|  | Bonjour,
Je suivais surtout en sous-marin, ta jument magnifique
Je me permet, de dire deux-trois mots pour les gens qui critiquent le fait que elle soit seule :
Quand mon cheval est arriver, pendant 1-2 semaines, il était sorti dans un paddock pas hyper grand à l'entrée du chemin pour aller au club donc assez loin...pourquoi? Tout simplement pour l'habituer, regarder comment il se comportait...ect...un peu comme un cheval en "quarantaine" le temps que il fasse connaissance avec ses nouvelles écuries...maintenant il est sorti dans un herbage où il y a 3-4 chevaux donc cela n'a pas duré hyper longtemps..
De même, LA jument de concours de mon coach et proprio des écuries avec lesquels il a fait plein de grand prix et qui sautait 1m60 régulièrement qui a vecu en box H24 (je ne suis pas pour, au contraire) il veulent la faire pouliner et il veulent l'a faire passer au champs donc il l'a mette dans le petit paddock seule pour que elle s'y habitue avant de la mettre avec d'autre chevaux...
Ce n'ai pas (d'après ce que j'ai compris) un situation pour toujours le fait que sa jument soit seule, elle l'a eu récemment, il faut bien que elle s'habitue, enfin ce n'est que mon humble avis
En tout cas, elle est vraiment super mignone |
|
|
Voilà des propos pleins de bons sens .
Pour m.virginie c'est tout à fait normal qu'elle laisse le temps à sa jument de s'acclimater à son nouvel environnement, de prendre ses repères , de voir comment elle évolue avant de changer quelque chose. Cette jument vivait en box dans un environnement très protégé comme on le fait le plus souvent pour des chevaux de qualité/compétition.
Pour ma part, je ferai exactement pareil et je mets également des protections quand je sors un cheval en liberté qui est susceptible de faire le fou, et encore plus s'il a tendance à se toucher. Idem quand je saute des barres, on est pas là pour se faire mal, lui il met des guêtres et moi un casque même si j'ai horreur d'avoir ça sur la tête.
Elle attend le retour de sa coach pour faire le point avec elle et pour l'instant elle applique exactement ce qu'elle lui a demandé de faire en son absence (1 semaine c'est pas long!) Je vois pas bien où est le problème .
Elle se fait plaisir en équipant sa jument comme il lui plait : vu ce que ça coûte autant se faire plaisir, l'addition passe mieux. Elle fait des essais pour voir ce qui conviendra le mieux . On est tous passé par là : avant de trouver ce qui va bien, y'a toujours des pertes au départ et tu te dis m***e si j'avais su ce truc je l'aurais pas pris, ça sert à rien et en plus ça m'a coûté bonbon! après ça se cale, on sait ce qui convient au cheval...il faut juste un peu de temps.
Que chacun donne des conseils ou émette un avis, c'est normal c'est le principe du forum. En plus c'est intéressant car ça permet de réfléchir et d'évoluer dans sa façon de voir, de penser, c'est constructif. Moi ça m'apporte beaucoup.
De traiter quelqu'un (qui cherche à se mettre en 4 pour apporter le meilleur à son cheval) "d'égoïste " et autre remarque désobligeante, là c'est plutôt de l'ordre du "jugement négatif ".
Son précédent post a été fermé, à priori pour les mêmes raisons et bien celui-là suivra sans doute le même chemin.. . Tant pis, pour ceux qui avaient envie de le suivre ...c'était bien écrit, clair, vivant , pleins de joie et de plaisir de partager, dommage.
Après je me souviens d'un post également très bien écrit ("comment reconstruire son rêve ") ou quelque chose comme ça . Il relatait les (mes)aventures d'une jeune femme qui après avoir attendu de longues années avant de pouvoir s'acheter sa ponette , en avait trouvé une : la plus jolie du monde, pure race, beau modèle ...etc. Visite veto ok, transport du poney puis mise au paddock dés le 1 er soir avec un "copain" . Le lendemain la jument boitait, avec un postérieur enflé ...des examens veto ont permis de diagnostiquer une fracture. Elle n'a jamais su exactement quand ça c'était passé , le plus vraisemblablement, la nuit dans le paddock, avec le "bon copain". Il s'en est suivi une année de galère avec opération, suros, boiterie...etc
Donc, quand on lit ce genre d'histoire on a pas vraiment envie de prendre des risques inutiles au départ, même si on ne peut pas se préserver de tout, prendre quelques précautions c'est pas plus mal.