|  |
ça c'est le discours que l'on tient, lorsque l'on n'a pas à faire avec l'animal....je comprends très bien que l'on puisse avoir envie de défendre et protéger les prédateurs ,j'aime également beaucoup ce genre de bestioles -je suis dans un coin, où j'ai des renards et autres trucs pas forcément bienvenus mais que j'aime bien observer (autant dire que t'es beaucoup moins fier quand tu croises un loup que quand tu croises un renard...mais bref...) cependant quand tu te retrouves dans la situation où le prédateur s'occupe de tes animaux perso, bah tu changes d'avis...non pas que tu vas le " détester" (l'animal n'a pas changé, tu savais ce qu'il était) mais bon, il y a autre chose à bouffer que tes bestioles ou celles du voisin...ce prédateur là, soit il dégage et va chasser ailleurs, soit tu l'élimines.
et là on parle de renard...
alors quand on parle de loup...c'est vrai que c'est sympa de savoir qu'il revient...enfin sauf pour ceux qui le subissent...et ce n'est pas qu'une histoire de fric, voir ses bestioles finir en pièces détachées n'est pas le truc le plus agréable, même si celui qui se sert est très joli ! |
|
|
Je comprends ton discours tysolfège, c'est très malheureux pour un éleveur de voire ses bêtes mise en sang par des prédateurs. Et des fois malgrès tous ce qui est mis en place par le dit eleveur, ça arrive.
Mais pourquoi dans de nombreux pays, on vit très bien avec les Loups ? Pourquoi ils ne s'attaquent plus aux élevages ? Car les bergers restent avec leur troupeau quand ils sont en patures, parce qu'il ont des chiens de berger qui font fuir les loups. Bien trop d'éleveur ont oublié que leur métier était avant tout d'être auprès de leurs animaux. Maintenant on les laisse seuls, en proies aux prédateurs. Pas étonnant qu'ils se fassent attaquer.
Pourquoi on voit des bergers accuser les loups alors que bien souvent ce sont des chiens sauvages ? Pour toucher une prime. Et là on parle bien d'argent. Enlevons cette prime et je parie que seront mis en place par les éleveurs des moyens de protéger leurs bêtes. Bizarrement on verra moins de dégâts causé par " les loups ".
Et je tiens à rappeler encore une fois, que si nous arrêtions de détruire des forêts, et de chasser des proies qui ne nous appartiennent pas, les prédateurs ne viendraient pas fouiner dans les villes. Comme dit, la faim leur fait oublier leur peur de l'homme. Mais alors laissons-leur leur nourriture, et ils n'auront plus faim
A un moment faut choisir, on chasse et on fait de l'élevage intensif. Les prédateurs autres qu'humains, ils leur restent quoi dans tout ça ? Donc soit on se remet à la chasse, et chacun va chercher son petit repas dans la forêt. Soit on se contente des élevages à viandes et etc.