|  |
Je ne trouve aucune logique la-dedans ^^
Un cheval dopé, peut TOUT A FAIT l'être à l'insu du cavalier, car à moins qu'il s'occupe lui-même du cheval au quotidien, il ne peut pas savoir réellement ce qui se passe...
les gens qui nourrissent, ou qui sortent le cheval au quotidien en revanche...
Le cavalier, en cas de dopage n'est pas plus responsable que les autres...voire même moins... |
|
|
La logique est la suivante : imaginons que je sois cavalier professionnel de compétitions internationales et que j'ai la facheuse habitudes de doper ou de faire doper mes chevaux. Comme je dispose d'un très gros budget, j'ai les moyens de m'entourer de rois de la seringue et je passe régulièrement au travers des contrôles. Mais de temps en temps, mon véto n'est pas au top et vlan, contrôle positif. Si ce n'était pas moi qui était réputé responsable, il me suffirait de répondre "c'est pas moi, c'est le véto". Et comme le véto serait payé pour ça, il répondrait "oui, oui, c'est moi, j'ai du confondre les bouteilles". Et hop, je m'en tirerais sans sanction, et je n'aurais plus qu'a retenter ma chance la fois suivante avec dans ma sacoche un autre "véto fusible".
Donc non, ce n'est pas juste pour les cavaliers dont les montures sont dopées "à l'insu de leur plein gré", mais ça a le mérite d'empêcher ceux qui sont de mauvaise foi de passer entre les gouttes.