L'éternel questionnement des dp mineures !

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7
Auteur
5363 vues - 93 réponses - 0 j'aime - 3 abonnés

Dru

Membre VIP
  

Trust : 1044  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4822
L'éternel questionnement des dp mineures !
Posté le 18/03/2015 à 21h18

Comment fonctionnez-vous ?

Je ne m'adresse pas aux personnes susceptibles de me dire "je laisse libre quartier, je fais pas de contrat je fais confiance ..."

J'ai déjà eu deux mineures, et question sécurité je suis très réticente ! Ceci dit, on dirait que je les attire lol.

J'ai peut-être trouvé mais je trouve que les parents sont très pointilleux. Ils n'ont pas beaucoup d'argent, je comprends et je ne critique pas du tout bien au contraire, je comprends que trop bien que l'argent actuellement est un souci pour tout le monde.
Mais voilà je propose un prix plus que léger (pas égal à une vraie dp) et dès la première rencontre "c'est super cher"
Seconde rencontre "on veut bien mais c'est un budget. On n'est pas d'accord avec votre contrat mais on veut signer" ou encore "si notre enfant ne peut pas monter, vu le budget on ne sais pas si on pourra payer"

Alors comment fonctionnez-vous ? Proposez-vous deux tarifs, par exemple prix divisé par deux ou trois l'hiver si pas possible de monter ?
Demandez-vous un paiement même si la personne ne peut pas venir pendant un mois ? Je suis bien sûr arrangeante selon ce que pourrait avoir la gamine. Mais si elle ne peut pas monter mais venir s'en occuper à pied, arrêtez-vous le paiement ?

Bref je suis très mitigée. Le courant est bien passé mais beaucoup de questions et de rapport avec l'argent qui me semble être un problème ... au moindre souci justement.
Merci pour vos différents avis. J'ai beau avoir déjà connu cette expérience dont une où c'était très positif, je suis sceptique pour le coup lol.

Ideal

Membre d'honneur
 

Trust : 492  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1994
0 j'aime    
L'éternel questionnement des dp mineures !
Posté le 30/03/2015 à 08h27

Pfiou... Tu as bien fait de ne pas continuer avec eux car ça aurai été une série d'embrouilles...

Les DP, je connais bien et j'en ai eu déjà plusieurs. J'ai toujours fait un contrat (celui de demi-pension.com) avec écrit le prix, le nombre de jours et ceux-ci, les disciplines autorisées, le fait que la personne est la SEULE à pouvoir monter le cheval et non une copine, etc... Mais aussi, que si la personne ne peut pas venir : Elle rattrape son jour, mais paie quand même.

J'ai principalement eu des Dp à partir de 24 ans et bien sincèrement... Ce sont les pires! Beaucoup de mauvaises expériences, elles savent mieux que tout le monde et inversent les rôles. Mais je parlerai surtout de la dernière qui a vraiment poussé le bouchon...
Elle m'a fait un melting pot de tout ce qu'une DP peut faire!

Elle a coupé les crins puis m'a envoyé un message : "Coucou, j'ai coupé les crins de ***, ça t'embetait pas?", elle a perdu mon cheval en pleine foret à 15km du pré en voulant jouer les bisounours dans la foret : On la retrouvé en train de traverser la national (heuresement c'était un dimanche et des gens bloquaient la route... ils l'ont vu tomber au loin aussi dans sa folle course...), mes affaires pleines de boues par terre dans la sellerie, changements de jours le jour même etc...

Complètement sans gène et sans éducation. Je lui ai dit, et elle semblait en avoir pris compte. Et au final, je lui ai annoncé que je quittait le pré pour un autre en lui proposant de continuer pour 20€ (au lieu dede 60€).
J'ai eu le droit à quoi ? " T'es pas cool, tu fais vraiment la difficile (mot pour mot)" et quand je lui ai enfin dis ce que je pensais j'ai eu le droit encore mot pour mot à : " Reste dans tes pauvres rêves de fille à papa".

Dès le début j'aurais du la dégager comme je comptai le faire mais le courrant passait bien, et elle s'excusait.
Tu parles!

Par contre, durant 7 mois j'ai eu 2 petites QP pour de la balade au pas et au trot le dimanche, de 14 ans. Cela vient de se finir dimanche suite à mon déménagement.
Et bien franchement, ce fut ma plus belle expérience!
Elles ont été adorables et respectueuse tout le long, très responsables. Elles m'ont envoyés un roman de remerciement pour tout ce qu'elles ont appris, et sont venus nous dire au revoir. Elles m'ont sautés dans les bras et la plus petite à pleurer!
Je compte bien aller les chercher pour les amener de temps en temps revoir mes chevaux, et dans 3 mois je déménage à 500km et elles viendront 1 semaine en vacances.

ça restera ma meilleur expérience de DP et pourtant ce sont de loin les plus jeunes... Comme quoi!

Opale07

Membre d'honneur
 

Trust : 28  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1734
0 j'aime    
L'éternel questionnement des dp mineures !
Posté le 30/03/2015 à 11h49

ideal

Ouf j'ai 23 ans , je suis pas encore dans la tranche des 24
T'es tombé sur un cas
Non mais ca me viendrait pas à l'idée d'aller couper la crinière sur un cheval qui ne m'appartient pas ! Je m'imagine a ta place et j'aurais pété un câble

Littlepomme

Initié
 

Trust : 40  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 143
0 j'aime    
L'éternel questionnement des dp mineures !
Posté le 30/03/2015 à 21h42


dru a écrit le 29/03/2015 à 21h50:



C'est clair ^^ c'est tellement plus simple en ce sens, mais bon faut de tout pour faire un monde lol.

Tu ne veux pas te dédoubler (en vieillissant un tit peu) ? Non mais je dis ça comme ça voyons.... ^^
En tout cas c'est clairement dommage je le conçois, mais DP mineure c'est fini. J'étais déjà contre à la base mais là c'est niet ; ça fait quand même réfléchir.



Haha je vieilli déjà assez vite comme ça, alors me dédoubler je veux bien mais pas vieillir
Bonne chance dans ta recherche de DP
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7
L'éternel questionnement des dp mineures !
 Répondre au sujet