Jamais 2 sans 3... et de 4

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 40 41 42 43 44 45
Auteur
99009 vues - 668 réponses - 20 j'aime - 104 abonnés

Valerio

Membre d'honneur
 

Trust : 46  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1823
Jamais 2 sans 3... et de 4
Posté le 08/01/2015 à 08h52

Allez je me décide à créer mon post pour raconter ma vie ! Enfin, le côté équestre seulement, sinon ça serait trop long.

pour planter le décor, j'ai toujours aimé les chevaux, mais je montais quand les finances familiales le permettaient... ce qui était assez épisodique et très irrégulier, j'ai donc appris à monter un peu sur le tas.

A 17 ans on m'a confié un cheval quelques mois, mais mon niveau d'équitation était pas top donc j'ai surtout fait des ballades au pas avec lui. Par contre j'ai appris à m'occuper d'un cheval quotidiennement et j'ai vraiment adoré. Je me suis promis qu'un jour, j'aurais le mien!

J'ai donc pris réellement des cours à ... 20 ans quand j'ai eu un salaire ! Je me suis inscrite dans un petit club de campagne super sympa où j'ai acquis en assurance et en technique, et où je suis définitivement tombée sous le charme des arabes.

Il y a un an j'ai eu un gros coup de cœur pour un poulain crème DSA de toute beauté provenant d'un élevage que je suivais depuis quelque temps... Et après quelques semaines de réflexion (avec mon mari, car c'est quand même une sacrée responsabilité pour tous les 2) et une opportunité qui s'est présentée, on a loué un van et on est allé chercher notre perle... notre Dada, il avait 10 mois.

Oui, je fais partie de ces personnes un peu inconscientes qui se lancent dans l'aventure de propriétaire avec un poulain... j'ai commencé par la fin, et je l'assume !

Comme rien n'était encore prêt il a passé les 2 premières semaines dans le jardin derrière la maison, le temps que l'on clôture son champ ! Quel bonheur au réveil de courir à la fenêtre, et de l'apercevoir !

Dans la pension où il était, une semaine avant d'aller le chercher : Cliquez pour voir l'image   

A la maison, dans le jardin :Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par valerio le 31-03-2019 à 17h53

Valerio

Membre d'honneur
 

Trust : 46  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1823
1 j'aime    
Jamais 2 sans 3... et de 4
Posté le 28/05/2021 à 22h53

emitagada je suis rassurée Oui, et un peu fière aussi de mes jeunes. N'ayant pas du tout grandi dans le milieu du cheval j'ai toujours tendance à me dire que je ne suis pas à la hauteur, là le travail accompli avec elles et les résultats me rassurent et me donnent confiance.
J'ai réalisé que ces pouliches, je les ai gérées seule depuis leur sevrage, entre le covid, une grossesse et un bébé je n'ai pas eu l'occasion de me faire aider dans leur éducation et leurs apprentissages, et manifestement, je ne m'en sors pas trop mal ! En tout cas pas de grosses erreurs, j'ai le sentiment d'avoir bien travaillé.

Clairette devrait faire un poulain avec un modèle solide, u n peu de chic et un mental zen. Pour la robe ce sera du grullo ou du red dun, avec ou sans champagne selon qu'elle le passe ou non.

Flanelle si ça marche fera un poulain beaucoup plus dans le type arabe avec 80% de sang arabe, du peps du chic et je l'espère un modèle très harmonieux tout en finesse, avec un peu de taille grâce à papa (160) ce serait top. Pour la robe pas de surprise du palomino.

Velours et Dînette vont très bien, la manipulation et les déplacements des jeunes m'ont pris tout mon temps libre ces dernières semaines donc je n'ai pas baladé depuis quelque temps. Mais après la prochaine écho il n en restera plus que 2 à faire (Si Flanelle est gestante !), donc je pourrai à nouveau monter un peu. Dînette n'est plus que rarement montée car elle fatigue vite et qu'elle n'aime pas sortir de ses habitudes.
Ceci dit, si les 2 pouliches sont pleines, je pense tenter de les sortir progressivement en dextre histoire de leur faire voir des choses. Car si l'an prochain elles sont suitées ce sera compliqué. Dans cet optique c'est probable que Dînette serve de guide sur de petites sorties. On verra si c'est faisable.

J'ai eu le retour de la veto par message interposé, l'écho des filles se fera le 7 ou le 8 juin. Une amie veut venir pour voir comment ça se passe, j'aurai un peu d'aide du coup pour gérer les 2 se sera plus pratique. Verdict pour Flanelle d'ici 10 jours donc !

Valerio

Membre d'honneur
 

Trust : 46  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1823
8 j'aime    
Jamais 2 sans 3... et de 4
Posté le 08/06/2021 à 14h48

Ce matin c'était échographies !

Clairette toujours pleine de 45 jours environ, un joli embryon gros comme un pamplemousse dixit la véto, RAS ça suit son cours.

