust : 46  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1878
1 j'aime    
Jamais 2 sans 3... et de 4
Posté le 27/10/2018 à 08h05

lapsuscalami j'ai pas mesuré tiens, mais on met 1/2 heure, je pense qu'il y a pas plus de 3km. je mettrai endomondo pour voir la prochaine fois !

Lapsuscalami

Membre VIP
 

Trust : 304  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4199
0 j'aime    
Jamais 2 sans 3... et de 4
Posté le 27/10/2018 à 09h01

valerio Moi j'en ai 7 aller, 7 retour... Ça fait long, chemins pas faciles et j'évite les allures pour ne pas les crever avant. Parfois on met 2h quand je marche à côté :')

Valerio

Membre d'honneur
 

Trust : 46  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1878
1 j'aime    
Jamais 2 sans 3... et de 4
Posté le 27/10/2018 à 14h59

lapsuscalami ah ouais... t'es motivée !
Je le ferais pas je pense, physiquement il le supporterait mais ça me prendrait trop de temps, préparer de nuit, rentrer en hypoglycémie je tiendrais pas longtemps ! Par contre je n'arrive pas à trouver du temps pour une 2ème sortie dans la semaine, du coup c'est la seule balade que l'on fait...

Valerio

Membre d'honneur
 

Trust : 46  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1878
8 j'aime    
Jamais 2 sans 3... et de 4
Posté le 24/02/2019 à 20h50

Des news, des news :

2 arrivages ont eu lieu cet hiver. Le premier :
une pouliche quarab champagne, arrivée le 20 décembre, à 8 mois.
Son nom officiel est Inlove Khemos Hemi, son petit nom adopté à l'unanimité par mon mari et moi-même, c'est Clairette
On ne se moque pas...


Le 2ème, la fille de Daïkhan qui ne m'appartient donc plus (échange contre sa fille).
Je vous présente donc Flanelle, qu'on a donc été chercher à 7 mois et demi le 28 janvier dernier.
Son arrivée a été épique, d'abord parce que sur le trajet on a été embêtés par une chute de neige inattendue qui nous a rajouté une heure et demie de route bien stressante et glissante, ensuite parce que la pépette était dans un état lamentable. Je n'avais jamais vu un poulain de cet âge aussi misérable, habituellement tant qu'ils sont sous la mère, ils ont à peu près ce qu'il faut...
Mais là vu l'état de la mère aussi... bref je préfère oublier très vite sa naisseuse sans scrupules.

Donc une pépette qui tenait difficilement sur ses jambes, avait même du mal à marcher ! trébuchait, pour l'amener jusqu'à son pré il a fallu être patient... Un bon vermifuge dès le lendemain matin l'a débarrassée d'une foule d'invités indésirables, et au fil des jours elle a pris des forces, l'appétit est vite venu et la voilà bien partie. Au bout d'une semaine, elle faisait déjà moins peine, son ventre n'était plus un ballon de baudruche, sa colonne et ses hanches pointaient moins, et surtout elle avait repris un semblant de dynamisme qui fait plaisir.

Ma petite misère à J+3... donc sans les vers





L'intégration d'une poulichette si frêle n'a pas été sans stress mais je voulais autant que possible qu'elle puisse vite se sentir en sécurité au sein d'un groupe, donc au bout de 3 jours je l'ai intégrée... Elle s'est faite envoyer au sol par un simple coup de tête de Dinette, est restée telle quelle pendant 5 minutes où Velours l'a reniflée de partout, des minutes très longues pour moi, je n'avais jamais vu un poulain faire le mort comme ça... il n'y avait que sa bouche qui bougeait, elle snappait non-stop, la pauvre... Je me tenais à côté au cas où. Mais après ça elle s'est relevée et s'est exilée au fond du pré (qui fait un hectare, donc de quoi s'enfuir, sauf qu'elle n'arrivait quasiment pas à courir tellement elle était en forme)... Elle y est restée toute la journée... je lui ai porté de l'eau, du foin, sa ration et elle a tout pris avec appétit, ça m'a rassurée... puis en 24h elle s'est rapprochée progressivement et a été acceptée !
Ils ont dû se rendre compte de sa fragilité et de sa soumission absolue.

Les zozo qui ont fait les fous quand même, au moins 2 minutes, à l'arrivée de l'intruse dans leur champ !


