|  |
(...) étant donné qu'elle a une façon de voir les choses que je n'appréciait pas du tout. |
|
|
Juste pour rebondir là-dessus, si tu n'appréciais pas pourquoi dire que la proprio était ch*ante ? ;)
C'est son cheval avant tout... pour avoir eu différentes dp ou tp, j'ai eu des personnes comme toi et ça s'est toujours mal passé justement lol ! Ce n'est pas méchant, je ne te connais pas t'inquiètes, mais quand on part sur de mauvaises bases, c'est pas la proprio qui est ch*ante... juste des points de vues différents, chacun a sa "mentalité".
Je ne sais pas quelle dp tu avais (juste loisir, toutes disciplines, possibilité compét ou pas) mais par exemple, moi je sais que le saut c'est mort. Alors si au bout d'un moment ou dès le mois d'essai, la dp me demande voire exige de sauter, c'est clair qu'on n'est pas sur la même longueur d'onde. Je ne dis pas que tu es comme ça hein, je te rassure

,je rebondis là-dessus parce que tu sembles dire d'un côté qu'elle était ch*ante mais d'un autre, tu reconnais que tu n'aimais pas sa façon de voir les choses... c'est partir d'un mauvais pied (un peu comme moi avec les parents et plus je réfléchis plus je me dis que ça va être casse cou rapidos).
Désolée je ne vais pas forcément répondre à tout le monde, à part un grand merci pour vos différents témoignages :) je suis pas là pour descendre les parents ni la fille (je le précise on sait jamais...).
Kimberley19, tu parles d'une dp que j'ai eu qui ne venait pas pour raisons médicales, effectivement c'est arrivé et c'est bien de cette personne que je parle quand je dis qu'elle a bien su profiter de ma gentillesse.
Ca posait pas mal de souci et elle cherchait toujours à grappiller niveau argent justement.
Plus j'y réfléchis, plus je me dis que ça ne peut qu'amener des soucis. Par exemple c'est l'année du brevet, imaginons qu'en juin elle ne vienne quasiment pas pour réviser à fond. Sans critiquer, les parents vont peut-être chercher à avoir un mois gratuit "on va pas payer si elle ne vient pas du tout, le brevet c'est plus important. Vous avez dit que vous pouviez faire des exceptions"...
De toute façon la dp, "si" on fait l'essai, ne commencera que début avril donc ça laisse du temps, pour réfléchir, poser des questions, mettre au clair gentiment mais sûrement....
Ce que je trouve dommage, c'est que la fille je la sens super bien. Sérieuse, motivée, bon courant direct avec ma jument, très douce, elle adore chouchouter, elle lui parle etc.