Aujourd'hui j'ai décidé de fermer temporairement la page Facebook de notre duo. Vous le comprendrez, je vais reprendre un peu les récits ici car tout le monde ne nous suit pas, 80% de mes connaissances ne lisent pas ce que je poste ici, je peux parler un peu plus sereinement.
Ce matin je me suis levée tôt pour aller voir ma puce, ce qui m'a prit environ 1h30. Je pense que cela me prendra 40min avec l'habitude, je me suis trompée d'arret, de bus.. Bref la catastrophe.
En arrivant ma puce avait l'air de se faire chier, je ne sais pas d'où me sort cette impression, peut-etre que c'est moi... Son panier a été retiré par une amie qui est passée vers 7h du matin. Heureusement car sinon elle n'aurait pas été nourrie!
Il n'y avait pas un chat, pas de gamines qui gueulent, qui ffrapent leurs poneys pour un rien, et j'en passe. Seulement une palefrenière sur les lieux et une propriétaire adorable d'une vingtaine d'année. On a pas mal discuté et voilà après de petites questions de ma part ce que j'ai pu en tirer :
-la pension est "nul à chier" mais tout le monde est là pour le coach
-le coach est un peu dispersé car fait tout et au final j'aurais du lui demander de venir me coaher plutot que de me déplacer chez lui
-les boxes sont paillés rapidement, blocs pas cassés, pas en forme de bateau, insufisante
-le matin ils ont leur foin :
Une poignée de la main droite de la part de la fille de la propriétaire qui déteste les chevaux
-ils sont nourris par 3 personnes:
*une qui respecte les portions
*une qui donne 1L de tout et n'importe quoi peu importe poney ou cheval (1L au total hein!)
*une qui donne à manger 1/2
-> 100% des propriétaires qui achètent de la nourriture en plus des 685 euros de pension
-boxe si petit que 1/3 s'y coincent quand ils s'y roulent
-personnes qui nourissent les chevaux et sur place totalement incultes équinement parlant
*ils donnent du foin à un cheval qui a une colique! DIEU
Je me suis d'ailleurs permise de relever 2 chevaux en colique puisque personne ne faisait rien. Je trouve ça bien étrange, des chevaux par millier en colique...ou régulièrement...
Je dois aller travailler je reviens ce soir je finis de vous raconter. En tout cas je ne vais certainement pas laisser ma ju là bas.
Ce que l'on retient c'est
"Les propriétaires sont infames, on est là pour F."
Génial, d'après ce matin on parle bien du coach qui sera en concours tout juin, en vacances en juillet et dont la femme accouche en Aout? Que je n'ai d'ailleurs toujours pas recroisé depuis mon arrivée.