Me revoilà pour vous donner quelques nouvelles.
Après avoir bataillé, je peux revenir dans ma précédente pension. Ma coach a été recontactée et accepte de venir me parer, ainsi que me transporter ma jument et reprendre le travail avec elle. C'est une personne sur qui j'ai toujours pu conter, malgré les doutes que je peux avoir sur ses intentions et ses méthodes de travail... Je dois donc donner le feu vert à ma précédente pension pour repailler le boxe et qu'elle arrive.
D'un autre côté, suite à tout ce qu'il s'est passé après mon arrivée, il y a eu pas mal de ragot. F. (nouveau coach) a été très touché par mes réactions et mes peurs après mon arrivée et tout ce que l'on avait pu me raconter. Il est vrai qu'aucuns chevaux n'ai vicieux, trop maigre, ou malheureux. Hier matin nous nous sommes croisés, il repartait lorsque j'arrivais, et m'a fait grimper dans sa camionnette.
Je suis tombée sur les mauvaises personnes qui en voulant me donner des conseils et astuces m'ont fait plus peur qu'autre chose. Et m'ont ainsi révéler et mit en avant (puisque c'est ce que je retiens surtout) les points noirs de la pension.
A côté de ça, F. veille au bon fonctionnement et à la bonne vie de ses pensionnaires. Il a d'ailleurs parfois fait des miracles avec des cas désespérés. J'ai également reçu beaucoup de messages d'autres propriétaires, me réconfortant sur la pension actuelle où était ma jument, et me proposant leur service ou quoi que ce soit si ça n'allait pas trop. Ils avaient en effet compris mon mal être suite à cette arrivée catastrophique et aux gros doutes émits sur le fait que je ne reste.
Gisela a du foin de part une amie et maintenant F. qui sait que je suis très regardante et attentive au bien être de ma jument.
Santé. Bien être. Moral
Telle est ma devise avec laquelle je fonctionne et mes priorités pour ma jument.
J'ai pu discuter avec F. qui m'a dit qu'il trouverait dommage de la remettre au pré (ce qui sera fait si je reviens dans ma pension précédente) après avoir eu l'éducation reçue dernièrement. Elle risquerait d'autant plus de se re-blesser (2 blessures grave en 3 semaines). Et je n'aurais plus l'encadrement qu'il peut m'offrir, surtout pour une 4 ans aussi grande/puissante et assez irrespectueuse en main car c'est un bébé, il y a tout à faire. Ce coach se démène pour les propriétaires, il n'est pas toujours là mais ça compense largement les points négatifs de sa pension. Les écuries sont pleines, d'autres personnes voulaient ma place, si c'était vraiment aussi mal que ce que l'on m'a dit et ce que j'ai pu constater en 2J, je pense qu'il y aurait bien moins de monde.
Je suis donc entre deux bonnes opportunités, sereines, de quoi respirer:
Dans le premier cas elle retourne dans son boxe à sa pension paradisiaque, finir sa convalescence qui arrive bientôt à therme. Ma coach stuée en face et devenu ami avec le gérant (soit l'inséparable) reviendrait travailler ma ju un peu en longe, 2 mois de pré, puis re-débourrage en Septembre puisqu'un autre coach est juste hors de prix. De plus, je n'accorde pas ma confiance à outrance à des inconnus. Je n'aurais pas un encadrement constant avec un coach à porté de main, et la distance est considérable.
Dans le second cas je reste ou je suis, la pension n'est pas assurée et aussi confiante que l'autre mais les chevaux sont tout de même bien traités et heureux. Ce qui me paraissait vraiment étrange lorsque l'on me disait le contraire, et m'a vite fait peur. Les chevaux sont en bonne état, d'autres m'ont dit que c'est parce qu'ils les complémentaient mais ce n'est pas le cas pour tous et ils sont bien grassouillets. Pour le foin, une commande va bientôt être passée (de quoi en prendre beaucoup!) puis il y aura toujours une personne qui acceptera de lui en mettre si je ne passe pas. Il y a une jolie ambiance et ma puce va etre dans l'ancien box du plus grand cheval de l'écurie (1.85). C'est un coin tranquille, une écurie plus petite, sans personne qui n'y reste pour papoter ni hurler donc je serais pépère et moins de personnes auront envie d'y aller. J'aurais quelqu'un sur qui pouvoir compter à porté de main et pour encadrer correctement ma jument. En revanche, je ne sais pas ce que ça vaut niveau soins/surveillance. Surtout lorsque j’aperçois quelques chevaux en colique, dans mon ancienne pension ils préféraient la prévention donc il y en avait rarement.
C'est étrange car je suis beaucoup moins au courant de ce qu'il se passe dans la nouvelle écurie, je sais juste qu'elle est vivante. En revanche on a beau tout me dire pour me rassurer, j'ai l'impression de rester sur ma vision de départ, et d'avoir abandonné ma puce pour moins y penser tant ça a pu me retourner. Je ne sais pas ce qu'il s'y passe ni si elle est marchée, sortie, si elle a son panier etc. Je sais juste que je viendrai pas la voir car je travaille et nous sommes dimanche, je n'ai qu'un seul bus par heure à partir de 15h, que ce sera une amie voir des personnes que j'ignore qui iront s'occuper d'elle. Je n'en serai rien en fait.