Mais bon, Flanelle mangeait bien, elle dormait maintenant toute allongée sous la surveillance de tonton Velours (un vrai baby sitter celui-là !), la première fois j'ai eu une telle peur ! On aurait dit qu'elle était morte, étendue de tout son long sans bouger malgré Velours qui la reniflait des pieds à la tête...
Non, elle dort profondément ! Ce qui m'a ravi puisque ça montre qu'elle se sent en sécurité... Elle va pouvoir profiter et j'ai bon espoir que mon vilain petit canard devienne un magnifique cygne !
La voici à J+5, malgré son poil de yéti, on devine sa colonne saillante, ses hanches pointues et ses fesses quasi inexistantes... et oui c'était la boue après toute cette pluie





Sinon côté caractère elle est adorable, très tactile et facile ; Clairette elle est beaucoup plus précieuse et caractérielle, une miss prout-prout.

Dernière ombre au tableau de l'arrivée de Flanelle: Daïkhan qui était malade, il a développé une infection du tube digestif (!) c'est bien la première fois que j'entendais parler de ça. Du coup pour la dernière fois où on l'a vu, il était couvert, soutenu par un harnais car trop affaibli, et une belle balafre au-dessus de l'oeil. Il n'était pas abattu, mangeait bien et semblait recevoir les soins appropriés, mais c'était bien triste quand même, comme adieu. De toute façon intransportable dans cet état, et l'échange était contractualisé. J'essaie de n'y plus penser et de me focaliser sur ma pitchoune et la belle vie qui s'offre à elle. Mais clairement malgré tout le bien que je pense de ce petit cheval plein de qualités, je ne peux que déconseiller très fortement d'avoir jamais à faire avec cette éleveuse malhonnête et pas sérieuse.

Photos de ce soir, Flanelle est là depuis quasiment 4 semaines, elle prend des formes petit à petit ; Clairette est en mode cucul perché suite à une belle poussée de croissance.


Lapsuscalami

Membre VIP
 

Trust : 304  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4199
1 j'aime    
Jamais 2 sans 3... et de 4
Posté le 24/02/2019 à 20h59

valerio Elles sont tellement choupettes.
J'espère que la suite de l'histoire sera plus positive pour tout le monde

Quenzohaf

Membre VIP

Trust : 500  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3974
1 j'aime    
Jamais 2 sans 3... et de 4
Posté le 25/02/2019 à 08h41

valerio elles sont qd même très mimi ! Surtt la Clairette , qui a l air d avoir un beau gabarit ^^ .
L esprit troupeau commence a bien se former ? Tonton Velour est toujours aussi gentil ?

Valerio

Membre d'honneur
 

Trust : 46  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1878
4 j'aime    
Jamais 2 sans 3... et de 4
Posté le 25/02/2019 à 19h46

Le "troupeau" a trouvé son équilibre et c'est très plaisant à voir ; l'autre jour, une première, à force de voir les pouliches dormir couchées, Velours les a imitées !!! du jamais vu avec lui... c'était juste adorable...
Flanelle dort beaucoup encore, toute allongée et à poings fermés, c'est impressionnant, mais je suppose que ça lui fait du bien et l'aide à récupérer, c'est l'essentiel.
Clairette sera plus tanquée avec son papa quarter horse, Flanelle sera plus typée arabe.

Valerio

Membre d'honneur
 

Trust : 46  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1878
2 j'aime    
Jamais 2 sans 3... et de 4
Posté le 26/03/2019 à 17h41

C'est le printemps !
Tout le monde se porte bien ; les pouliches poussent, se dépoilent peu à peu, et avancent tout doucement dans les manipulations.
Les grands sortent de l'hiver en pleine forme, malgré une micro ration tout l'hiver (pour le CMV), ils se portent bien.

https://www.youtube.com/watch?v=7aiIK3fd-jY

https://www.youtube.com/watch?v=e-dajB7-lZ4

De mon côté, j'attends un bébé pour septembre et m'interdis donc de monter, ça me manque beaucoup j'avoue. Je sors à pied avec Velours quand c'est possible, ça fait du bien, et lui est bien content aussi.

Anemone47

Membre ELITE Or
  

Trust : 402  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11183
1 j'aime    
Jamais 2 sans 3... et de 4
Posté le 26/03/2019 à 18h02

Je n'avais pas lu les nouvelles récentes, c'est affligeant de voir l'état de cette malheureuse pouliche et cela confirme mon avis sur ces pseudos éleveurs. J'espère qu'elle n'en aura pas de séquelles , bonne continuation avec elle

Quenzohaf

Membre VIP

Trust : 500  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3974
0 j'aime    
Jamais 2 sans 3... et de 4
Posté le 26/03/2019 à 22h38

Mon chouchou. C est toujours Velour . Cette tête quand tu lui garage l intérieur de l oreille
D ailleurs ils ont tous une tête de chameau quand tu les gratouilles avec la brosse .
Page(s) : 1 ... 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 ... 45
Jamais 2 sans 3... et de 4
 Répondre au sujet