0 j'aime
Edit : jument naviculaire
Posté le 23/04/2016 à 13h30
ah mais oui , des naviculaires pied nus c'est possible, selon le grade , la forme naviculaire ... D'autant plus si elle ne travaille pas .
Par contre attention à ne pas se fier seulement à ce qu'on voit â l'œil nu , je le redis, lorsque le cheval se mets à boiter il a déjà très mal, c'est su il ne peut plus faire autrement que de se soulager en réduisant l'appui là où il a le plus mal , et en fait il avait déjà mal avant et hélas parfois depuis un bon moment .
Donc surveiller par exemple le poul digité par exemple , indicateur d'inflammation .
Donc quand on le dit miracle , j'ai mis mon cheval à la retraite et je lui ai enlevé ses fers , et il ne boite plus , faut se poser la vraie question : est çe qu'il ne boite plus parce qu'il ne travaille plus ou parce qu'on a enlevé les fers ?
Est çe que parce que je ne le vois plus boiter il n'a vraiment plus mal ou est çe que comme il gère ses mouvements et pas de travail l'inflammation se réduit et donc il ne souffre moins , voir pas du tout ?
En tout cas il n'y a pas de recette miracle ni toute faite, faut adapter à chaque cas , aux objectifs si on en a à tout prix , au cheval , â son mode de vie etc
Bon courage