| bosty2 a écrit le 19/02/2015 à 15h34: |
|  | | Et l'acte de malveillance au jem je n'y crois pas une seul seconde |
|
|
Je ne sais pas trop quoi penser de Maxime Livio, c'est un cavalier que je ne suis pas, que je ne connais pas.
En revanche, pour l'acte de malveillance aux JEM, je dis que c'est parfaitement possible. Je n'étais pas au concours complet, mais j'étais bénévole dans les écuries au stade d'Ornano pendant les épreuves de dressage et de saut d'obstacle.
Les règles étaient très strictes : il fallait l'accréditation avec le symbole de l'écurie pour entrer, une accréditation d'une couleur spéciale (cavaliers, grooms, propriétaires) pour avoir le droit d'entrer dans un box et même de TOUCHER un cheval, interdiction formelle de caresser (même avec autorisation du cavalier/groom), de prendre en photo, et j'en passe.
Des stewards de la FEI rôdaient toute la journée et toute la nuit.
En cas de problème ou même de doute, il y avait toujours un responsable.
Les cavaliers/grooms n'avaient pas accès au foin/paille/copeaux/carottes : ils venaient au bureau nous demander, et on devait noter chaque sortie de matériel. Et on était les seuls autorisés à entrer dans la réserve et à livrer.
C'était du flicage assez conséquent, avec des agents de sécurité partout.
Et pourtant !
Le nombre de personnes non autorisées que j'ai vu se faire sortir est impressionnant pour un lieu si sécurisé : une bonne dizaine.
Le nombre de journalistes qui ont réussi à entrer (bah oui, c'est des bénévoles qui font les accréditations, donc il y a parfois des erreurs) et qui ont prit des photos est tout aussi alarmant.
Et je ne me souviens même plus combien de fois j'ai du rappeler à l'ordre des personnes non autorisées à caresser des chevaux, rentrer dans les boxs, les personnes qu'on a du virer de la réserve de fourrage (alors qu'il est bien spécifié que l'entrée est interdite).
Et le stade d'ornano est le lieu qui a compté le moins de problèmes. L'hippodrome manquant de boxs pour les chevaux (la grande classe) et les bénévoles du Haras du Pin ne savaient même pas ce qu'ils avaient à faire.
Donc pour l'acte de malveillance, je pense que c'est laaaaargement possible.