Lundi je ne suis pas allée travailler car nous avons refait le pansement de Gisela, quelques mauvaises surprises à la clef. Il n'avait pas été refait depuis le lundi précédent, soit 3 J de plus que la date limite. Je n'avais tout simplement pas les produits et les pharmacies étaient fermées le dimanche, la jument ayant été transportée peu de temps avant, et des démarches faites durant 2J pour tenter d'en repartir.
Je n'avais aucune idée de ce qu'il m'attendait, au final j'y ai découvert des couches et des couches de bandes, puis des compresses et enfin sa blessure. Pour ceux qui ont facebook (Virginie Marchand) pas mal ont du appercevoir la photo que j'y ai posté sur mon compte perso. Une grosse plaie gonflée de 4cmx3cm ainsi que deux points de sutures qui ont sautées. Il y avait en plus un gonflement douteux sur l'intérieur du jarret, de quoi bien s'inquiéter vu la taille. Après un appel à ma clinique qui n'a pas donné suite (je n'avais pas le temps de me prendre le choux, mais le coup de "on vous rappelle" et rien en 3h pour une urgence, bravo! Nous avons appelés le lendemain pour gueuler

) F. a obtenu une réponse de son véto suite aux multiples photos envoyées. Nous avons appliqués de la betadine savon et n'avons pas touché aux sutures puisque dans tous les cas nous arrivions bientot à leur suppression. Le vétérinaire passera d'ailleurs demain normalement. Nous étions lundi, jour de repos du gérant/coach, et après un sms de ma part il me rappelait, s'habillait et arrivait sur place. La veille je savais que si j'avais un soucis je ne devais pas hésiter à l'appeler, ce que j'ai donc fait.
J'ai eu de l'aide, F. a fini par faire le pansement entièrement car j'ai beau être courageuse, c'était un peu beaucoup pour moi qui suis sensible et j'avais surtout très peur de ne pas serrer les bandes en voulant les laisser les plus lâches possible. Le pansement est à présent refait tous les jours par F.
Elle avait également changé de boxe au petit matin, ses pierres à selle étaient restées dans l'autre boxe avec un nouveau copain donc je n'ai pas été très contente pour les maladies/bactéries. Après, j'ai vite appris que là bas : tous pour un, un pour tous! J'espère que personne ne choppera de mauvais trucs car ils seront vite refilées... Après, nous somme à présent dans un coin tranquille, une écurie reculée avec moins de gamines, et que des vieux! Je me sens bien comme tout parmi mes copains les papys propriétaires, pour changer. Il y a également le patron de TdeT (la marque) qui a son cheval pas loin du mien

il a essayé un nouveau modèle de bonnet sur ma poupette pour regarder la taille, elle était sage comme un ange. Comme elle a de grandes (et jolies) noreilles il en faut pour toutes les tailles! Je pense également que le gérant fera attention car de part mon attention et ma vision poussées des choses, je veille à ce que tout soit niquel et si ça ne me plait pas, je repars, il le sait aussi. Tout est fait pour que nous nous sentions au mieux et que les bêtises commises soient oubliées.
Mardi je passais rapidement puis au final j'y suis restée jusqu'à la limite du possible pour mon travail. En arrivant, Gisela était excitée comme une puce et demandait à sortir (levers d'antérieur, accoues au sol etc) ce qui ne m'a pas plu donc elle s'est faite gronder. Et une fois la tension de maman redescendue je l'ai sortie (elle serait partie plein galop faire le marathon). Une fois arrivée sur le gazon, elle a pété en l'air puis hop la tête en bas et tondeuse activée. Ça m'a fait tout drôle, je ne l'ai jamais vu aussi heureuse que ça! Puis à peine quelques minutes après une jument un peu particulière a commencé à la regarder du manège où elle était en liberté. Gisela a commencé à chauffer. Elle s'est levée, s'est mise à trotter donc en cercle, à vouloir galoper et péter en l'air lol j'ai cru que j'avais un toro de l'autre côté de la longe. Ce n'était pas de la fougue, mais bien des réactions de bonheur et d'expression de sa part. Elle mourrait d'envie d'aller le rejoindre et l'autre la narguait. Pour ne pas virer au désastre j'ai pris le chemin du retour puis l'ai calmé avec des voix douces. J'enjambais des pas larges pour faire face à ses allures de trot aérien qui frôlaient le piaffer. Elle volait littéralement, les oreilles en pointe, la queue debout, l'encolure montée. J'aurais beaucoup aimé quelqu'un pour photographier ou filmer ça.
Tout le monde est partie manger et j'en ai donc profiter pour aller piquer du foin...hihiihihihih

et la submerger d'occupation. Tant qu'une commande ne sera pas passée, je n'ai pas de stock et je ne vais pas laisser ma belle s'ennuyer au boxe une journée. Elle y ai depuis suffisamment de temps, même si nous pourrons surement reprendre les sorties bientôt (youhouuu). Je commence à trouver mes petites astuces, aujourd'hui je suis allée acheter du mash pour lui en donner le weekend 1x/semaine car ce sont les jours où les chevaux sont le moins nourris.
J'ai également fait la crinière de poupette qui était trop longue. Je l'ai fais au ciseau horizontalement et puis verticalement ensuite. Avant je ne les faisais qu'au peigne mais là je veux garder toute son épaisseur pour avoir de beaux gros pions plus tard, ou seulement verticalement mais ça me prenait un temps monstre. Mon ciseau était bisoté j'ai donc prit pas mal de temps, au final c'est plutôt droit mais un peu trop court à mon gout. J'aime les crinières longues.. Mais elle repoussera!
Après le retour de tout le monde je suis partie, F. l'a remarché dans l'après-midi et lui a refait son pansement. Quand à ma maman à moi, elle est passée le soir vérifier qu'il avait été fait (sans que je ne lui demande) et m'a apprit à mon retour du travail qu'elle lui avait remit du foin. La coquine
Aujourd'hui j'avais prévu de passer entièrement la journée avec ma copine et que l'on se commande chinois le midi mais ce sera pour demain! Exténuée, je ne suis arrivée aux écuries qu'à 17h. Avant je me suis arrêtée à Padd prendre le mash, un ciseau droit, des bandes equiwrap, et des likits pour son boxe.
En arrivant j'ai attendu une grosse heure avant que F. ne s'occupe de son pansement, une attente bien oubliée avec l’apéro que nous avons fait ensuite!
L'intégration se fait de mieux en mieux, j'ai mon petit coin reculé, et tous les copains pour rigoler mais dans l'autre écurie. Puis les gens sont de plus en plus sympa, ils rajoutent du foin à ma jument quand ils peuvent et me proposent de m'en occuper si je ne peux pas.
Après mainte réflexion, j'ai appelé ma première pension afin de lui expliquer que je donnerai une chance à l'endroit où je suis. Ils ont appréciés mon appel assez rapide, la place n'avait pas été occupée mais le sera donc en Juin car ce boxe ci était plus grand. Et puis lorsque je souhaiterai revenir en étant persuadée, bagages en main, je les contacterai. Mais qu'ils ne me réservent pas une place, surtout que maintenant ça ne presse plus, je sais ma jument dans une pension correcte. Pas parfaite, mais correcte!