|  |
Merci, des heures de travail ça me fait pas peur, j'adore apprendre, je vais essayer, ça va faire 3ans que j'ai ma jument et il n'y a que maintenant que je me sens prête à sortir en concours, le soucis de la perfection je pense. |
|
|
1ère méthode aussi appelé méthode Fillis.
Cette méthode permet de séparer les rênes pour avoir une meilleure compréhension de l’effet des 2 mors et comprendre la « puissance » de la bride en elle-même. Celle-ci est donc fortement conseillée aux novices.
Elle se décrit comme cela :
Rêne de bride sous l’auriculaire passant dans la paume de la main et sortant en dessous du pouce (main fermée)
Rêne de filet entre le pouce et l’index passant dans la paume de la main et sortant en dessous de l’auriculaire (main fermée)
La 2nde méthode
Celle-ci est beaucoup plus utilisée de nos jours et facilite la tenue des rênes. De plus, les rênes sont beaucoup plus faciles à prendre après le salut lors d’une compétition de dressage.
Elle se décrit comme cela (2 alternatives):
Rêne de bride et de filet qui se croisent
Rêne de filet sous l’auriculaire passant dans la paume de la main et sortant en dessous du pouce (main fermée)
Rêne de filet entre l’auriculaire et l’annuaire passant dans la paume de la main et sortant en dessous du pouce (main fermée)
Rêne entre le pouce et l’index passant dans la paume de la main et sortant en dessous de l’auriculaire (main fermée)
La 3ème méthode – la méthode de l’école espagnole d’équitation
Elle se décrit comme cela :
Main droite : Rêne de filet entre l’auriculaire et l’annuaire passant dans la paume de la main et sortant en dessous du pouce (main fermée)
Main gauche : Rêne de bride entre l’auriculaire et l’annuaire, rêne de filet droite entre l’annuaire et le majeur, rêne de filet gauche entre le majeur et l’index, les 3 rênes passant par la paume de la main et sortant par le pouce.
Philippe Karl recommande la première méthode et perso je l'ai vu utilisée par une amie sur son lusitanien pour qui c'est une vraie révélation. Cependant cette tenue de rênes impose que la longueur de rênes soit toujours identique et donc réglée en fonction de son cheval auparavant.
Désolée mais je n'ai pas réussi à télécharger les images