Et DG+ pour Flanelle qui est à 18 ou 19 jours, un seul bel embryon. Poulain palomino qui devrait donc naître vers le 20 avril 2022.
On fera une écho de contrôle d'ici 2 ou 3 semaines pour elle, ensuite on les laisse tranquilles.
Pour rappel donc, Flanelle est pleine de SD Heartbreaker arabe alezan brûlé 1m60, origines Padron Psyche, Balaton

Les 2 ont rempli sur la première chaleur exploitée, j'espère que la suite se passera aussi bien. L'aventure commence pour de bon, je vais pouvoir passer à autre chose... paddock de poulinage, caméras bref tous les préparatifs à cogiter maintenant... Et accessoirement reprendre un peu l'équitation !



Édité par valerio le 21-08-2021 à 09h44



Valerio

Membre d'honneur
 

Trust : 46  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1823
8 j'aime    
Jamais 2 sans 3... et de 4
Posté le 18/06/2021 à 13h40

Hier c'était parage pour les 4 zozo, coup de bol il a fait plutôt frais avec des averses, la veille c'était étouffant une chaleur a crever et orageux les insectes étaient déchaînés je me disais ça va être sport...
Et au final non ils ont tous été super sages, même Flanelle n'a pas bougé ni eu peur, moi qui disais au pareur que le séjour chez l'étalon et la gestation avaient l'air de lui réussir, qu'elle avait mûri et s'était posée. .. Elle ne m'a pas fait mentir !
Cette fois il avait emmené son chien ( je n'en ai pas hélas, donc les pouliches sont pas familiarisées avec), et bien loin de les perturber ça a capté leur attention tout du long... Flanelle surtout était très intéressée, elle l'a reniflé je ne sais combien de fois !

Sinon petite balade ce matin avec Velours, le seul créneau possible en ce moment étant tôt le matin, après il fait trop chaud avec les insectes c'est infernal jusqu'à la nuit. Donc on a fait court mais de bon matin c'est vraiment magnifique et très agréable !


Valerio

Membre d'honneur
 

Trust : 46  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1823
5 j'aime    
Jamais 2 sans 3... et de 4
Posté le 21/08/2021 à 10h01

Ça manque de news ici, tout le monde va bien. Je ne monte plus ces derniers temps, d'abord parce que le peu de temps libre dont je dispose est consacré à m'occuper des chevaux et des installations, ensuite parce qu'on est arrivé à la saison des bestioles grises infernales qui piquent et qui vivent dans les bois. Par ici il n'y a pas de chemin qui ne soit pas boisé, même les routes passent dans les bois. La moindre balade est infernale tant que ces bestioles sont là... même a pied c'est pas possible.

Évidemment je vais me consacrer surtout a l'élevage maintenant, je compte donc ouvrir un sujet dans la section élevage dans les mois qui viennent pour tout ce qui concerne mes loulous. L'eau a coulé sous les ponts depuis l'arrivée de Daikhan poulain en 2014, et une page s'est tournée avec son décès, je veux laisser le passé derrière et me tourner vers l'avenir. Des que j'aurai choisi un nom pour mon tout petit élevage, je continuerai donc sur un nouveau post.

Valerio

Membre d'honneur
 

Trust : 46  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1823
8 j'aime    
Jamais 2 sans 3... et de 4
Posté le 21/08/2021 à 10h10

Dernière activité en date, Flanelle et Clairette ont commencé le TAP par une pro, et vont avoir droit à une séance tous les 15 jours pour faire toute la préparation au débourrage, sorties en extérieur, en dextre, longues rennes, voilà le programme, jusqu'à ce qu'elles soient trop empotées ou fatiguées pour le faire. Ce qui est loin d'être le cas encore vu la souplesse avec laquelle Flanelle a envoyé son postérieur en direction de la mono jeudi

Elle les a bien cernées lors de cette première séance prise de contact, elle décrit Flanelle comme "sensible, fine et fermée mentalement (dû à son passé)", Clairette "plus disponible mais qui a besoin de se concentrer sur ce qu'elle fait et d'être stimulée pour porter de l'intérêt". What else ? lol



Elles sont à 3 (Flanelle) et 4 (Clairette) mois de gestation.

Valerio

Membre d'honneur
 

Trust : 46  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1823
7 j'aime    
Jamais 2 sans 3... et de 4
Posté le 02/09/2021 à 17h26

on continue les apprentissages... doucement pour Flanelle, trop facile pour Clairette alors on monte en difficulté


Colineb

Apprenti
  

Trust : 222  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 421
2 j'aime    
Jamais 2 sans 3... et de 4
Posté le 03/09/2021 à 12h53

valerio super elles progressent bien

Valerio

Membre d'honneur
 

Trust : 46  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1823
5 j'aime    
Jamais 2 sans 3... et de 4
Posté le 15/09/2021 à 16h57

séance du jour avec la mono, première fois aux longues rênes, premier sanglage avec le surfaix, des juments qui comprennent vite et réfléchissent bien, la direction était ok à la fin de la séance, quelques petits reculers, pas de problème.

On a mis tapis et selle pour finir, quelques pas avec, sans souci.
Les 2 un peu endormies cette séance, c'était pas violent !
La prochaine on fera une répétition avec le van, voir ce qui est acquis et ce qu'on peut améliorer, avant de le remiser pour de bon pour l'hiver.
Très fière de mes 2 fifilles qui sont de très bonnes élèves, même si très différentes.
Demain c'est parage pour les 4.






Page(s) : 1 ... 40 41 42 43 44 45
Jamais 2 sans 3... et de 4
 Répondre au sujet