Merci beaucoup pour tous vos gentils commentaires les filles ! Ils me touchent énormément...
Nous revoilà ce soir pour vous souhaiter une Excellente Année 2018 et tous nos Voeux de bonheur.
De notre côté il s'est passé énormément de choses et j'ai envie de tout vous raconter, alors c'est parti !
...2017
Nous avons passé de formidables moments à Bonneville, entourées de plein de belles personnes durant des mois. L'été que nous y avons passé a très certainement été la plus jolie période passée aux côtés de ma jument. J'ai ou m'organiser et aller voir Gisela presque tous les jours ou tous les deux jours, en sortant du travail, avec ou sans mon bébé. Ce lien que nous avions un petit peu perdu après la naissance de mon fils n'a fait que se renforcer. Le soleil était avec nous, tout brillait pour nous, en bref c'était un régal...
J'ai pu totalement reprendre confiance en ma jument grâce à notre coach, une confiance un peu brisée par le temps.
Gisela a essayé sa toute première bride en Septembre.
Ma maman est même montée sur notre princesse durant les canicules. C'est dire à quel point tout redevenait blanc pour nous.
Nous avons reçu la visite de beaucoup de Selliers a fin de nous offrir une Selle de Dressage sur-mesure. Après maintes hésitations avec Aulion, notre coeur a balancé pour une Custom Design. C'est un petit bijoux entièrement personnalisé que nous devrions recevoir dans quelques semaines maintenant.
Le tournant de 2017...
Toutes les bonnes choses ont une fin? Ce fût en tout cas notre cas suite à l'annonce de la Vente de nos écuries, et de l'éloignement de notre Coach qui ne nous permettait pas de pouvoir le suivre.
Nous avons donc commencé nos recherches pour de nouvelles écuries...
Sous de précieuses recommandations nous avions optées pour une écurie accessible pour moi quotidiennement, encadrée par un super coach sortant du Cadre Noir et de Saumur. Malheureusement malgré mes nombreuses visites, nous ne pouvions pas nous rendre réellement compte de la Gestion des lieux ni des petits secrets qui nous ont été dévoilés une fois arrivées sur place.
Dans un cas d'extrême gravité et pour la sécurité de ma jument, nous avons quitté les lieux à peine 72h plus tard.
Décembre chez les Dresseurs !
L'Ecurie de nos rêves en tout points, située malheureusement un peu loin pour moi, et quelque peu chère pour notre porte-monnaie, nous a accueillie en urgence début Décembre. C'était notre second choix, et désormais je ne le regrette pas! Nous voilà dans une écurie pratiquant notre discipline de prédilection, où les choses et le travail vont devenir grâce à eux vraiment sérieux.
L'endroit est magnifique, les chevaux sont entretenus comme des Rois. Ils sont brossés chaque jour, sorti dans des paddocks irréprochables aux beaux jours, nourris avec une alimentation de compétition sans rigoler, et je vous défie de trouver un crotin dans un boxe! Le manège est entretenu et sent à 1km à la ronde, les miroirs à l'intérieur brillent de mille feux, et pour couronner le tout il y a un solarium dans la salle de pansage qui est fermée et chauffée. Ils changent les couvertures dès que nécessaire, et les rentrent pour ne pas les laisser dehors. Niveau travail, il y a une juge de Dressage internationale sur place en plus d'autres monitrices très sympathiques.
Nous entamons donc une Nouvelle Année dans une nouvelle écurie. De mon côté le permis est devenue ma priorité a fin de rendre plus facile la gestion de maman en tant que cavalière propriétaire.
Gisela a vue la dentiste, le maréchal, et l'ostéopathe. Elle suit actuellement un protocole avec du travail au sol uniquement et des massages dorsaux pour réduire une petite douleur au garrot. Nous surveillons ça de très prêt et dès que cette douleur aura entièrement disparut nous reprendrons le travail à 0 a fin de remettre quelques bases pour le travail qui arrivera par la suite.
Je vous poste quelques dernières photos des Fêtes et vous dit à très bientôt pour de Nouvelles Aventures!
...Et pour les plus curieux, rendez-vous sur Facebook et Instagram : Gisela du Feuillard !
Attention - Les photos sans port de casque ne sont pas un exemple à reproduire.