avant de penser a l'opération il faut vraiment éliminer tout autre problème de santé car ce n'est pas anodin
un exemple tout con de complications qui peuvent survenir après la pose d'un anneau gastrique, une surdose de médicaments. Très souvent on y pense pas assez, mais avec pour beaucoup de médicaments, une partie reste coincée dans les tissus adipeux (donc la graisse) et peut être re larguée brutalement après une perte de poids brutale.
C'est ce qui est arrivée a une dame, dans la 40aine je crois, elle avait pris un traitement (me souviens plus du médoc par contre) il y a 20 ans, elle se fait donc poser un anneau puis quelques semaines plus tard les reins qui lâchent etc elle arrive aux urgences dans un sale état et bien sur les médecins ont mis beaucoup de temps pour faire le rapprochement entre la perte de poids et la prise de médicaments 20 ans plus tot.
Bref bien évidemment c'est un cas isolé mais juste pour dire de faire attention avec ces opérations, bien prendre le temps de voir son médecin traitant, en parler avec lui, faire tous les examens pouvant exclurent des maladies qui auraient comme conséquence la prise et l'impossibilité de perdre du poids et ensuite seulement voir la possibilité de l'opération
courage dans toutes ces démarches et n'hésites pas si tu as besoin de parler