Edit : jument naviculaire
Posté le 12/01/2015 à 12h42
EDIT : Après être allée au CIRALE, ma jument a quelques lésions naviculaires aux antérieurs. Le professeur Denoix conseille des fers spéciaux (Bonapartix) avec de la silicone (hard et des plaques, et m'a dit que ma jument pourrait continuer sa carrière sportive.
La jument a été mise en rééducation durant 1 mois pour s'habituer à ces fers.
EDIT : La réeducation est terminée. Nous sommes retournées en concours, la jument bosse comme avant, sauf qu'on ne saute plus sauf une gymnastique une fois dans la semaine lorsqu'il y a concours le weekend.
J'ai envie de la mettre au pré. Seulement, je ne trouve pas de pré dans mes environs à vendre. Alors pourquoi pas la mettre en pension pré ? ça m'ennuie, je préfererai 100 fois un pré à moi, mais pourquoi pas ?
C'est une question qui me turlupine...
EDIT : J'ai monté ma jument le 08/04/2015 et elle était rétive. On arrête, elle part à la retraite, on fera des balades dès que je trouve un champ/une pension pré.
EDIT : On a changé d'écurie, ma jument va désormais au paddock tous les jours durant plusieurs heures et peut marcher, selon les cavaliers m'entourant, la jument ne rétive pas par douleur mais par mauvaises habitudes.
Je change de maréchal, mon nouveau me propose de changer de fers et de passer sur des Onionix, donc des fers de grade 1 alors que j'avais des fers de grade 3 pour voir comment elle se sent avec et si elle est carrée.
A voir ce que ça donne, même si j'ai peur et lui aurai bien laissé ces fers...