Ha oui je me souviens l'histoire du flingue Myrific oO
Moi, je vais pas faire avancer le débat, mais je suis un peu d'accord avec tout le monde en fait
Je crois que Myrific et Zerofuel ont souligné quelque chose d'important, c'est de ne pas se forcer à faire quelque chose qu'on aime pas. Comme Marion l'a précisé, elle a horreur de la moto, c'est pas seulement qu'elle ne connait pas. Donc là oui en effet, je comprend son point de vue.
Après je conçois aussi que ça fasse plaisir de partager avec son conjoint. Perso, mon chéri est un fana de jeux vidéo, moi j'suis pas une fana, mais ça me déplaît pas non plus. Des fois, je joue un peu avec lui etc parce que ça me fait marrer, et lui en effet ça lui fait super plaisir.
Disons que je ne suis pas une grande fan, mais ça m’intéresse de découvrir etc, voir même j'aime bien jouer de temps en temps.
En sens inverse, mon copain n'est pas franchement mordu de cheval, quand on va chez mes parents, je me fais toujours une sortie avec les chevaux, il est venu une fois pour voir, basta, il n'est jamais revenu et je ne lui en veut pas du tout ^^.
Enfin, bref, je pense qu'il y a une nuance entre se forcer à faire/ à aller quelque part voir quelqu'un alors qu'on sait pertinemment qu'on n'aime pas cette activité et en effet, avoir l'envie réelle de découvrir une activité qu'on ne connaît pas ou peu. Et là, oui je trouve ça logique d'avoir envie de découvrir la passion de l'autre mais si on sait déjà qu'elle ne nous plaît pas du tout, pourquoi se forcer ?