|  | J'adore les renards! J'en veux deux d'ailleurs mais comme c'est impossible, je fais avec.
On en a plein ici et pas question de les tuer! On enferme les poules et ça va très bien. Ça tue toutes les souris et autres rongeurs, ça a une réelle utilité.
Si c'est sécurisé, le renard rentre pas, c'est pas plus compliqué. Mon voisin a des lapins et des poules, aucuns mort au bataillon depuis aussi longtemps que je m'en souvienne.
Je comprend pas ce tripe de tuer un animal qui réagis a son instinct. En plus, t'en tue un, y'en a un autre qui prend la suite, ça sert a rien. Et imagine si en plus, il a une famille a nourrir, les pauvres bébés ...
Même si on aime pas, on fait avec, ils étaient là avant nous. J'aime pas les blaireaux et j'en ai plusieurs dans le coin, bah je les évite et ne laisse rien traîner, comme ça on co-habite sans soucis. Me viendrais pas a l'idée de les flinguer, et pourtant j'aime vraiment pas ça! |
|
|
Complètement d'accord!
Les renards sont très utiles à nos forêts, comme tous les animaux qu'on s'entête à chasser ( chevreuils / sangliers etc...) et qui finiront pas disparaître comme d'autres ( loups, ours ... ), alors que si l'humain avait laissé faire la nature, tout s'équilibrerai tout seul.
Réintégrer les loups dans nos forêts éviterai que l'on soit " obligé " de chasser les " nuisibles ". Et oui, avec un prédateur NATUREL dans leur environnement, tout ses petits animaux qui font des dégâts dans les champs redeviendrons nomades ( ce qu'ils sont de nature ), et donc plus de dégâts, c'est aussi simple que ça ( et prouvé! Car dans certains pays ils s'en sont rendus compte, et réintègre les loups/ours ).
Autrement dis, dans ce cas précis, pas de problème de renard.
De plus, de mon entourage, ceux qui ont des poules et des abris bien fermés, n'ont pas de soucis. Par contre les autres à bha oui, c'est plus facile d'organiser une battue que de remonter les manches et faire ce qu'il faut. Et cela ne veut pas dire tout petit enclos. C'est comme les agriculteurs qui refusent d’investir dans une clôture électrique, ou les bergers qui ne veulent pas de chien de bergers...
Pour tes poules, elles ne craignent rien la journée, et la nuit tu les ferme, donc pas de soucis.
Pour son pigeonnier, il n'a cas mieux le fermer en haut ( ma grand-mère n'a jamais eu de problème ).
Ensuite je trouve étrange que tout le pigeonnier se soit fait dévorer, vu qu'une famille renard se contente d'une poule pour plusieurs mois! ( avec en compléments, fruits, baies etc ). Mais encore une fois, si les renards pouvaient trouver leur nourritures dans les forêts, comme avant, ils n'auraient pas à venir se servir chez nous. ( encore une conséquence de la disparition des prédateurs en forêts. Les petites proies ne ressentent plus le besoin de se reproduire en grande quantité vu que leur espèce n'est plus menacée, et le peu de reproduction opéré donne des naissances plus petites et faibles ).
Enfin voila, désolée pour le roman, mais c'est un sujet qui me tiens à cœur comme vous aurez pu l'observer.
Mon texte n'est en aucun cas accusateur envers la créatrice du post qui tente de trouver une solution pacifique ( peut-être une clôture électrique sur son pigeonnier ? ), mais juste un coup de gueule pour dire que c'est nous les êtres humains qui foutons la merde alors que la nature est bien plus simple et bien mieux faîte.