Alors on s'amuse bien Lilison ?
Bon, vous allez rire (ou pas) ... les aventures de Kawaï ne sont pas terminées.
La présidente de l'assoc' est venue y'a 30 minutes. Bon, on met les gants, on s'arme du plaid et hop c'est parti pour l'attrapage du chat.
Je commence à avoir l'habitude, je gère

En 2 minutes, c'est réglé, il est dans la boîte.
Bon, on est passé par le mode hystérique hein, je mord, je griffe (merci les gants). Une fois dans la cage, il était en mode fou furieux, à se jeter contre les barreaux etc. (Franchement, il est jobard ce chat, il fait peur j'vous jure).
Bon la présidente à halluciné "a ba en fait, je comptais le prendre un peu chez moi pour essayer mais en fait vu comme il est je crois que je vais le relâcher direct".
Elle part. 30 sec après, ça sonne à l'interphone :
"Mathilde, il s'est barré, il a défonsé la porte de la cage".
En gros, dès qu'elle a passé la porte de l'immeuble et qu'il a vu dehors, il s'est mis en mode bélier, il s'est jeter de toutes ses forces tête la 1ere sur la porte de la cage de transport ... qui a lâché.
Il a filé tout droit.
Je suis descendue, bien entendu, impossible de voir où il est.
Mais qu'il est con ce chat franchement ! Dans 20 minutes, il aurait pu être lâché en campagne, avec des copains chats, avec un cabanon à dispo avec de la nourriture, des arbres à chat, des coussins etc.
Ba non monsieur préfère se la jouer "je suis freeeeeeeee" donc il se retrouve dehors en centre ville, avec plein de bagnoles etc. Un boulet j'vous jure.
La présidente de l'assoc' va me ramener une cage d'attrapage demain mais bon franchement j'y crois pas trop, puis y'a plein de chats qui traînent, à part piéger les chats du voisinnage, je pense que ça va pas servir à grand chose.
Et ba punaise je m'en souviendrais de ce chat. Je vais surveiller voir si il revient dans le coin de l'immeuble mais bon quand même, il le ferait ...
Bon après, c'est ce que j'ai dit à la dame qui s'en voulait etc car d'habitude elle tient mieux la cage justement mais là elle l'a pas fait parce qu'elle voulait pas se faire bouffer (et je la comprend, mettre les mains devant la porte, avec Kawaï, tu te fais réellement détruire les mains), à la limite, il est castré, il est identifié, et bah voilà, il veut se la jouer chat sauvage, et bien voilà, il va se débrouiller et puis c'est tout, c'est pas faute d'avoir essayer ...