A nouveau des nouvelles pour ceux qui nous ont suivies.
Ma jument a désormais des fers alu en oignon et toujours plaques et silicone hard. On a essayé un silicone plus doux mais elle est raide avec, on a remis l'ancien.
Suite çà notre changement d'écurie, j'ai un très bon coach, qui m'a fait travailler ma jument correctement pour qu'elle se muscle et bosse sans être sur les épaules, pour que son poids n'aille pas autant dans ces antérieurs.
Nous avons fait un concours de deux jours et profité de la mer à côté, c'est définitif, c'est le dernier.
Nous avons fait deux sans faute, elle a été géniale, c'est fini pour nous le cso.
Elle n'a jamais reboité, mais j'ai trop peur qu'elle souffre par la suite. La question que je me pose désormais et donc, est ce que je peux la monter sur le plat et en balade ou alors dois-je tout arrêter ? Je pense que personne n'a de réponse...
C'est tellement compliqué...
A partir du moment où ta jument ne boite pas, je pense que tu peux la monter.
Mon cheval a été déclaré naviculaire a 13 ans.
Je n'ai plus jamais sauté avec, j'ai appris à le faire travailler en liberté dans une petite carrière pour éviter les cercles à la longe.
J'ai continué à le monter sur le plat en adaptant le travail : durée du travail, nombre de cercles limité, pas de petits cercles et pas trop de transitions descendantes , et comme pour ta louloutte : travail pour qu'il reporte son poids sur les postérieurs et l'engagement des postérieurs pour les arrêts
J'ai passé mon galop 7 dressage avec et j'ai continué à faire des ballades jusqu'à ses 18 ans y compris aller à la mer : il faut juste faire un peu plus attention à ne pas aller dans le sable trop profond.
Le plus difficile, c'est de gérer au jour le jour : au début, je stressais tellement de crainte qu'il se remette à boiter que j'ai fini par le détendre en liberté à chaque fois pour vérifier qu'il ne boitait pas.
Les jours où il avait fait le foufou et que je le sentais un peu mal dans ses pieds, je le laissais tranquille au paddock.
Les changements de ferrure sont souvent une période peu délicate, il n'était pas bien dans ses pieds, je ne le montais pas les deux ou trois jours suivant le changement de ferrure.
Pour la silicone,mon maréchal avait mis celle que les cavaliers d'endurance utilisent mais ça m'avait coûté un bras avec les grosses paluches de mon gros !
Je croise les doigts pour toi et ta juju pour que la maladie se stabilise comme ça a été le cas pour mon gros.