Des news par là.
Ça ne l’a pas fait pour Tao.
La famille a jeté l’éponge en moins d’une semaine. Tao passe ses journées planqué sous un lit. Il accepte volontiers les câlins tant qu’il peut rester à couvert, mais panique (tachycardie, figé) si on le prend sur le canapé par exemple. Et surtout, il miaule à longueur de nuit. Le père de l’adoptante va faire le trajet pour me le ramener.
Comme il a un chat également, je lui ai demandé s’il pouvait garder Tao quelques jours (et surtout quelques nuits) chez lui, afin de voir si Tao montre le même comportement en présence d’un congénère. Il a accepté. Je devrais récupérer Tao ce week-end ou en début de semaine.
J’ai aussi acté avec l’asso qu’il partirait sous peu dans une autre FA. Je crains que le schéma ne se répète s’il revient à la maison.
Taïga devrait également aller ailleurs fin mars, histoire de voir si elle progresse mieux. Et puis au pire, ce sera toujours un autre environnement découvert. Je pense que je vais la passer à la stérilisation avant.
Totoro se frotte de plus en plus, même s’il s’enfuit parfois en se rendant compte de ce qu’il a fait

j’ai eu son premier câlin ce soir

Sa boiterie va beaucoup mieux.
J’ai accepté de prendre un chat en plus temporairement. Il avait un foyer, avant d’être tapé par une voiture. Lorsque le vétérinaire a prévenu les propriétaires, ceux-ci ont souhaité l’euthanasier, sans même le voir… le vétérinaire a refusé et a confié le chat à l’asso, tout en offrant les soins. Il n’est pas en super forme. Une hanche démise, les yeux très voilés, respiration sifflante… Il est pour l’instant isolé dans le bureau afin d’être au calme. A peine arrivé hier soir, il a agressé le chien, qui était assis dans le couloir. Le chat a voulu aller le voir, j’ai laissé faire… Mon pauvre chien n’a pas compris ce qui lui arrivait. Avec les humains par contre c’est une crème. Mes 3 chats l’ont regardé de loin, intrigués, mais ils n’ont pas l’air particulièrement motivés par l’idée de rentrer en contact.