Ici j'ai Mitou, 11 ans.
Il a vecu sauvage 4 ans, puis ils se sont dit que ça se reproduisait un peu trop et en on chopper quelques uns pour les vendre dont lui ....
Attraper je sais pas comment, mis en camions idem. arriver chez le maquignon (qui depuis a été condamné dans l'affaire du trafic de chevaux de labos pour la boucherie), boxe, castration faite par le marchand (sans anesthésie donc), pré-débourrage façon on grimpe dessus on essaye de tenir et quand on se vautre on lui fracasse la tronche. acheté par une "amie" (a l'époque) pour son poney club il perd l’œil droit dans un accident (une branche au pré); elle tente de grimper dessus (puisque sois disant pré débourré) il embarque jusqu'a la chute (et elle pratique aussi la technique de la claque dans la tronche en cas de chute). Bref il passe a nouveau 4 ans au pré (soigné et nourri c'est déjà très bien) sans rien faire. Sur ce j'arrive, il a 8 ans, je craque dessus, un an plus tard je l’achète.
En balade (a pied) il est top peur de rien (sauf des groupes d'humain) sort seul sans souci, on fait de l'équifeel, je manque d'installations pour nous mettre aux LR mais c'est en projet. Il supporte a peu près les sacoches sur son dos donc porte le pic-nique quand on part la journée. Mais fait un gros, très très gros blocage sur la selle et l'humain sur son dos (qu'il associe aux coups). Donc toujours pas débourré.
Mon ponychon :
C'est bête a dire mais avoir ce genre de photo m'a pris des mois .... avant qu'il me fasse suffisamment confiance pour ne pas me surveiller en permanence avec son oeil valide :
Et une petite d'hier avec sa copine en brouting dans les chemins ^^ On remarquera que lui est laché, mais que je ne peux pas me le permettre avec sa copine (pourtant très handicapée, quand elle veut pas rentrer elle veut pas rentrer) Faites pas gaffe au licol trop grand, c'est celui de Mitou et elle a une tête bien plus petite.
Invington est magnifique. Les loulous aussi flipés c'est dur. Gagné la confiance c'est long, les regressions font mal (a voir pour nous) et il faut avoir un contrôle de soit énorme par rapport a un non flippé. Mais ils sont tellement reconnaissant et attachant malgré tout !
J'avoue que le fait d'être a pieds et de devoir refuser par manque de monture de partir en ballade avec les copines me gonfle grave, mais a coté de ce petit inconvénient je n'ai aucun regret !