Salut tout le monde !
Encore une vidéo qui fait réfléchir... j'ai trouvé la première vidéo très bien expliquée et tellement vraie que j'ai décidé de changer dès aujourd'hui et d'essayer la méthode d'Orgeix !
J'ai l'impression d'une fluidité parfaite entre la bouche du cheval et la main du cavalier qui tient juste la rêne et qui demande grâce aux épaules... J'ai l'impression que le contact est tellement léger (notamment sur la 2ème vidéo) qu'il n'y en a pas, mais pas dutout, le contact y est bien ! C'est juste sublime

Saphy tu disais que pour toi, avoir les ongles vers le ciel te parait mieux car cela favorise la montée et le soutien des mains, contrairement aux mains ouvertes où les ongles sont vers le bas...
Ils ne sont pas vers le bas mais vers la bouche du cheval, regarde bien ! Tout va dans ce sens, lorsqu'il demande une action, par exemple pour ralentir, il amène vers lui et ducoup tire beaucoup moins qu'avec une action de rêne académique, où, par la position de nos mains, la rêne se tendra plus immédiatement.
Le soutien des mains se fait par les épaules et les poignets, c'est l'ensemble de notre corps qui est en marche et qui travaille. On sent toutes les parties de notre corps (le dos, les abdos,...) qui font une action bien spécifique, tout en étant décontracté et à l'écoute de notre cheval.
Enfin j'espère que ce que j'ai compris avec cette vidéo est juste !


